Un nouveau jeu Ghost Recon devrait être annoncé mardi

«Moins casual ?» le 2 octobre @ 08:502021-10-02T10:34:18+02:00" - 8 réaction(s)

Le tout premier jeu Tom Clancy’s Ghost Recon est sorti en novembre 2001 sur PC avant d’arriver un an plus tard sur consoles. C’est donc cette année qu’Ubisoft célèbre les 20 ans de la franchise et l’éditeur nous a réservé une petite surprise.

Un nouveau jeu Ghost Recon annoncé ?

Pour fêter les 20 ans de la licence, Ubisoft a prévu un showcase ce mardi 05 octobre à 19h00 heure de France métropolitaine. Au programme : une rétrospective de la licence avec des développeurs, mais aussi une annonce qui s’annonce de taille.

Bienvenue au Showcase célébrant les 20 ans de Ghost Recon ! Préparez-vous à rencontrer les personnes qui se trouvent derrière la franchise, entendre des anecdotes, recevoir des cadeaux et une surprise spéciale… avec la révélation mondiale d’un tout nouveau projet Ghost Recon.

Asseyez-vous et profitez du spectacle !

Selon toute vraisemblance, un nouveau jeu Ghost Recon sera donc annoncé mardi soir. Les fans de la licence auront donc tout intérêt à suivre l’annonce qui sera diffusée en direct sur Xboxygen via la vidéo présente dans cet article.

Vers un Ghost Recon qui s’affirme davantage ?

Le dernier épisode de la série, Ghost Recon : Breakpoint, est sorti en 2019, mais son lancement assez chaotique avait contraint Ubisoft à reporter plusieurs jeux majeurs. Ubisoft avait jugé les ventes de Breakpoint « très décevantes » et concédé que la nouvelle formule avait été « fortement rejetée par une partie importante de la communauté. »

Alors que les preview du jeu nous présentaient un jeu au gameplay immersif et plutôt réaliste, le jeu final était finalement sorti beaucoup plus lisse et jugé sans âme. Dans notre test, nous reprochions au jeu de vouloir plaire à tout le monde sans exceller dans aucun de ses domaines.

Ubisoft l’avait reconnu en admettant que « Ghost Recon Breakpoint n’était pas venu avec suffisamment d’éléments de différenciation ». Après des résultats qui ont plombé les finances du groupe à l’époque, gageons que le nouveau jeu saura tirer profit des critiques passées et se différencier des autres productions avec un gameplay singulier qui a fait le succès de la série !

Ghost Recon : Breakpoint

Accueil > News

Ghost Recon : Breakpoint

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 04/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

8 reactions

poulette73

02 oct 2021 @ 14:37

J’aimerais qu’on revienne à quelque chose de plus proche de Wildlands que j’avais adoré et fini avec tous les DLC aussi, mais sans faire un copier/coller non plus bien sûr. J’ai été hyper déçu de Breakpoint, comme beaucoup !

J’ai toujours les originaux CD-Roms de la première version en 2001 sur PC (et les add-ons « Desert Siege » & « Island Thunder »), c’était une tuerie à l’époque niveau immersion ! La campagne en PvE était formidable, difficile, et les modes PvE/PvP en réseau multijoueur étaient super sympas, même si parfois des bugs de déconnexion car on était encore en modem RTC 56K... c’était pas encore l’époque de l’ADSL. :-))

En fait j’ai retrouvé en 2017 dans Wildlands l’esprit d’origine qu’il y avait dans le tout 1er, à arpenter les maps en compagnie de 3 ghosts.

PaT Chevaliers

02 oct 2021 @ 15:27

(Vers un Ghost Recon qui s’affirme davantage) ? Mais surtout qu’ils reviennent d’abord aux fondamentaux de cette série... car depuis 2007 et Ghost Recon Advanced Warfighter 2, le réalisme à été oublié et laissé de coté au profits de jeux bien trop casual . Ghost Recon Wildlands même si c’est vrai, faisait largement mieux en tout cas que le dernier Ghost Recon Breakpoint ... car il ne suffit pas, d’augmenter artificiellement l’IA pour rendre un jeu plus difficile et réaliste ? ou nous faire faire sans cesse des aller/retour pour des quêtes secondaires sur des map immenses, pour augmenter artificiellement la durée de vie du jeu, comme c’est le cas sur Ghost Recon Breakpoint , mais bien de travailler l’ensemble pour plus d’homogénéité, et de réalisme. Je garde malgré tout, espoir et j’espère qu’Ubisoft va enfin vraiment écouter ses fans ? et qu’ils vont vraiment revenir a ce qu’ils savaient faire jusqu’en 2007, date à laquelle ou tout a basculer dans le grand n’importe quoi.

avatar

Banania

02 oct 2021 @ 16:15

Aaaah le fameux « j’espère qu’Ubisoft va écouter… » qu’on lit dans chaque news sur un jeu Ubi !

Ubisoft ne va strictement rien changer à sa façon de concevoir des jeux vidéo. Au contraire, ils ont même tendance à partir encore plus à l’opposé de ce qu’aimeraient voir les (vrais) joueurs, ceux ayant connu les bons jeux d’Ubi d’antan et ont un pad dans les mains depuis 20/30 ans !

Tous les « open-world » récents d’Ubi sont (souvent) composés d’immenses map assez vides, où l’on se contente d’aller clean des points d’observations/camps d’ennemis, et sont remplies d’un tas de trucs useless (quêtes Fedex à gogo et autre brol de plumes/médaillons/etc. à ramasser), juste pour rallonger la durée de vie et bien entendu : donner envie de (voire même pousser à) claquer un max. de fric en micro-transaction, pour progresser plus vite (ou mieux). On ne peut plus y échapper, dans aucun de leurs jeux, tous très similaires au final. Et peu importe le marketing/trailers bullshit déployés pour vanter les mérites de leur prochain gros AAA (copié-collé sur le précédent) : c’est vraiment devenu un éditeur/développeur qui m’en touche une sans faire bouger l’autre.

Donc même si c’est beau (et utile) de rêver : jamais Ubisoft ne reviendra en arrière, ils continueront sur leur lancée. (jeux mobil, micro-transactions, 8 éditions d’un même jeux ; …)

PaT Chevaliers

03 oct 2021 @ 04:50

@ Banania

Aaaah le fameux « j’espère qu’Ubisoft va écouter… » qu’on lit dans chaque news sur un jeu Ubi !

Oui mais c’est bon de rêver, d’espérer, d’avoir des projets... :-)) :-)) :-))

LoveTartiflette

03 oct 2021 @ 10:10

Wildlands était bon. Breakpoint à fini par le devenir, à l’heure d’aujourd’hui, il est au même niveau que Wildlands.

Par contre leur dernier truc ; Défiant, la ou on attendait soit un Ghost soit un Splinter cell, ben.......voila quoi.

avatar

greg2711

03 oct 2021 @ 17:55

Pour info, le nom du jeu devrait être Tom Clancy’s Ghost Recon Frontline. ;)

avatar

Banania

04 oct 2021 @ 11:26

@PaT : oui il faut rêver, c’est primordial de nos jours… mais pas avec des annonces (ni jeux) Ubisoft en ce qui me concerne ! :-));-)

avatar

EverFish

04 oct 2021 @ 12:36

Je n’en attend splus rien d’Ubisoft, je me suis ennuyé avec Valhalla. Les trailers de Far Cry ne m’ont pas convaincus donc Ghost Recon ne me fait ni chaud ni froid et pourtant c’est une série que j’aime.