The Ascent : le ray tracing arrive sur la version Xbox Game Pass PC

«Très bientôt» le 8 août @ 11:042021-08-08T13:14:47+02:00" - 2 réaction(s)

En fin de semaine dernière, nous évoquions l’absence de DLSS et de ray tracing sur la version Xbox Game Pass PC de The Ascent. En effet, les joueurs PC n’étaient pas tous logés à la même enseigne puisque sur Steam, ces fonctionnalités étaient disponibles. La bonne nouvelle, c’est que le studio est très à l’écoute de la communauté et qu’elles arrivent sous peu sur la version Windows 10 du Xbox Game Pass.

De nombreux bugs corrigés

Sur son compte Twitter, le studio a en effet communiqué sur la sortie d’une mise à jour à destination du PC et des consoles. Déjà disponible sur Steam, elle devrait également être téléchargeable sur Windows 10 et Xbox très bientôt. On y retrouve notamment de nombreux correctifs concernant des bugs de missions, succès et autres traductions. Les bugs de sauvegardes corrompues devraient également être de l’histoire ancienne.

Pour rappel, le ray tracing reste pour le moment uniquement disponible sur les versions PC du jeu et ne devrait pas arriver sur Xbox Series X|S. Le co-fondateur du studio, Tor Frick, expliquait en effet en juillet dernier que le ray tracing était une feature « PC-only » pour The Ascent.

The Ascent

Accueil > News

The Ascent

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Curve Digital

Développeur : Neon Giant

Date de sortie : 29/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One

2 reactions

avatar

Banania

08 aoû 2021 @ 13:46

En effet, qu’ils se focus en priorité sur les bugs, le Ray Tracing osef un peu, c’est un gadget —ou plutôt « un argument marketing »— qui ne révolutionne rien. Et puis le jeu est déjà très beau comme ça !

Par contre, le nombre de bugs croisés dans le jeu, ça c’est pénible : des plafonds qui restent affichés et donc ne permettent plus de voir où l’on se dirige ; des bugs sonores comme un son d’arme qui se répète non-stop ; des personnage principaux qui répètent 2x la même phrase de suite, …). Et encore, j’ai croisé cela en à peine 3 heures de jeu. Ce que je ne comprends pas, c’est à quoi a servi la dernière mise à jour sur Series X, il y a 3 ou 4 jours de cela (5 Go quand même) ?

Il manque aussi quelques options quand on joue en Coop, comme le fait de pouvoir pinger un objet au sol ou retrouver plus facilement son pote, quand il est parti dans le mauvais sens ! Dernier détail qui fait par contre vraiment ch*** : il est impossible de remapper les touches sur consoles… parce que le stick gauche qui sert à utiliser sa compétence (grenade par ex), lorsqu’on clic dessus, ce n’est pas pratique du tout.

J’aurai préféré y mettre la fonction de tracé GPS, qui de manière illogique se trouve sur le haut de la croix directionnelle… ce qui oblige de lâcher un stick pour l’atteindre et donc s’arrêter d’avancer ou viser. Pas top, sauf si on a un pad avec des touches programmables. Le nombre de fois ou j’ai voulu « courir » (le reflex d’utiliser le stick gauche pour cela dans un tas de jeux) en appuyant sur ce stick et que je me suis retrouvé à gaspiller ma grenade… dans le vide, c’est pénible !

Bref, on sent que le jeu est prévu pour PC à la base et qu’ils ont probablement retirés des options dans les paramètres. un simple screenshot de la manette dans le menu « commande » : ce n’est pas ça qu’on veut !! J’espère qu’un jour ils modifieront cela (je me demande d’ailleurs si ces options existent sur PC… je doute qu’ils interdisent de remapper les touches sur un clavier)

avatar

JAZZZZZZ

09 aoû 2021 @ 20:55

@Banania, le jeu est déjà très beau, certes. Mais je pense que le ray-tracing apportera un réel +. Il y a tellement de jeu de lumière que ça va claquer GRAVE !!! Par contre, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi ne pas le faire aussi sur SERIE X. ça commence à faire long d’entendre le RAY-TRACING a tout va, et ne pas avoir de jeu en face (hormis HELLBLADE avec sa MAJ récente).