Nacon rachète Ishtar Games et va créer un label de jeux indépendants

«Le jeu vidéo français s’active» le 8 octobre @ 16:282021-10-08T16:47:18+02:00" - 0 réaction(s)

C’est dans un communiqué de presse que Nacon a annoncé le rachat de Ishtar Games, un studio indépendant français qui a notamment développé The Last Spell, un rogue-like qui a rencontré un franc succès sur Steam avec pas moins de 150 000 ventes. Avec ce rachat, Nacon va créer le label Ishtar afin d’aider à la création et à la commercialisation de jeux 100 % indépendants.

Nacon partage son expertise, ses moyens et son soutien

Avec cette opération, le groupe français possède désormais 14 studios et la création du label Ishtar leur permettra de chapeauter et de soutenir de nombreux autres projets indépendants. Ce label sera dirigé par l’équipe d’Ishtar Games, une équipe compétente qui a démontré ses capacités et sa créativité avec les jeux Dead in Bermuda et Dead in Vinland notamment.

Le label Ishtar devra dégoter de nouveaux jeux à fort potentiel et les développer tout en conservant leurs valeurs axées sur des univers profonds et novateurs. Le label sera également en capacité de signer avec d’autres studios et de collaborer avec eux afin de proposer un catalogue vidéoludique toujours plus vaste. Le jeu de gestion Lakeburg Legacies annoncé à l’E3 est l’un de leur projet.

Alain Falc, Président Directeur Général de Nacon, a déclaré :

« Cette acquisition et la création du label démontrent l’ambition et la volonté de Nacon de proposer des jeux de grande qualité, développés par et pour des gamers. L’équipe d’Ishtar Games va nous permettre de progresser sur le segment des jeux indépendants. »

Ishtar Games sera toujours dirigé par Mathieu Richez et ses 30 collaborateurs répartis entre Lille et Bordeaux. Cette collaboration avec Nacon sera bénéfique pour ces deux acteurs du jeu vidéo français attaché à des valeurs de créativité, d’innovation et d’indépendance. Nacon apportera un soutien financier et relationnel non négligeable.

Avec ce rapprochement, le pôle jeu vidéo de Nacon comptera désormais 14 sites de développement comptabilisant près de 600 développeurs et soutenus par une équipe d’éditeurs de 70 personnes. La stratégie de croissance engagée par Nacon devrait se poursuivre activement pour développer de nouveaux jeux indépendants dans les années à venir.

Xbox Series X

Accueil > News