Il reste deux semaines à peine avant la sortie de Far Cry 6 et Ubisoft a donné quelques précisions techniques quant aux versions console du jeu par rapport à la version PC.
Pas de Ray Tracing sur console, mais de la fluidité
Dans une interview avec wccftech, la programmeuse Stephanie Brenham a détaillé les améliorations techniques de Far Cry 6 par rapports aux épisodes précédents.
Lorsqu’on lui demande si les versions PC et next-gen du jeu auront droit à des améliorations par rapport aux versions Xbox One et PS4, Stephanie Brenham précise que le niveau de détails sera plus élevé, la distance d’affichage supérieure et que les effets de l’océan seront plus réalistes. Les textures seront également plus précises.
La version PC de Far Cry 6 bénéficiera également d’une solution de Ray Tracing hybride et de FSR (FidelityFX Super Resolution). Les versions Xbox Series X, Xbox Series S et PS5 du jeu ne supporteront pas le Ray Tracing afin de conserver des performances optimales sur ces nouvelles consoles, notamment pour tenir le 4K en 60 FPS avec le système de météo dynamique.
Le Ray Tracing est une fonctionnalité uniquement sur PC. Sur console, notre objectif a été de tirer parti des nouvelles capacités matérielles, d’optimiser les performances ciblant la 4K et d’atteindre 60 FPS, par exemple, tout en garantissant que les nouvelles fonctionnalités de jeu, comme notre système météo dynamique, sont prises en charge sur toutes les plateformes.
Plutôt que d’en mettre plein la vue avec du Ray Tracing probablement gourmand en ressources, les équipes d’Ubisoft ont donc préféré conserver un jeu fluide en toutes circonstances, ce qui n’est sans doute pas plus mal.
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