Ghost Recon : Breakpoint tire sa révérence et ne recevra plus de nouveaux contenus

«Et mes NFTs ?» le 5 avril 2022 @ 18:492022-04-05T20:11:34+02:00" - 2 réaction(s)

Lancé en octobre 2019, Ghost Recon : Breakpoint a eu beaucoup de mal à convaincre. Malgré les efforts du studio et la sortie de nombreux contenus, nous apprenons aujourd’hui que le support du titre touche à sa fin.

Lire aussi : La vente de NFT Ubisoft fait un flop, Ubi dit que « ce n’est que le début »

Adieu Ghost Recon : Breakpoint

C’est dans un message posté sur les réseaux sociaux que nous apprenons que l’Opération Motherland sortie en octobre était la dernière et que le titre ne recevra pas de nouveaux contenus. Les équipes remercient les joueurs pour leur soutien et indiquent que Ghost Recon : Wildlands ainsi que Ghost Recon : Breakpoint resteront néanmoins jouables. Elles affirment également que les retours de la communauté ont été déterminants et aideront à « façonner l’avenir de la franchise ».

Rappelons qu’il y a déjà un nouveau jeu Ghost Recon en développement, il s’agit de Ghost Recon : Frontline , un FPS free-to-play aux airs de Call of Duty Warzone prévu sur PC, Xbox One, Xbox Series X|S, PS4, PS5, Google Stadia et Amazon Luna.

Ghost Recon : Breakpoint

Accueil > News

Ghost Recon : Breakpoint

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 04/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Znarik

05 avr 2022 @ 18:54

en même temps depuis le temps.. il n’est même pas si mauvais, graphiquement il est même plutôt beau. il est actuellement parfaitement jouable. dommage que ces jeux pâtissent de leur éditeur et de leur politique de contenu..

poulette73

06 avr 2022 @ 06:54

C’est bien dommage en effet, avec un lancement erratique, de nombreux bugs, des changements trop marqués dans la philosophie du jeu (départ de la campagne en full solo, puis retour des Ghosts IA beaucoup plus tard suite aux plaintes de la communauté), des modifications régulières de la méta, nerf du jeu, etc. Ubi Soft a littéralement tué la licence Ghost Recon. Puis l’arrivée des saisons (effet de mode) n’a pas arrangé les choses. Les joueurs ne savaient plus où donner de la tête. Egalement l’ajout de raids (comme dans The Division 2) ou encore une gestion de pseudos builds (mais pas si au point que ça, et justifié ici) ont fait que GR est devenu un « melting pot » de tout ce qu’on peut trouver dans un TPS..... le bon comme le moins bon.

Pourtant il s’est vraiment amélioré avec le temps, et comme mon VDD le jeu n’est pas si mauvais, et en effet il est quand même très beau ! Mais voilà le mal était fait, il était déjà trop tard, la communauté a déserté le jeu bien avant qu’il arrive à maturité. J’étais un joueur day one (je l’avais même pré commandé et participé à la bêta fermée), je me suis « forcé » à terminer la campagne mais après le jeu n’avais plus de saveur et ne donnait plus l’envie d’y retourner. Sans compter la multiplication de missions secondaires fedex qui popent chaque semaine. Dommage... pourtant plein de bonnes nouvelles idées, mais sous exploitées.

Je n’ai pas non plus retrouvé l’esprit, la richesse d’un Ghost Recon Wildlands avec cette liberté dans un méga monde ouvert (la plus grosse map de tous les jeux Ubi), et ses 2 excellents DLCs : « Narco Road » et surtout « Fallen Ghosts ». On ne retrouvera plus l’essence et la signature d’un Ghost Recon. J’étais fan depuis le tout premier sur PC sorti en 2001, il avait marqué un tournant tant dans le PvE et le solo, ainsi que le PvP et ses parties en multi (en modem 56K ! un peu avant la généralisation de l’ADSL), ou des week-ends endiablés organisés en LAN... c’était bien sûr une autre époque.

Aujourd’hui Ubi ne nous pond plus que des Battle Royale/games as a service/Free 2 Play/PvPvE.

Un cap a été passé... R.I.P. :’-(