PES 2022 devient eFootball : free-to-play, cross-gen, roadmap... toutes les infos et un trailer !

«Surprise» le 21 juillet @ 10:572021-07-21T14:28:57+02:00" - 1 réaction(s)

Voici une nouvelle qui intéressera sans aucun doute les amateurs de foot. Alors que Konami avait fait l’impasse sur un opus majeur l’an dernier, cette année annonce également de gros changements. L’éditeur vient en effet de dévoiler que PES 2022 devient tout simplement eFootball et qu’il sera free-to-play.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle est assez surprenante et nous avons eu droit à de nombreuses informations concernant le jeu prévu cet automne sur PlayStation 4, PS5, Xbox Series X|S, Xbox One, PC, iOS et Android.

Tout a commencé avec l’implacable détermination de créer une expérience de football révolutionnaire. Notre ambition était de recréer l’environnement de football parfait, du gazon aux mouvements des joueurs, jusqu’au public du stade. Pour cela, nous avons décidé de créer un nouveau moteur de football, visant à repenser le système d’animation et les commandes du jeu. Le résultat final était encore plus impressionnant que ce que nous avions envisagé.

Nous avions dépassé les limites de PES pour atteindre un nouveau royaume de football virtuel. Pour marquer cette nouvelle ère, nous avons décidé de retirer notre illustre nom de marque PES et de le rebaptiser « eFootball » ! Nous espérons désormais que vous profiterez de cette nouvelle expérience offerte par eFootball.

À noter que Konami précise que la technologie de motion capture Motion Matching permet au jeu de proposer quatre fois plus d’animations qu’auparavant, et que ce n’est pas limité aux versions Xbox Series X|S et PS5 du jeu, contrairement à Fifa 22.

Free-to-play, cross-gen et cross play

Le jeu sera donc totalement gratuit et sera compatible cross-gen et cross-play. Cela signifie que les joueurs Xbox pourront par exemple jouer avec les joueurs PlayStation et que les matches entre les consoles d’une même famille seront également de la partie. Plus tard cet hiver, il sera également possible de jouer avec les joueurs de la version mobile iOS et Android.

Afin de garantir que tous les fans de football puissent profiter de l’action ultime en duel, vous pouvez jouer gratuitement à eFootball™, disponible sur plusieurs appareils ! De plus, prochainement, il sera complètement cross-platform afin de permettre à tout le monde de profiter sans la contrainte de la console que vous préférez. eFootball™ va faire passer l’eSports au niveau supérieur, pour devenir l’expérience de football ultime !

Une roadmap dévoilée

Afin de préparer la communauté à ce nouveau format de jeu, Konami a diffusé une roadmap avec toutes les précisions nécessaires sur les futurs ajouts. Il sera notamment question d’ajouter les diverses compatibilités cross-gen et cross-plateformes dans les mois qui suivent la sortie tandis que la période de l’hiver marquera l’intégration du tournoi eSports et du support des manettes sur la version mobile.

Ce sont visiblement 9 clubs qui seront présents au lancement quand d’autres seront proposés en DLC. Espérons que les joueurs s’y retrouvent dans ce modèle économique inédit pour la licence tandis que de nouvelles informations seront dévoilées à la fin du mois d’août.

eFootball

Accueil > News

eFootball

Genre : Sport

Éditeur : Konami

Développeur : Konami

Date de sortie : automne 2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam, Apple iOS, Android

1 reactions

avatar

EverFish

21 jui 2021 @ 13:29

Moi qui attendais une vraie nouvelle version avec un nouveau moteur, quelle déception ! Ce sera sans moi, je préfère payer pour une version complète, merci Konami.