The Ascent a généré 5 millions de dollars, un record malgré le Xbox Game Pass

«Merci le Game Pass» le 4 août @ 16:462021-08-04T19:31:25+02:00" - 0 réaction(s)

Disponible depuis la semaine dernière, The Ascent a beaucoup fait parler de lui avec son arrivée dans le catalogue Xbox Game Pass. Et malgré sa disponibilité dans le service à abonnement de Xbox, nous apprenons que le jeu développé par la petite équipe de Neon Giant a déjà généré plus de 5 millions de dollars de recettes.

Un record pour Curve Digital

L’éditeur Curve Digital se félicite de ces résultats exceptionnels puisque The Ascent a généré à lui seul un chiffre d’affaires record de 5 millions de dollars pour l’éditeur Curve Digital lors de son week-end de lancement, selon Gamasutra.

Ce total comprend les revenus des ventes générées à la fois sur PC et Xbox, ce qui signifie qu’il n’inclut pas les revenus collectés de Microsoft via le Xbox Game Pass. Le jeu est actuellement dans le top 5 des meilleures ventes sur Steam et l’éditeur affirme qu’il a réussi à se placer en première place durant le week-end.

S’il fallait une nouvelle preuve qu’un jeu disponible day one dans le Xbox Game Pass peut générer des ventes significatives, la voici ! Il est aussi certain que la disponibilité du jeu dans le service à abonnement de Xbox lui a assuré une mise en avant qu’il n’aurait pas eu s’il était sorti de façon plus classique. Le bouche-à-oreille a fait le reste, et l’éditeur Curve Digital se frotte les mains avec un record de recettes. On peut maintenant imaginer assez facilement que Curve Digital commande une suite à Neon Giant en lui donnant davantage de moyens.

Les amoureux de finesse et de builds aux petits oignons peuvent passer leur chemin. Pour les autres, il paraît difficile de passer à côté du premier jeu du studio suédois qui intègre le Xbox Game Pass dès son lancement. Celui-ci frappe très fort visuellement et fait office de plaisir coupable d’action pure fait de poudre, de métal et de sang.

Lire le test complet sur Xboxygen

The Ascent

Accueil > News

The Ascent

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : Curve Digital

Développeur : Neon Giant

Date de sortie : 29/07/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One