NFT : Ubisoft retire sa vidéo avec 30 000 dislikes sur Youtube

«» le 9 décembre 2021 @ 09:302021-12-09T09:30:15+01:00" - 6 réaction(s)

En début de semaine, Ubisoft annonçait l’arrivée des NFT dans Ghost Recon Breakpoint au travers d’une vidéo. Nous avons détaillé le concept dans notre article dédié et déjà, les premiers retours des joueurs n’étaient pas bons. Après deux jours, Uubisoft a finalement déclassé la vidéo de sa chaine.

Un concept décrié par les joueurs

La vidéo d’annonce des NFT chez Ubisoft, un concept nommé Ubisoft Quartz, n’apparait plus sur la chaine Youtube du créateur. Et pour cause, les retours des joueurs ne sont vraiment pas bons. La vidéo reste cependant accessible lorsque l’on connait son adresse, elle est par exemple disponible en bas de cet article.

Comme nous l’expliquions en début de semaine, il est reproché à Ubisoft de dépenser de l’argent dans l’application de NFT au jeu vidéo plutôt qu’à créer des jeux de qualité ou optimiser ses jeux existants. D’autres jugent l’arrivée des NFT dans le jeu vidéo néfaste et dangereuse en tant que nouvelle forme de loot encore plus exclusive.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la vidéo a reçu 1100 likes contre plus de 30 000 dislikes, soit seulement 3,6% d’opinions positives sur le concept tel qu’il a été présenté par Ubisoft.

Pour rappel, un NFT est un jeton numérique dit « non fongible », alias un objet numérique dont l’unicité est vérifié via la blockchain. Ubisoft a évoqué son projet comme « une nouvelle expérience pour nos joueurs, construite sur notre vision de créer une connexion toujours plus grande entre vous et les mondes de jeu que vous aimez. »

Ubisoft a appelé ses NFT des Digits, les premiers seront disponibles ce mois-ci pour Ghost Recon Breakpoint.

Caractéristiques des NFT Ubisoft

  • 1 - Editions Limitées. Chaque Digit est publié dans le cadre d’une édition composée d’un nombre immuable d’éléments. Aucun nouveau Digit ne sera jamais ajouté à une édition existante.
  • 2 - Numéros de série. Chaque Digit comporte un numéro de série. Ce numéro de série est affiché sur l’objet de collection et sur l’objet en jeu. Vous seul avez le contrôle de ce Digit.
  • 3 - Noms des joueurs. Chaque Digit sera également lié aux noms de joueurs de tous ses propriétaires précédents et actuels… « vous apportant une renommée pour les années à venir ! », précise Ubisoft.
Ghost Recon : Breakpoint

Accueil > News

Ghost Recon : Breakpoint

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft Paris

Date de sortie : 04/10/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

6 reactions

avatar

Banania

09 déc 2021 @ 10:10

Les 1000 Like devaient uniquement venir du staff Ubisoft :o)

Youtube vire l’affichage des DISLIKE pour que ce genre de chose n’arrive pas (noyer le poisson tranquillement) mais pas de bol, on peut encore les voir très facilement. Du coup Ubi$oft supprime sa vidéo, un classique, au lieu d’avouer que c’est un premier échec pour le NFT.

Mais ça ne changera probablement rien, ils ne se remettront jamais en question, ils trouveront une parade pour que ça passe mieux et continueront de montrer que le jeu vidéo est une « vraie pa$$ion » pour cette entreprise…

avatar

Slimix1789

09 déc 2021 @ 10:49

Je suis sûr que cet ajout est pour le bien des joueurs 😈….

C’est surtout écrit d’avance que ça va rajouter une couche bien puante de business limite malhonnête. On aura bientôt des scalpers d’édition collector démat qui viendront faire casquer les pigeo… heu je veux veut dire les braves joueurs qui voudront leur skins collector limited édition à n’importe quel prix…

Mal KIRAVI

09 déc 2021 @ 10:59

Ubisoft :o):o) la passion de l´argent

Ritalio

09 déc 2021 @ 11:48

Et la vidéo sur Ghost Recon Frontlines ? Pcq là aussi c’était une boucherie, pourtant elle est toujours là ^^

Tomchoucrew

Rédaction

09 déc 2021 @ 12:40

@Ritalio La vidéo de GR Frontline est actuellement à 6.6K de likes pour 30k de dislikes.

avatar

Banania

09 déc 2021 @ 13:44

@Ritalio : installe un plugin dans ton navigateur, comme Return Youtube Dislike et tu verras à nouveau ces Dislike qu’ils aimeraient tant nous cacher. ;-)