Starfield supportera les mods et les dialogues enregistrés pour les non binaires

«De mini nouveaux détails» le 11 novembre 2021 @ 14:472021-11-11T15:38:42+01:00" - 9 réaction(s)

Bien que Starfield ne soit pas encore prêt à être présenté au public, Bethesda distille ici et là quelques petites informations sur sa prochaine licence phare. Et le célèbre Todd Howard a divulgué deux nouvelles informations intéressantes à propos du jeu tout récemment sur Reddit.

Les mods dans Starfield, c’est confirmé !

La première bonne nouvelle pour les fans des grosses licences Bethesda, c’est que Starfield supportera les mods. Les joueurs et joueuses pourront ainsi créer leurs propres éléments pour les intégrer dans le jeu, ce qui devrait démultiplier ses possibilités comme avec les séries Fallout ou Elder Scrolls

Notre plan est de supporter entièrement les mods, tout comme dans nos jeux précédents. Notre communauté de modding nous suit depuis vingt ans. Nous aimons ce qu’ils font et espérons que certains en feront leur vocation.

L’inclusivité au cœur du personnage principal

Maintenant que Bethesda fait partie de Microsoft et de Xbox, il n’est pas surprenant de voir que les jeux sont de plus en plus inclusifs. Et Starfield compte bien aller dans ce sens en proposant des options de personnalisation poussées pour le personnage.

À titre d’exemple, Todd Howard précise qu’il sera possible de choisir entre trois pronoms dans le jeu : il, elle ou iel (he, she, they en anglais). La bonne nouvelle, c’est que les dialogues du jeu ont été enregistrés en prenant en compte chacun des cas !

Je suis vraiment enthousiasmé par ce que l’équipe a fait avec la création de personnages. Y compris le choix des origines, des compétences, etc. Vous pouvez également choisir votre pronom (il, elle, iel) et nous avons enregistré tous les dialogues pertinents pour soutenir ce choix.

Dans les autres détails, nous apprenons également que le jeu pourrait bien nous proposer une « sorte » de compagnon robot bien que le créateur ne se soit pas trop épanché sur le sujet. Le jeu sera présenté au public au plus tard pendant l’été 2022, il reste donc encore du temps pour que Bethesda peaufine ses plans d’ici à l’E3 2022.

En savoir plus sur Starfield

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 06/09/2023

9 reactions

avatar

Wheel

11 nov 2021 @ 16:05

...... No comment... Perdre du temps pour ça...

avatar

yo_hansolo

11 nov 2021 @ 17:20

Alors non mon chez Wheel, peut être pour toi c’est une perte de temps, mais pour d’autres c’est reconnaitre leur existence, leur genre. C’est ainsi. Et ce n’est pas faire dans le démago, le corpo, la cancel, ni même wink ou woke. c’est juste prendre en considération dans des dialogues toutes les formes grammaticales possibles singulier/pluriel masculin/féminin. On va pas bien loin en fait.

Ce serait drôlement artistique de choisir un personnage masculin et d’avoir totalement un jeu qui parle uniquement au singulier et féminin. Parce que perdre du temps à tout traduire au masculin et pluriel s’il y a plusieurs objets, autant faire des économies d’argent et de temps finalement.

Plus prosaïquement, aujourd’hui nous avons des personnes qui sont ni l’un, ni l’autre, ou les deux à la fois. C’est une forme autorisé et reconnue par la loi de pays développés dans lesquels développe Bethesda. L’inclure a du sens. Il se peut que tu puisses faire un personnage escargot et tu es alors ’iel’ >

Bref, message nul et non avenu. No comment sans l’écrire aurait suffit ;)

avatar

Halouf

11 nov 2021 @ 22:59

Mais quelle abomination là ... iel, mais bordel la propagande LGBT s’invite partout ! iel a été inventé par cette maison de fou qu’est la LGBT, il ne faut pas leur donner le moindre crédit, c’est comme chez nous l’écriture inclusive, c’est un outil idéologique. Personnellement honni soit ces idéologies ! Au lieu de leur donner du crédit on devrait les ignorer, mais comme tout dans ce monde va en ce sens on se retrouve avec ces choses partout, c’est même normé pour la peine et après les gens se demandent encore pourquoi nos civilisations sont en train de couler ...

Franchement si le personnage principal était lock en non binaire j’abandonnerai l’idée même de jouer à ce jeu ...

avatar

Wheel

12 nov 2021 @ 00:44

Je fais parti de cette communauté et c’est pour éviter ce genre de discours à la « halouf » que je suis contre. Car au lieu d’ouvrir les esprits cela ne fait que braquer les gens. Ce n’est aucunement de la propagande mais bon. J’espère que le jeu sera fini sans bug pour s’occuper de ce genre de détails.

avatar

PtitBiscuit

12 nov 2021 @ 14:54

La dysphorie de genre est une réalité scientifique et la discrimination de genre n’est pas une opinion mais une faute pénale. Instruisez vous ou taisez vous si c’est pour dire des horreurs. Tant mieux pour vous si comme moi vous etes cisgenre mais la betise n’est pas pour autant indispensable.

avatar

Gerland

12 nov 2021 @ 17:49

J’étais sûr de voir des commentaires sous un post pareil. Qu’est ce que ça peut bien vous foutre les gars, sérieusement.

Puis les commentaires anti LGBT carrément, s’ils pouvaient sauter ce ne serait pas du luxe hein.

avatar

Halouf

12 nov 2021 @ 18:20

Elle est belle la démocratie, ça veut censurer les propos qui ne vous plaisent pas ? Bonjour les communistes ! Je ne fais pas partie de cette frange de la population dit « tolérante ». A tout tolérer on sombre, alors la dysphorie au lieu d’être traité comme un problème, elle est élevée au rang de normalité suprême. Et après on se demande pourquoi on sombre dans la folie, entre ça et ceux qui se revendiquent comme « non humain » au sein de la LGBT et j’en passe, je préfère mourir que de dire oui à tout ça ! Qu’ils permettent de faire un personnage non binaire si ils veulent, mais en faire la pub comme si c’était une bonne chose, demain on fera quoi ? Un petit mélange humain / animaux ?

Cela s’appelle le débat, n’en déplaise aux gauchistes de la tolérance pour tous ! Honni soit cette idéologie, jamais je n’utiliserai votre vocabulaire à chier, jamais !

LoveTartiflette

12 nov 2021 @ 21:48

@Halouf Faudra « s’y faire » parce qu’on est contraint et forcé de faire avec....c’est devenu en quelques années à peine, des quotas obligatoire dans la majorité des films et séries et maintenant c’est au tour des jeux vidéos. Les médias/politiques appellent ça la discrimination positive pour les minorités dites visibles.

Si le choix est la ok (et il le sera ne soyons pas pessimiste, Mass Effect par exemple permet de jouer hétéro ou homo) par contre si on m’impose de jouer selon ces idéologies (ou d’autres) c’est également non.

Pour revenir à la news, franchement, faut pas trop se focalisé la dessus, ça ne reste qu’un détail de ce que sera le jeux. C’est plus un coup de pub qu’une véritable prise de position. C’est une grosse production, s’il ne le faisait pas, il y aurait très vite les assocs qui crierait au scandale et hop badbuzz....

avatar

Halouf

12 nov 2021 @ 22:40

@LoveTartiflette,

Justement je fais partie des fameux gaulois réfractaires si cher à notre Macron National, j’aime l’ordre moral, j’aime la vie. Sans ordre moral il ne reste que la décadence. De nos jours si tu fais partie d’une minorité alors tu as tous les droits, tu es forcément oppressé ! Je suis moi même d’origine arabe, né en France par contre donc 100% français (de coeur, je mange du porc & je bois de temps en temps !). Mais j’aime mon pays, la France.

Pour le jeu, qu’ils donnent un certain choix passe encore mais le fait de le mettre en avant comme si c’était une fierté, j’ai l’impression qu’on inverse tout. Et tu sais l’ami, c’est difficile de vivre à l’endroit dans un monde à l’envers ! J’ai un de mes meilleurs ami qui est gay, pourtant il connait ma position. On est pas d’accord sur tout mais cela ne nous empêche pas de nous entendre sur un paquet de choses. Et bien lui aussi désapprouve totalement ces conneries de non binaire, et il déteste les gars efféminés. On est loin du stéréotype gay en mode fofolle tout ça tout ça.

Pour finir, heureusement qu’ils ne nous imposent pas un personnage principal de ce genre, non merci ! D’aucun dirait que passer à coté d’un bon jeu à cause de ça c’est balo, mais je préfère rester droit dans mes bottes. C’est une option, donc ok. Le jour où je tombe sur un jeu avec un perso’ principal LGBT ce sera sans moi, tout simplement.

Pour le mot de la fin, il y a un jeu qui est sortie il y a quelques années, vraiment un bon jeu ! Kingdom Come Deliverance. Un torchon français leur a intenté un « procès » parce que ce jeu serait raciste, on n’y voit que des blancs ! Mais boooordel, c’est normal ça se passe il y a des siècles en Europe ! Quand un jeu se passe en Afrique personne ne vient pleurer parce que ça manque de blancs ?! Monde de taré...