eFootball : l’héritier free-to-play de PES sortira à la fin du mois !

«Quelques semaines à patienter» le 2 septembre @ 12:142021-09-02T12:12:58+02:00" - 1 réaction(s)

En juillet dernier, Konami créait la surprise en annoçant eFootball. Alors que les joueurs attendaient des informations sur PES 2022, l’éditeur à chamboulé ses plans pour proposer un jeu radicalement différent cette année. Le titre sera proposé en free-to-play sur le modèle d’un jeu service. Il sera en effet notamment lancé avec uniquement 9 clubs et l’arrivée du contenu s’étendra sur les prochains mois.

Lire aussi : PES 2022 devient eFootball : free-to-play, cross-gen, roadmap... toutes les infos et un trailer !

Sortie à la fin du mois

Si nous avons déjà eu quelques informations au sujet du gameplay avec un trailer à retrouver ci-dessous, c’est aujourd’hui la date de sortie qui se dévoile. C’est le 30 septembre prochain que eFootball sera disponible au téléchargement sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

À l’automne, c’est le cross-play ainsi que les ligues multijoueur qui seront disponibles tandis que l’hiver marquera l’arrivée des tournois eSports et du support de la manette pour la version mobile. Cette dernière sera d’ailleurs lancée après les versions consoles et PC.

Notre ambition était de recréer l’environnement de football parfait, du gazon aux mouvements des joueurs, jusqu’au public du stade. Pour cela, nous avons décidé de créer un nouveau moteur de football, visant à repenser le système d’animation et les commandes du jeu. Le résultat final était encore plus impressionnant que ce que nous avions envisagé. Nous avions dépassé les limites de PES pour atteindre un nouveau royaume de football virtuel. Pour marquer cette nouvelle ère, nous avons décidé de retirer notre illustre nom de marque PES et de le rebaptiser « eFootball » !

eFootball

Accueil > News

eFootball

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : 30 septembre 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Apple iOS, Android

1 reactions

avatar

EverFish

02 sep 2021 @ 13:02

Vraiment pas pour moi, je suis sacrement dégouté de la tournure prise. A quand un FIFA 2k ?