Starfield sur PlayStation ? C’est une exclusivité Xbox Series X, S et PC et ça le restera

«C’est définitif» le 31 août @ 08:152021-08-31T10:29:24+02:00" - 10 réaction(s)

Si cette fin d’année marque l’arrivée de Halo Infinite et Forza Horizon 5 du côté des exclusivités Xbox développées en interne, l’année prochaine sera consacrée entre autres à Starfield. S’il fallait une nouvelle fois le rappeler, Starfield sera une exclu Xbox et PC lui aussi.

Une exclusivité Xbox et PC qui le restera

L’acquisition de Bethesda par Microsoft n’a pas encore fini de faire parler d’elle ! Nous savons que celle-ci a été réalisée afin de fournir davantage de jeux dans le Xbox Game Pass, mais Pete Hines a semé le doute lors de la Gamescom avec des propos qui laissaient entendre que Starfield pourrait arriver sur PlayStation.

Questionné sur les fans déçus par l’hypothèse que les jeux Bethesda ne pourraient plus sortir sur PlayStation, voici ce qu’il a répondu :

Il y a des licences Xbox qui existent sur d’autres plateformes. Je pense que c’est important de le noter. Minecraft n’a pas simplement cessé d’exister sur quoi que ce soit une fois que Mojang a été acheté par Xbox. C’est un jeu massivement joué sur toutes ces autres plateformes. Ce n’est pas un ’Désolé, vous ne pourrez plus jamais jouer à quoi que ce soit de Bethesda’. Certes, il va y avoir des choses auxquelles vous ne pourrez pas jouer [sur PlayStation].

Starfield, cela a été annoncé comme une exclusivité Xbox. Je ne sais pas si j’irais jusqu’à dire que vous avez fini de jouer à des trucs sur PlayStation. Mais encore une fois, je ne connais pas la réponse à cette question pour le moment.

Il y en a un qui connait la réponse en revanche, c’est Aaron Greenberg, le patron du marketing chez Xbox. Selon lui, Starfield est bien une exclusivité et le restera.

Starfield sortira exclusivement sur Xbox Series X|S et PC le 11 novembre 2022. Les membres du Xbox Game Pass peuvent également y jouer dès le premier jour sur Xbox et PC. Je sais que nous avons déjà dit tout cela et que rien de tout cela n’a changé ou ne changera.

Rien ne changera donc, ce qui signifie que le jeu ne sera pas disponible sur PlayStation, Nintendo Switch ou toute autre console que Xbox. Aaron Greenberg a répété quelques minutes après que Starfield n’est pas une exclusivité temporaire, mais une exclusivité définitive.

Plus récemment, trois grosses villes ont été dévoilées dans Starfield avec New Atlantis, Akila et Neon. Nous avons également eu la confirmation que la bande originale du jeu sera composée par Inon Zur (Fallout, Dragon Age 2).

En savoir plus sur Starfield

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2022

10 reactions

Tuturr76

31 aoû 2021 @ 08:48

Hâte de mettre la main dessus tout de même ! Ca me paraît normal que cela reste une exclu Xbox ! Si il faut commencer a filer à PS les meilleures exclus qu’a promit Xbox... autant ne pas vendre de xbox... lol

avatar

Banania

31 aoû 2021 @ 09:09

En même temps, Aaron Greenberg n’a pas non plus dit « le jeu ne sortira JAMAIS sur Playstation »… il soutient que « Starfield sortira exclusivement sur Xbox Series X | S et PC le 11 novembre 2022 » et fait de la pub pour le Gamepass. Rien ne dit que le jeu ne puisse sortir sur la console de Sony plus tard. À aucun moment il n’affirme cela. A vrai dire il n’en parle même pas… la langue de bois tout ça…

Le jeu pourrait très bien être temporaire mais s’il peut rapporter plus d’argent, je ne vois pas pourquoi ils (M$) se priveraient de le sortir sur PS5 plus tard. Microsoft est là pour gagner de l’argent, pas juste pour faire plaisir aux fanboy de la marque je pense.

Et quand bien même s’il n’était disponible que sur Xbox/PC : il suffit d’acheter la console ou avoir un PC avec le Gamepass. Tout comme lorsqu’on veut faire un jeu exclusif sur Playstation (Uncharted, Last of Us, Bloodborn, …) ou un Mario/Zelda qu’on ne verra jamais sur PC ou ailleurs, on achète la console qui va avec et hop : « Problem solved ! »

Tuturr76

31 aoû 2021 @ 09:38

Ou se d’abonner au gamepass pour 12,99€/mois et pouvoir y jouer sur... n’importe quel support d’ici fin 2022..

LoveTartiflette

31 aoû 2021 @ 10:21

Le jeux est exclu, ça été dit, répété, rabâché, point.

Quand Bayo 2 a été annoncé sur wiiU, tout le drama et pétition n’ont rien changé, le jeu est resté exclu. Ce sera pareil pour Starfield.

superjex

31 aoû 2021 @ 11:01

@Banania sauf que si tu lis bien tout l’article, Aaron a précisé quelques minutes après que l’exclue est bien définitive.

avatar

Banania

31 aoû 2021 @ 12:10

@superjex : rien n’est jamais définitif. Encore moins dans le monde du Jeu vidéo.

LoveTartiflette

31 aoû 2021 @ 16:16

« Je sais que nous avons déjà dit tout cela et que rien de tout cela n’a changé ou ne changera. »

« Aaron Greenberg a répété quelques minutes après que Starfield n’est pas une exclusivité temporaire, mais une exclusivité définitive. »

Manuto

31 aoû 2021 @ 16:49

@Banania, du coup pourquoi Sony ou Nintendo se privent se sortir leur titre sur les consoles « concurrentes ». C’est le meme principe. Les jeux Bethesda, tout comme les jeux sony, sont des vitrines, des produits d’appels pour vendre de la console, ou dnas le cas de Xbox, du Game Pass. Il sera infiniment plus rentable pour Microsoft de ramener des abonnés et de les fidéliser, que de sortir ses jeux sur playstation.

superjex

31 aoû 2021 @ 17:04

Tout ça parce que à un moment il était question de laisser la porte ouverte à des sorties de jeux chez les concurrents. Mais ne rêvez pas les titres majeurs resteront 100% exclusifs Xbox et PC. C’est le cas de Starfield il n’y a plus de débat à ce sujet, ce sera sans le moindre doute pareil pour Elder 6

Si des jeux bethesda sortent sur PS5 attendez vous soit à des jeux de moindre ampleur, soit à des portages/remakes, soit à des compils d’anciens jeux.

Puis la porte en effet est ouverte si le Xcloud débarque sur PS5 IoI

avatar

Cygnosic

31 aoû 2021 @ 23:31

Oh que oui y’as une chose qui va changé...la date de sorite...comme tout les jeux....va être repousser ! :-))