Forza Horizon 5 : le poids du jeu se dévoile, préparez 80 Go !

«» le 19 juin @ 14:482021-06-19T18:01:11+02:00" - 0 réaction(s)

Novembre sera un gros mois pour Xbox et le Xbox Game Pass. Forza Horizon 5 sera disponible pour tous le 9 novembre et si l’on savait déjà que la taille de la carte devrait faire plus de 100 km2, c’est le poids du jeu que l’on découvre désormais pour le Forza Horizon le plus lourd de la série.

Forza Horizon sera plus joli que jamais

Les saisons de Forza Horizon 5 ainsi que la météo du jeu seront des éléments qui viendront pimenter les courses en fonction de la saison en cours, mais aussi de l’endroit du joueur sur la carte. Certains endroits ne seront ainsi accessibles qu’à un moment particulier.

On sait aussi que les développeurs sont allés capturer des heures de vidéo sur place, au Mexique, pour s’imprégner au maximum de l’ambiance, de la lumière et du ciel Mexicain. Tout ceci afin d’avoir un rendu du jeu aussi réaliste que possible. Forza Horizon 5 sur Xbox Series X sera d’ailleurs disponible en 4K et 60 FPS dans deux modes graphiques différents, l’un dédié avant tout à la performance, l’autre aux détails.

Le plus lourd des jeux Forza Horizon

Tous ces ajouts graphiques ne sont pas sans incidence sur le poids du jeu. La fiche de Forza Horizon 5 sur le Microsoft Store nous indique en effet que le jeu pèsera pas moins de 80 Go. C’est par exemple plus de 20 % de l’espace disque disponible sur la Xbox Series S.

Ci-dessous, le poids de chaque jeu issu de la série Forza Horizon à sa sortie et hors extensions.

  • Forza Horizon 5 : environ 80 Go
  • Forza Horizon 4 : environ 63 Go
  • Forza Horizon 3 : environ 46 Go
  • Forza Horizon 2 : environ 35 Go
  • Forza Horizon : environ 10 Go

Pour augmenter l’espace de stockage sur votre Xbox, vous pouvez toujours acheter un disque dur externe ou une carte mémoire dédiée.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows