Halo Infinite : un leak annoncerait une tonne de contenu inédit !

«Intéressant, mais avec de grosses pincettes» le 27 novembre 2021 @ 12:282021-11-27T14:50:36+01:00" - 4 réaction(s)

Si le contenu de la bêta de Halo Infinite peut sembler un peu léger, nous pourrions toutefois avoir de belles surprises au lancement du titre et au-delà. C’est un grand fan de la licence qui aurait dégoté ces informations. En effet, Mammot-Ship4581 a passé plusieurs journées à data-miner les dossiers du multijoueur du jeu et il aurait appris beaucoup de choses.

Près de 3000 fichiers passés au crible

Mammoth a étudié chaque dossier de la bêta multijoueur de Halo Infinite, en écoutant pointilleusement chaque extrait audio. Il aurait appris énormément rien qu’en lisant les noms des fichiers et des sons. Aucun élément sur la campagne n’est présent, mais beaucoup de détails sur des armes et objets pour la Forge.

Il faut toutefois prendre ces informations avec de grandes pincettes. Si vous souhaitez garder la surprise, nous vous déconseillons de lire la suite de cet article. Rappelons que des tonnes d’informations ont déjà fuité les mois passés grâce au datamining et se sont révélées vraies par la suite.

Les armes et véhicules décryptés

Si vous avez joué à Halo 5 : Guardians, alors vous devez savoir que le jeu incluait des armes et véhicules dans plusieurs versions différentes. 343 Industries proposerait à nouveau ces types de modifications et il y aurait environ 40 variantes d’armes et 12 pour les véhicules. Mammoth explique que presque toutes les armes de Halo 5 : Guardians et une grande partie de leurs variantes apparaissent dans les dossiers internes. Un tweet semble confirmer une partie de cette information :

Le Cougar de Halo Wars ferait aussi son grand retour. Mélange entre un Warthog et un Scorpion, le Cougar est un véhicule mobile blindé permettant de tirer des obus à moyenne distance. Véhicule pouvant transporter jusqu’à 4 personnes dont une à la tourelle, le Wraith de Halo 3 ferait aussi son grand retour.

Plusieurs véhicules auraient droit à une version modifiée :

  • Le Warthog Needler, ayant une tourelle à needler attachée à l’arrière.
  • Le Scorpion Hannibal, présent dans Halo 5 : Guardians, tirant des lasers.
  • Le Wasp Stinger, une version plus meurtrière du véhicule volant.
  • La Mangouste « ligne de ravitaillement », avec un kit de fixation d’objets améliorant la santé du véhicule.
  • Le bien connu Warthog Gauss, ayant une tourelle laser attachée à l’arrière.
  • Le Skiff, un véhicule Paria avec une tourelle rotative.
  • Le Wraith blindé, avec renforcement et canon à plasma ou tourelle anti-aérienne.
  • Plusieurs variantes pour le Ghost et Banshee.

Cela peut paraître étrange, mais plusieurs nouvelles grenades et équipements ont été trouvées au sein des fichiers du jeu. En effet, il y aurait une grenade de soin, à champ de stase, une à fragmentation forerunner, une capacité d’hologramme et un équipement permettant de tirer des fléchettes médicales. Trois armes inachevées ont été répertoriées : le Gantelet à lame, le Champ de matière noire et la Grenade à gravité.

Éléments inédits sur les modes de jeu et la Forge

Mammoth aurait déniché plusieurs infos particulièrement croustillantes concernant la Forge. Nous pourrions désormais placer des cadavres d’élites, grunt, chacals, brutes et humains, des voix comme dans Halo 5 : Guardians, des tourelles à bras de Hunter dans différentes versions, des caisses de munitions forerunner et plusieurs autres éléments accessibles ici.

En ce qui concerne les modes multijoueur, ceux-ci semblent moins pertinents. Au menu, nous avons une brochette de noms tous aussi farfelus les uns que les autres : Seigneur de guerre, Usure, Tueur infini, Zone de guerre, Évasion, Infecté, Battle Royale, Course de la Mort, Guerre de Châteaux et d’autres dont il est difficile d’imaginer de quoi il pourrait s’agir.

La dernière information dénichée concerne les intelligences artificielles de nos Spartans. D’autres sont à prévoir, notamment avec la voix de Joseph Staten, le directeur créatif du titre. Son IA comporterait plus de 1200 lignes de dialogue.

Bien qu’une grande partie de ces informations semble intéressante, il faut garder la tête froide et faire attention à ce genre de leak, d’autant plus que la personne ayant donné ces informations est inconnue au bataillon. Cependant, d’autres dataminers ont autrefois trouvé des informations en totale corrélation avec toutes celles proposées par celui-ci. Rappelons également que la présence de véhicules dans le jeu ne veut pas dire pour autant qu’ils seront jouables. 343 Industries peut avoir pensé à inclure tous ces éléments dans Halo Infinite mais il se peut que cela ne soit jamais une réalité ou que ces éléments débarquent dans le titre plusieurs années après comme l’a fait Halo 5 : Guardians. Le titre propose aujourd’hui un contenu phénoménal, mais il a fallu plus de trois ans pour voir le tout arriver.

La campagne de Halo Infinite sera disponible le 8 décembre sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC et elle sera bien évidemment incluse dès sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X/S, Xbox One, PC Windows

4 reactions

lacrasse

27 nov 2021 @ 16:34

C’est bien, mais Jia toujours un problème avec leur système de progression, que je trouve complètement raté et à chier, sur le 5, c’était beaucoup moins frustrant, même sans acheté les packs à côté... Ils auraient pu, faire de même et ajouter leur battlepass quand même...

jojo97one

27 nov 2021 @ 17:17

@lacrasse

C’est exactement ce que je me dit .. c’est vraiment dommage ce système de chiotte !

kalas68

27 nov 2021 @ 19:33

Le système de progression est à chier actuellement mais ils ont dit qu’ils allaient travailler dessus et proposer une vraie progression, mais bon, il faudra être patient ...

avatar

Cameron

29 nov 2021 @ 09:25

à 20€ le moindre item.... ça va coûter cher sur le multi tout ça...