Mise à jour The Ascent : correction de bugs, meilleures performances… toutes les infos !

«Il me tarde de l’essayer celui-là» le 1er octobre @ 23:452021-10-02T10:35:03+02:00" - 2 réaction(s)

Sorti il y a déjà trois mois, les développeurs de The Ascent nous partagent aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle mise à jour de leur dernier bébé. Testé par nos soins, n’hésitez pas à aller scruter notre jugement. Après avoir corrigé de nombreux soucis de stabilité en août, Curve Digital décide de s’attaquer aux bugs bloquant certaines missions.

Test - The Ascent - Blade Gunner

Les correctifs et améliorations apportées

Le patch du mois de septembre est plus léger que celui d’août, mais on ne peut plus nécessaire. En effet, se retrouver coincé dans sa sauvegarde à cause d’un bug de quête peut être très embêtant. C’est pourquoi l’équipe de Curve Digital s’est principalement penchée sur ce type de problèmes. La liste n’est pas complète et l’équipe communiquera plus d’informations prochainement.

Notes de mise à jour :

  • Correction d’un bug qui empêchait les “FullChrome” d’apparaître durant la mission “Dépendances mutuelles”.
  • Correction d’un bug concernant l’étape “Trouver Lanier” dans la mission “Mineur de données”.
  • Correction pour les joueurs ayant signalé le fait qu’ils sont bloqués à l’étape “Parler à Kira” dans la mission “Protocole Trace“ (mission 7).
  • Correction d’un succès : ”Compréhensif”. Les développeurs cherchent maintenant à trouver une solution pour les succès “Pour notre bénéfice mutuel”, “Gagner” et “Omnihacker”.
  • Amélioration des performances sur PC et Windows 10 (Correction d’un bug qui n’affichait pas le ray tracing chez certains joueurs).
  • De nombreux problèmes en coopération ont été corrigés (dont les problèmes de déconnexion ou les bugs avec les ascenseurs).
  • Améliorations diverses concernant les effets visuels, audio, la stabilité, les traductions et bien plus encore.

L’équipe explique que ce patch sera déployé rapidement, avec la liste complète des améliorations disponibles. Les développeurs affirment qu’ils comptent désormais travailler sans relâche sur le jeu durant cette année et la suivante.

The Ascent est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One et PC et est également intégré au Xbox Game pass console, PC et dans le cloud.

The Ascent

Accueil > News

The Ascent

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Curve Digital

Développeur : Neon Giant

Date de sortie : 29/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One

2 reactions

avatar

like an animal

02 oct 2021 @ 07:26

OK, donc ça signifie qu’il vaut mieux attendre encore avant de lancer le jeu. Je prévoyais que ce soit le prochain, je patienterai.

avatar

Banania

02 oct 2021 @ 09:27

Toutes ces nombreuses mises à jour pour tous ces jeux inachevés à leur sortie devient pénible et cela fait bien longtemps que je n’ai pas vu un jeu sortir en « bon état » Day One. La majorité des jeux indé du Game Pass manquent tous de finitions, on dirait qu’il faut absolument caser 8/10 jeux tous les mois, même s’ils ne sont pas achevés… en l’occurence, le soit disant dernier gros jeu indé que tout le monde attendait au tournant : SABLE, est sorti dans une sorte d’indifférence la plus totale (j’ai l’impression) et avec un grand « je m’en foutisme » car non seulement le jeu est fini à la pisse (ça rame souvent à 15/20fps ! Injouable) et en plus, ils n’ont même pas pris la peine de traduire les textes en français. Il n’y a pourtant pas 150 000 lignes de dialogues dans ce jeu ! Du coup c’est un « non » catégorique, désinstallé direct.

Pour The AScent : le jeu plantait régulièrement ; bug sonores divers ; textes non-traduits ; bug sur certains Boss qui ne disparaissaient pas après les avoir vaincus (ou parfois, restaient statiques) et donc obligeait de relancer la mission ; etc. Ce fût fastidieux par moment, rageant même mais j’ai vraiment adoré l’ambiance du jeu, sa DA ultra léchée et vraiment « Cyberpunk », faisant passer l’autre jeu Cyberpunk pour un simple GTA-Like à peine futuriste…