Un nouveau Ghost Recon serait en développement, nom de code OVER

«Un de plus chez Ubi» le 6 avril 2022 @ 18:312022-04-06T18:47:21+02:00" - 3 réaction(s)

Hier, Ubisoft a annoncé la fin des mises à jour prévues pour Ghost Recon : Breakpoint. Après quelques remous au sein de la communauté, notamment au sujet de l’intégration de NFT dans le jeu, les développeurs ont précisé que les retours des joueurs ont été déterminants et aideront à « façonner l’avenir de la franchise ». Et ça tombe bien, puisqu’un nouvel épisode serait en préparation.

Un nouvel épisode Ghost Recon AAA

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Ubisoft a confirmé que l’Opération Motherland sortie en octobre était la dernière et que le titre ne recevra pas de nouveaux contenus. Mais selon les sources de Kotaku, un nouveau jeu Ghost Recon serait bien en préparation.

Selon les sources du site, le nom de code du projet serait OVER, un nom de code qui avait déjà été aperçu dans le leak majeur issu de la base de données NVIDIA l’an dernier. Le jeu serait développé par Ubisoft Paris avec un développement qui aurait commencé depuis déjà un an.

La sortie de ce nouveau Ghost Recon devrait avoir lieu pendant l’année fiscale 2023 d’Ubisoft. En octobre dernier, Ubisoft a dévoilé un autre jeu Ghost Recon baptisé Ghost Recon : Frontline , un FPS gratuit développé par Ubisoft Bucarest qui est prévu sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, Google Stadia et Amazon Luna.

Pas plus tard qu’hier, nous évoquions également un autre projet encore non annoncé officiellement par Ubisoft. Son nom de code serait Pathfinder et il s’agirait selon toute vraisemblance d’un jeu de tir à la troisième personne en arène avec des héros et des personnages contrôlés par l’IA.

Ghost Recon : Breakpoint

Accueil > News

Ghost Recon : Breakpoint

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 04/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

EverFish

06 avr 2022 @ 18:55

Un monde ouvert avec tout plein de quêtes FedEx avec comme fond le démantèlement d’un cartel de la drogue ? Je suis un sarcastique parce que grandement déçu par ce que propose Ubisoft ces dernières années.

avatar

davspider

06 avr 2022 @ 21:10

Bon j ai bien aimé recon...mais depuis le temps il devrait fusionner ghost et the division pour faire le meilleur avec le meilleur de chaque

poulette73

07 avr 2022 @ 06:39

Pas évident de fusionner des licences comme GR et TD, ils ont un gameplay relativement opposé.

The Division est un TPS de type cover-shooter, relativement nerveux.

Ghost Recon est un TPS d’infiltration (un dérivé de Splinter Cell même si il reste différent) où la base n’est pas de faire du kill, mais de jouer dans la discrétion : analyse du terrain, désactivation des alarmes, élimination des gardes au corps à corps/ou par drones/ou à distance en compétence sniper, tout ça dans l’objectif de ne pas de faire repérer. C’est là toute l’adrénaline et le feeling tel que le jeu a été bâti... Alors oui, aujourd’hui certes, on peut maintenant jouer GR en mode bourrin et tout défoncer comme dans un CoD mais ça peut vite se terminer en fail... et encore plus si on joue solo (pas de coop d’ami en soutien). D’ailleurs dans de plus anciens épisodes de la licence GR, la moindre détection était quasiment signe d’échec de la mission. C’était très punitif. Mais au moins ça rendait le défi très intéressant. C’est vraiment ce qui me plaisait : préparer les missions d’après les différentes approches géographiques possibles, et avancer tranquillement par étapes, et nettoyer les lieux mais sans précipitation.

Pour le moment on n’en restera que sur des spéculations sans d’avantage d’infos, trailers, ou gameplay. Perso j’aimerais bien retour aux sources et qu’on retire tout le superflu.