Forza Horizon 5 : la map évoluera en temps réel et les activités du stade aussi

«Des events à la Fortnite ?» le 13 octobre @ 18:352021-10-13T21:22:17+02:00" - 2 réaction(s)

Malgré les nombreuses vidéos et les articles diffusés ces derniers mois sur Xboxygen à propos de Forza Horizon 5, nous ne savons pas encore tout du jeu. Les développeurs de chez Playground Games nous réservent encore quelques surprises et il est aujourd’hui question de l’évolution de la carte du Mexique.

Le monde de Forza Horizon 5 pourra être ajusté en temps réel

C’est le Youtuber HokiHoshi qui a interrogé Mike Brown, directeur créatif sur Forza Horizon 5, donnant lieu à quelques confidences à propos du futur jeu de course exclusif à Xbox.

Celui-ci a ainsi demandé à Mike Brown si, au-delà des saisons et de la météo dynamique, le monde de Forza Horizon 5 pourra évoluer avec le temps d’une certaine façon. La question tournait par exemple autour de décorations de Noël en même temps que cette période de l’année dans la vie réelle.

La réponse de Mike Brown a été un grand « Oui ». Le moteur de Forza Horizon 5 permet en effet aux développeurs d’ajuster le contenu du jeu et le monde lorsqu’ils le souhaitent. Cela leur permettra d’ajouter ce type de contenu de façon dynamique pour un temps donné, mais également de proposer des événements inédits et limités dans le temps.

Mais ce ne sont pas là les seuls ajustements qui sont prévus pour dynamiser le monde de Forza Horizon 5. Lors de notre preview du jeu, nous avons pu rejoindre le stade géant qui se trouve à peu près au milieu de la carte et celui-ci est actuellement vide avec un ballon en son centre. Au micro de HokiHoshi, Mike Brown a teasé le fait que le stade pourra évoluer au fil de l’eau et éventuellement proposer différentes activités en son sein, basées sur des activités du monde réel.

Mike Brown a confirmé que les équipes disposaient désormais de meilleurs outils pour éditer le monde du jeu et ses événements, y compris pour ajouter du contenu dans le cycle de vie de Forza Horizon 5. Lorsqu’il est question d’utiliser l’immense stade comme ici, on se met à penser à des événements à la Fortnite qui pourraient rassembler un grand nombre de joueurs...

La sortie du jeu reste prévue pour le 9 novembre sur Xbox et PC.

En savoir plus sur Forza Horizon 5

Source

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

2 reactions

Manuto

13 oct 2021 @ 20:41

Dire que ce moteur va servir pour Fable, ca laisse présager pas mal de chose pour lui également

avatar

Banania

14 oct 2021 @ 10:56

Si seulement le jeu pouvait évoluer comme leur map, dont ils sont si fiers… mais qui donne vraiment l’impression de représenter 90% du boulot accompli, le contenu du jeu étant lui (presque) un simple copié-collé de l’opus précédent.

La sensation de « déjà vu » avec ce FH5 risque d’arriver très rapidement, une fois le pad en main. Et si on veut avoir l’effet de « surprise » (pour peu qu’il y en ai, en dehors de cette nouvelle map), il faut vraiment éviter ces trouzemilles vidéos publiées depuis des mois et révélant presque tout le contenu du jeu… à croire qu’ils ont peur qu’on le loupe !

Et si ce moteur doit servir pour Fable, j’espère qu’ils arriveront à le rendre plus « vivant ».