Age of Empires IV : nouveautés, ajustements et roadmap 2022 !

«Excellent jeu !» le 18 novembre @ 08:182021-11-18T08:18:12+01:00" - 0 réaction(s)

Si vous jouez actuellement à Age of Empires IV, alors vous devez certainement savoir que plusieurs options comme l’éditeur de carte ou les codes de triches manquent à l’appel ! Afin de permettre aux joueurs d’avoir un point de vue clair sur les prochaines mises à jour du titre, Ensemble Studio vient de dévoiler sa première feuille de route.

De nombreux ajustements à venir pour Age of Empires IV

Après le premier patch sorti ce lundi 15 novembre, Ensemble Studio nous fait part de ses intentions pour les prochaines mises à jour. La prochaine devrait débarquer en hiver 2021 et apportera son lot d’éléments demandés par la communauté.

Implémentation de contenu

  • Intégration d’un tableau des scores durant la partie. Celui-ci ne sera activable que dans les parties personnalisées ou les escarmouches hors-ligne. Changeant radicalement la façon de jouer, il n’a pas sa place dans les modes plus compétitifs.
  • Les toiuches liées à la dynastie Chinoise ont été modifiés afin de rendre l’interface plus claire. Ceux-ci pouvaient être gênants et sont désormais en bas à gauche de l’écran.
  • Comme dans les opus précédents, vous pourrez naviguer sur la carte lors de la fin de la partie afin d’y voir plus clair. Cette option sera améliorée dans une prochaine mise à jour, afin de permettre le switch entre le tableau des scores final et la carte.
  • La mini-map va également être améliorée afin de permettre une meilleure lecture des différents éléments. Les ressources auront une couleur plus vive et les bâtiments ennemis, surtout les merveilles, prendront une place plus importante.

Équilibrage et correction de bugs

  • Le navire de démolition Français a été revu à la baisse.
  • La cavalerie sera plus faible face aux arbalétriers et aux piquiers.
  • L’arbalète à répétition chinoise coûtera significativement moins cher.
  • Les prélats du Saint-Empire Romain pourront désormais renforcer à nouveau les unités après une attaque.
  • Correction d’un bug affectant la vitesse de la cavalerie des Mongols.
  • Suppression du bug qui permettait aux Rus de dupliquer infiniment les reliques.

En ce qui concerne les bugs et les équilibrages, ce n’était qu’un échantillon de ce que l’on aura cet hiver. Ensemble Studio profite de cette prise de parole pour nous montrer la feuille de route de Age of Empires IV.

Age of Empires IV : la mise à jour du printemps 2022

Pour la mise à jour en printemps 2022, les développeurs ont fait part de deux nouveautés principales. La première est l’implémentation des mods afin de permettre aux joueurs de pleinement s’investir dans le titre. Vous pourrez créer vos modes de jeux et cartes ou jouer aux créations des autres via la recherche de parties personnalisées.

Les saisons classées verront également le jour et dureront 12 semaines chacune, soit 3 mois ! Seul le mode 1v1 sera affecté par ce classement périodique, vous permettant de gagner des récompenses exclusives selon votre grade.

Pour terminer cette feuille de route, les développeurs ont détaillé qu’ils avaient d’autres projets en tête pour Age of Empires IV. Plusieurs éléments demandés par la communauté sont à l’étude tels que :

  • Une file d’attente de construction globale, afin de vérifier la production de ses bâtiments.
  • Des améliorations pour la carte des statistiques des unités.
  • Des améliorations pour les raccourcis. Ceux-ci sont plus difficiles à implémenter dans le titre car complexe et nécessiteront plusieurs angles de vue avant d’arriver en jeu.
  • les codes de triches arriveront dans le jeu, mais ils ne sont pas encore prêts. Ensemble Studio essaient toujours de déterminer quelles fonctions pourraient être utiles.
  • Amélioration de l’intelligence artificielle. Celle-ci peut se montrer trop prévisible ou trop faible en début de partie. Elle ne s’adapte pas toujours selon les situations et adopte toujours les mêmes stratégies.
  • Amélioration du système de repères.

Age of Empires IV est disponible sur PC et est inclus dans le Xbox Games Pass

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

PEGI 0

Genre : STR

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : 28/10/2021

Prévu sur :

PC Windows