Report d’Halo Infinite : « nous aurions dû être honnêtes avec nous-mêmes » dit Phil Spencer

«Un mal pour un bien ?» le 16 novembre @ 14:532021-11-16T16:13:09+01:00" - 0 réaction(s)

Initialement prévu pour sortir en même temps que les Xbox Series X et Xbox Series S, le mode campagne de Halo Infinite sortira finalement le 8 décembre prochain. Ce report d’un an est notamment dû à la mauvaise réception du jeu par le public lors de la présentation du gameplay en juillet 2020.

Accusant le coup d’un retard graphique et technique, Microsoft a d’abord continué de dérouler sa stratégie avant de repousser le jeu d’un an à quelques mois de sa sortie. Dans les colonnes de GQ, Phil Spencer est revenu sur ce report et sur la façon de gérer la situation.

Lire aussi : Halo Infinite : multijoueur et Saison 1 disponibles MAINTENANT !

« Je n’aime pas la façon dont nous l’avons fait »

Dans leur stratégie de lancement, Halo Infinite était une pièce importante dont les nouvelles consoles avaient besoin. Le boss de Xbox évoque dans un premier temps qu’il n’aime pas la façon dont le report a été géré et cette décision semble encore lui peser aujourd’hui.

Je n’aime pas la façon dont nous l’avons fait. [...] Je n’aime pas le fait que nous ayons montré le jeu, que nous ayons parlé de son lancement au moment du lancement des consoles. Et puis en l’espace d’un mois, nous l’avions repoussé.

Il évoque ensuite le fait que bâtir sa stratégie sur l’espoir n’est pas une bonne chose pour le développement :

Nous aurions dû le savoir avant et simplement être honnêtes avec nous-mêmes. [...] Nous n’étions pas là par déception, mais plutôt par... espoir. Et je ne pense pas que l’espoir soit une excellente stratégie de développement.

Ce laps de temps supplémentaire donné aux équipes de 343 Industries semble avoir porté ses fruits. Sur la partie graphique, le jeu semble désormais bien plus au niveau des standards aujourd’hui qu’il ne l’était il y a un an. On ne parle ici bien entendu que de l’aspect visuel, et il reste bien sûr encore de nombreux points à vérifier avant de pouvoir affirmer que la campagne de Halo Infinite est une réussite.

En attendant de pouvoir découvrir les nouvelles aventures de Master Chief, rappelons que vous pouvez d’ores et déjà profiter du multijoueur gratuitement. La campagne sera quant à elle jouable le 8 décembre prochain sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC ainsi que mobile grâce au Xbox Cloud Gaming et sera bien évidemment disponible dans le Xbox Game Pass.

Halo Infinite

Accueil > News

Halo Infinite

PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Microsoft

Développeur : 343 Industries

Date de sortie : 08/12/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows