Affaire Ubisoft : les salariés demandent des mesures concrètes !

«Le combat continue.» le 2 novembre @ 09:392021-11-02T10:02:22+01:00" - 2 réaction(s)

L’actualité d’Activision-Blizzard est mouvementée en interne ces dernières semaines : entre annulation de la prochaine Blizzcon, baisse de salaire du PDG et licenciements de personnels, la mesure de la situation semble avoir été prise. Cela n’a pas échappé aux salariés d’Ubisoft, réunis en collectif depuis le mois d’août dernier, qui expriment leur impatience et leur colère au travers d’un communiqué de presse.

Le changement, c’est pour quand ?

Plus d’un an après les révélations qui ont éclaté concernant des cas de harcèlement au cœur du management chez Ubisoft et après les déclarations du PDG Yves Guillemot, rien ne semble réellement avancer malgré les promesses... Réunis au sein du collectif « A Better Ubisoft » (ABU), les salariés des 30 studios de développement du groupe appellent à une prise en compte de leurs revendications plus rapide, à l’image de ce qu’est en train de faire le groupe Activision-Blizzard.

Dans une lettre ouverte publiée sur le compte Twitter du collectif, on peut ainsi lire :

Activision Blizzard s’est engagé à augmenter son nombre de femmes et de travailleurs non binaires de 50% d’ici à cinq ans. Ils ont promis d’investir 250 millions de dollars « pour accélérer les opportunités pour divers talents » et de publier des rapports annuels sur la transparence salariale, répondant à certaines des demandes de l’Alliance des travailleurs d’ABK. En seulement trois mois, il semble qu’ils aient écouté les préoccupations des employés et qu’ils y aient donné suite. Bien que nos demandes ne soient pas identiques, beaucoup se chevauchent et pourraient être traitées par des actions similaires tout aussi rapidement.

Alors que l’éditeur présente de bons résultats financiers grâce, notamment, aux ventes de Far Cry 6 et une action en bourse qui a grimpé de 10%, les instances dirigeantes du troisième éditeur mondial ne semblent toujours pas en mesure d’améliorer concrètement la qualité des conditions de travail de ses salariés. Ils font, pourtant, partie intégrante de ce succès.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

avatar

EverFish

02 nov 2021 @ 11:59

Est-ce que nous joueurs pouvons demander la même chose à Ubisoft concernant leurs jeux ? Le changement c’est pour quand ? Ce ne sont que des suites de leurs licences fortes qui se ressemblent toutes hormis quelques innovations ou changements.

avatar

Banania

02 nov 2021 @ 12:28

Attention tu risques d’en froisser certains, qui ne veulent pas voir la réalité en face et vont te dire que tu fais du « bashing »… alors que tu as raison. (si ce n’est qu’Ubisoft ne changera jamais ou du moins, pas comme on l’espère)