Annulation de Beyond Good & Evil 2 : « ce n’est pas ce que j’ai entendu » dit Gautoz

«Une autre version de l’histoire» le 17 novembre @ 16:252021-11-17T16:25:51+01:00" - 0 réaction(s)

En fin de semaine dernière, nous évoquions la rumeur selon laquelle Beyond Good and Evil 2 serait sur le point d’être annulé. C’est le généralement très bien informé Tom Henderson qui évoquait en effet que la situation au sein d’Ubisoft Montpellier était compliquée et que le développement du jeu était en pleine crise.

Suite à cette rumeur, Gautoz, l’ancien journaliste de Gamekult qui propose désormais du contenu sur sa chaîne Twitch, s’est exprimé sur le sujet et évoque une toute autre situation.

Lire aussi : Beyond Good & Evil 2 : l’annulation du jeu ne serait « qu’une question de temps »

Attention aux rumeurs

Dans son émission baptisée « La Matinale Jeu Vidéo », il a tenu à clarifier certains points. Dans un premier temps, il prône la prudence quant aux différents bruits de couloir captés par des journalistes et autres insiders américains au sujet des jeux développés par Ubisoft en France.

Mon conseil serait de faire attention aux bruits de couloir qu’a capté Tom Henderson sur ce coup-là, et globalement... à toute rumeur captée sur des jeux développés par Ubisoft en France par des médias ou des leakers américains.

Parce que la plupart du temps, ce sont des développements qui sont extrêmement franco-français, qui n’ont que très peu, surtout chez Ubisoft Montpellier, de contacts avec d’autres divisions Ubisoft, notamment américaines, qui seraient plus susceptibles de discuter avec des journalistes américains.

Pour lui, il y a de fortes chances pour que ces bruits de couloir captés par Tom Henderson soient issus de la branche marketing américaine d’Ubisoft, et que cette dernière ne soit plus au fait des plans du studio français.

« Ce n’est pas ce que j’ai entendu »

La situation serait en fait très différente et le projet aurait, selon lui, finalement trouvé sa direction, et le studio revu sa communication.

Moi j’ai plutôt entendu que justement, depuis le départ de Michel Ancel, il y avait une direction et que justement il y avait beaucoup moins de panique

Il évoque un développement très local avec un studio qui ne communique pas avec les autres antennes d’Ubisoft. Un changement de communication drastique a visiblement été opéré et il ne serait pas « dans les plans » de tout le monde.

Beyond Good & Evil 2, a changé complètement de communication

[...]

De ce que moi je comprends, Ubisoft a dit : ce jeu-là, nous allons le gérer comme les cadors de l’industrie.

Des studios comme Rockstar ou encore Naughty Dog sont pris en exemples pour décrire une communication moins communautaire, redirigée vers un modèle plus classique de silence radio jusqu’a ce qu’il y ait quelque chose de jouable à montrer.

Selon lui, ce changement de communication et le silence autour du jeu pourrait laisser penser, notamment à la branche américaine du marketing d’Ubisoft d’où Tom Henderson tient visiblement ses infos, que le projet va mal. Il évoque d’ailleurs une situation lui rappelant celle concernant l’hypothétique annulation de Wild avancée par Jeff Grubb en août dernier.

L’ancien journaliste rappelle enfin, comme nous l’avions fait dans notre article, qu’Ubisoft Montpellier recrute encore régulièrement et que ce n’est selon lui pas vraiment le signe d’une entreprise qui s’apprête à voir son projet annulé.

L’homme invite donc à la prudence et laisse penser que les choses sont désormais beaucoup plus claires concernant Beyond Good & Evil 2. Espérons qu’il ait raison et que le projet puisse voir le jour tant il est attendu par de nombreux fans du premier opus.

Beyond Good and Evil 2

Accueil > News

Beyond Good and Evil 2

PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Montpellier

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows