Forza Horizon 5 : du 4K en 60 FPS en mode performance aussi !

«Le plus gourmand des Forza Horizon» le 15 juin @ 16:152021-08-14T00:30:33+02:00" - 11 réaction(s)

Nous avons appris que la carte de Forza Horizon 5 serait beaucoup plus grande que celle de l’opus précédent. Avec plus de détails que jamais, les performances de Forza Horizon 5 sont désormais connues sur Xbox Series X et Xbox Series S.

Cet article a été mis à jour avec des informations sur le mode performance de Forza Horizon 5 sur Xbox.

Définition et framerate de Forza Horizon 5

Le trailer de gameplay de Forza Horizon 5 (en bas de page) a impressionné beaucoup de joueuses et de joueurs. Il faut dire que les environnements du Mexique, couplés au talent des développeurs pour créer des mondes aux effets lumineux réalistes, s’y prêtent plutôt bien lorsqu’il s’agit de nous caresser la rétine.

Après avoir révélé le framerate et la résolution de Forza Horizon 5 sur Xbox Series X en mode standard, Playground Games a ensuite communiqué les mêmes informations sur un mode performance.

  • Xbox Series X mode standard : 4K en 30 FPS
  • Xbox Series X mode performance : 4K en 60 FPS
  • Xbox Series S mode standard : 1080p en 30 FPS
  • Xbox Series S mode performance : 1080p en 60 FPS

À voir aussi : carte de Forza Horizon 5

Puisque la définition est la même en mode standard et performance avec un framerate doublé, on peut légitimement se demander ce que pourrait ajouter le mode standard pour ne pas supporter les 60 images par seconde.

Pour le moment, les développeurs n’ont pas communiqué davantage sur le sujet, mais on peut imaginer de meilleurs effets de particules, des ombres améliorées, des détails supplémentaires ou encore une meilleure distance d’affichage dans le mode standard en 4K et 60 FPS.

Le Ray Tracing de Forza Horizon 5 ne sera pas activé en mode course

Lors de la présentation de Forza Horizon 5, le Ray Tracing a été évoqué par les développeurs. Mais ne pensez pas que celui-ci sera activé dans le jeu lui-même puisqu’il ne sera proposé que dans le mode Forzavista.

Forzavista est un mode qui n’est pas celui d’une course ni d’une balade dans le monde de Forza Horizon. Il s’agit d’une fonction qui permet de s’approcher d’une voiture avec des détails ultimes, pour les amoureux de belles carlingues. Nous n’avons pas encore vu ce mode à l’œuvre, mais l’image ci-dessous devrait donner un aperçu de ce à quoi on peut s’attendre, avec des effets de réflexion plus réalistes que jamais.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

11 reactions

avatar

EverFish

14 jui 2021 @ 18:12

C’est vraiment dommage, j’aurai préféré un monde plus petit mais avec une qualité visuelle à vouloir m’arrêter partout et une fluidité digne des nouveaux standards.

lacrasse

14 jui 2021 @ 18:34

Ça viendra peut-être avec une mise à jour, on est qu’au début de gzn, ils metrissent pas encore le bazar...

Par contre graphiquement c’est la claque cosmique...

avatar

n0zkl3r

14 jui 2021 @ 19:33

En soi, si c’est du 2K/60fps avec la même qualité graphique, ça va ! Bref, on aura le choix, donc c’est top !

avatar

JoeHell

14 jui 2021 @ 21:12

D’un autre coté les FH ont toujours été en 30 fps.

Contrairement aux Forza Motorsport qui sont en 60, mais est-ce que le prochain aura du Ray Tracing in game ? Suspens ...

avatar

Banania

14 jui 2021 @ 21:43

@JoeHell : nope, Forza Horizon 4 sur Xbox Series X est en 4k/60fps. ;-)

avatar

JoeHell

14 jui 2021 @ 21:58

Encore heureux j’ai envie de dire, il a été développé pour la Xbox One. Et sur Xbox One il tournait à 30 fps.

avatar

Banania

15 jui 2021 @ 10:57

Je préférerai qu’ils ajoutent une option afin de choisir entre 4k/60fps sans Ray Tracing (un gadget pas encore au point sur consoles) ou, pour ceux qui veulent vraiment, en 4k/30fps RT. Quand un constructeur de consoles te vantent sans cesse que sa machine peut/pourra faire du 8k/120fps, qu’elle est la plus puissante du marché (et de la majorité des PC coutants deux ou trois fois le prix d’une Series X), à condition d’investir quelques milliers d’euros dans du bon matos et au final, tu réalises que même un an après sa sortie, les jeux ne tourneront toujours pas en 4k/60fps… Qui plus est, venant d’un studio interne Xbox et d’un jeu exclusif : ça la fout mal !

Sur Xbox One X, Forza Horizon 4 est en 60FPS (en 1080p certes) et non pas limité à 30fps. Je ne tiens pas compte de la One FAT et de la One S. Ces deux consoles sont obsolètes pour ce genre de jeux très gourmands.

Bref, un jeu de courses en 30fps, ce n’est juste plus possible. Et par rapport à FH4, c’est une régression… Cela ne m’empêche pas de l’attendre avec impatience (et envie) car tout comme pour FH1, FH3 et FH4, je sais que je vais y passer quelques dizaines (voire centaines) d’heures, en théorie… encore un peu de patiente et nous serons fixés. ;)

Bloodhokami

15 jui 2021 @ 17:57

Dommage pour le coup, a voir si il y a vraiment une grosse différence sur la qualité visuel entre le mode perf et qualité... Et déçu de pas retrouver le ray tracing sur le monde ouvert pour le coup.

4K / 60 fps Et le tout en Ray tracing ça aurait vraiment pu être un gros plus depuis qu’on nous sort l’argument : c’est la console la plus puissante (bien que je suis conscient que les différences restent mineurs entre la ps5 et la Series X !)

Bref, cela m’empêchera pas de profiter de ce jeu dans tous les cas, je sais que je vais passer des centaines d’heures dessus !

avatar

franckyrocky

17 jui 2021 @ 14:32

Visuellement ça reste quand même une sacrée claque !

avatar

dexten

30 jui 2021 @ 19:13

Jamais un jeu n’a été aussi photo-réaliste, ils ont vraiment réussi ce pari.

Appvalley TutuApp Tweakbox

12