La bande originale de Starfield sera composée par Inon Zur (Fallout, Dragon Age 2)

«Et c’est une bonne nouvelle» le 7 juillet @ 22:502021-07-08T00:19:31+02:00" - 0 réaction(s)

Starfield reste entouré d’une aura particulière qui le rend à la fois mystérieux et insaisissable. Restant assez taiseux à son sujet, Bethesda a adopté une stratégie de communication qui semble fonctionner eu égard à l’excitation qui anime la toile. Cette fois, le studio sort du silence et nous dévoile le nom du compositeur de la B.O.

Un retour aux sources

Voilà une nouvelle qui saura ravir les fans du studio Bethesda. 20 ans après Fallout Tactics : Brotherhood of Steel, le célèbre compositeur Inon Zur reste aux côtés du développeur et composera la B.O. de Starfield.

Inon Zur : un partenaire de longue date

L’artiste americano-israélien n’en est pas à sa première collaboration avec Bethesda, ce dernier ayant participé à l’élaboration de la B.O. des 4 derniers opus de la licence Fallout, dont le dernier épisode en date : Fallout 76. Inon Zur ne s’est bien évidemment pas cantonné à cette licence, le compositeur ayant pris les manettes des B.O. de jeux tels que Baldur’s Gate II, Soulcalibur V ou encore Prince of Persia, et plus récemment Outriders.

Comme tout grand musicien, Inon Zur a plusieurs cordes à son arc. Aussi, nous retrouvons également son travail dans l’univers cinématographique à travers le court-métrage Saber Rock, ou encore dans des dessins animés, dont Digimon et Power Rangers.

Un voyage musical passionnant

Au regard de son pédigrée, il n’est pas étonnant que le compositeur aux trois BAFTA et deux Emmy Award ait été choisi pour composer la B.O. de la prochaine production de Bethesda, qui sera par ailleurs la première depuis le rachat de Zenimax par Microsoft.

En évoquant ce nouveau projet à Forbes, Inon Zur a ainsi déclaré « J’aimerais vous inviter à un nouveau voyage musical passionnant que j’ai entrepris depuis plusieurs années. J’ai hâte de partager notre direction unique de science-fiction classique pour Starfield. »

La bande-annonce officielle de Starfield, qui a été diffusée lors de la présentation conjointe de Xbox et de Bethesda à l’E3 2021, a été suivie de « Into the Starfield : The Journey Begins », qui présente des compositions musicales originales dont il est maintenant confirmé qu’elles sont de Zur. Le trailer d’annonce du jeu ainsi que le making-of sont visible plus bas dans cet article.

Starfield est attendu pour le 11 novembre 2022 sur Xbox Series X|S et PC et il sera dans le Xbox Game Pass dès cette date.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : 11/11/2022