Twitch prend de nouvelles mesures pour contrer les raids haineux

«Pour faire de Twitch un espace plus sûr» le 30 septembre @ 12:232021-09-30T12:35:13+02:00" - 0 réaction(s)

Twitch a officiellement dévoilé une nouvelle série d’outils de vérification destinés à lutter contre les raids haineux, un phénomène de plus en plus répandu.

Les raids Twitch existent depuis longtemps et la plateforme en a fait une fonction à part entière. Cependant, des dérives sont observées de plus en plus régulièrement par les viewers et surtout les streamers eux-mêmes. Analyse d’une dérive et des mesures prises par Twitch.

Une fonction controversée

Les raids Twitch sont devenus une fonction à part entière pour que les streamers puissent partager des audiences en redirigeant tous les spectateurs qui regardent actuellement leur diffusion vers une chaîne cible. Malheureusement, des utilisateurs streamers malveillants ont rapidement commencé à exploiter cette fonctionnalité en créant des comptes factices et des bots pour inonder les chats de streamers souvent marginalisés et les soumettre à du harcèlement et à des attaques.

Le mois dernier, des streamers ont fait une grève de 24h pour souligner l’inaction de Twitch vis-à-vis de ces comportements. La société a déclaré qu’elle travaillait d’arrache-pied pour améliorer la détection raids haineux et des comportements abusifs afin de faire de Twitch un endroit plus sûr pour les créateurs. Après des mois de travail, les premiers fruits de ces travaux ont été officiellement dévoilés.

Un meilleur contrôle pour les streamers et leurs modérateurs

De nouvelles options ont été mises en place pour les streamers. Ces nouveaux outils sont axés sur la vérification du téléphone et de l’e-mail, donnant aux streamers plus de contrôle sur leurs chaînes en leur permettant de spécifier exactement qui obtient des privilèges de chat. « Le chat vérifié par téléphone donne aux créateurs un contrôle plus fin sur qui peut participer au chat, en leur permettant d’exiger que certains ou tous les utilisateurs vérifient un numéro de téléphone avant de chatter », explique Twitch. « Avec les paramètres de vérification d’email mis à jour, les Créateurs pourront désormais utiliser la vérification d’email et de téléphone en tandem pour répondre à leurs besoins spécifiques. »

Les nouveaux outils sont disponibles à partir d’aujourd’hui, accessibles via le tableau de bord des créateurs de Twitch. Ils fournissent aux streamers et à leurs modérateurs une gamme d’options basées sur la vérification (désactivées par défaut) à utiliser pour restreindre l’accès au chat. La vérification du téléphone ou de l’e-mail peut, par exemple, être exigée pour tous les comptes, pour les nouveaux chatteurs, pour les chatteurs dont le compte a été enregistré au cours d’une certaine période (les options prédéfinies vont d’une heure à six mois), et pour les chatteurs qui suivent une chaîne depuis moins de la durée spécifiée - les options par défaut allant de 10 minutes à trois mois. Les VIP, les abonnés et les modérateurs peuvent être exemptés des exigences de vérification.

« Aucune solution technologique unique ne pourra jamais bloquer entièrement le comportement des mauvais outranciers », note Twitch, « mais ce nouvel obstacle fonctionnera en tandem avec nos technologies et nos outils en constante évolution, afin de ralentir considérablement ces comportements et de réduire le nombre de canaux sur lesquels ils peuvent avoir un impact. »

Des détails supplémentaires sur le nouveau système de Twitch sont donnés sur les sites officiels de la plateforme. Les dérives liées à la plateforme de streaming la plus connue du monde sont légion en ce moment on espère que ces mesures permettront de faire de cet espace un lieu d’échanges constructifs et bienveillants.

Xbox Series X

Accueil > News