Halo Infinite : le report des modes coop et Forge, une décision « très, très difficile »

«Des choix pourtant évidents» le 25 novembre @ 11:292021-11-25T11:45:10+01:00" - 5 réaction(s)

Bien que le mode multijoueur de Halo Infinite ait été rendu disponible en avance via une version bêta, les développeurs ont encore bien du travail, à la fois pour sortir la campagne du jeu le 8 décembre, mais également les modes coopératifs et Forge l’année prochaine. Dans un entretien avec IGN, Joseph Staten est revenu sur ces reports et combien les décisions étaient difficiles à prendre.

Des reports nécessaires pour assurer une qualité optimale de Halo Infinite

Lorsque Halo Infinite a été présenté au public pour la première fois à l’été 2020, le jeu devait sortir quelques mois plus tard. Mais la déception du public à l’égard du jeu, notamment en raison de ses graphismes jugés pas à la hauteur d’un jeu de nouvelle génération, a été suivie par un report d’un an de la campagne.

Phil Spencer est revenu la semaine dernière sur cet épisode et a regretté la façon dont Xbox a communiqué autour du lancement de Report d’Halo Infinite : « nous aurions dû être honnêtes avec nous-mêmes » dit Phil Spencer en présentant le jeu de la sorte. « Je n’aime pas la façon dont nous l’avons fait. [...] Je n’aime pas le fait que nous ayons montré le jeu, que nous ayons parlé de son lancement au moment du lancement des consoles. Et puis en l’espace d’un mois, nous l’avions repoussé. »

Joseph Staten évoque alors cette décision difficile et dit être autant un développeur de Halo qu’un fan de Halo. Pour lui, Halo est une expérience qui se joue avec des amis depuis toujours, et retarder le mode coopératif a été une décision « très, très difficile ». Il faut rappeler que cet ancien de Bungie est arrivé juste après que le report du jeu ait été annoncé par le studio. On apprend d’ailleurs que c’est lui qui a appelé Bonnie Ross, directrice de 343 Industries, pour proposer son aide et revenir travailler sur la franchise, et plus particulièrement sur la campagne.

Avec une année de développement supplémentaire, le studio 343 Industries pouvait désormais souffler et peaufiner son jeu comme jamais. Pourtant, les modes coopératifs et Forge qui sont habituellement disponibles day one ne sortiront que dans six mois au minimum.

La simple vérité, c’est que la coop n’était pas prête et nous avons décidé de prioriser nos efforts dans d’autres domaines.

Il précise ainsi que les efforts ont été portés sur les performances du jeu afin de s’assurer que Halo Infinite soit aussi stable sur une Xbox One de 2013 que sur une Xbox Series X|S ou un PC très puissant.

Entre sortir le mode coop au lancement ou s’assurer que le jeu soit dans un état stable sur toutes les plateformes, le choix était évident lorsque l’on se place du côté des joueurs, « même si ça fait mal », ajoute-t-il. Le mode coopératif de Halo Infinite ne sera pas disponible avant mai 2022 et le mode Forge pas avant août 2022. D’ici là, les développeurs ont prévu des améliorations et ajustements sur le mode multijoueur mais la priorité du studio est de d’accorder des vacances méritées à ses employés.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

5 reactions

mafaceenligne

25 nov 2021 @ 15:09

le travail à domicile ,le covid ...voilà !

Balafenn

25 nov 2021 @ 16:37

Halo sans coopération c’est comme Master Chief sans Cortana !
A titre personnel je préférerais que la compagne solo sorte en même temps pour ne pas être spolier.
De plus comment peut-on avoir autant de retard dans un jeu attendu aussi longtemps. Je pourrais comprendre qu’il sorte le Multi-joueur pour gagner de l’argent et tenir le coup de ce retard. Mais pas d’un studio comme 343 et pas non plus avec cet amateurisme d’augmentation de niveau . C’est le cœur même du jeu l’évolution du joueur. Et même là on nous dit « nous avons entendu les joueurs et modifions en conséquence » . Cela s’anticipe, et on ne peut pas dire que c’est une révolution et qu’ils ne savaient pas ! On va leur laisser le bénéfice du doute, car on est en mode bêta, donc on ne peut rien dire… pour le moment !

Balafenn

25 nov 2021 @ 16:50

Je continue car cela m’énerve car tout les Halo je les ai fait la première fois en coopération. Mais la je ne vais pas pouvoir attendre 6 mois !

Ce qui a fait pour moi la force de Halo, premier du nom, est d’avoir pu faire un FPS à deux, dans ce magnifique espace ouvert.
Ensuite avec Halo2, cela a été le Multijoueurs. Avec Un système d’évolution de grade bien pensé et un système de compétition bien distinct du social.

Donc oui ils repoussent pour que le jour « J », tout soit parfait ! Mais au vu du système D’expérience de ce Multi, certes nous sommes en bêta, j’ai peur encore une fois que le mode Coopération ne subisse également des « on vous a écouté et on recommence tout, par contre après les vacances d’été car on doit se reposer ! »

Heureusement que toutes les entreprises ne ferment pas dès que quelques personnes partent en vacances !

zayd75

26 nov 2021 @ 13:35

Si ils s’appliquent et sortent une perle comme le multi y’a pas de soucis qu’ils prennent tout leur temps !

@ Balafenn : Au pire tu fais le solo en solo ( B-) ) et tu le refais après en coop dans un plus grand niveau de difficulté...

GigaTRIPELX

27 nov 2021 @ 02:00

Voila, un solo c avant tt solo même si comme toi j’ai connu Halo CE en jouant en coop avec les amis mais lexperience solo est aussi au rdv et la base de mm ^ dc ...