Battlefield 2042 pourrait nous faire jouer à des cartes classiques remastérisées

«Souvenirs, souvenirs» le 23 juin @ 13:092021-06-23T14:41:32+02:00" - 1 réaction(s)

Suite au reveal de Battlefield 2042 et de son gameplay, Electronic Arts a vu une importante résurgence de traffic sur les serveurs de Battlefield 4 de la part des joueurs qui se préparent au retour de la licence à un conflit moderne après deux épisodes focalisés sur les récits des deux Grandes Guerres. Il semblerait que les fans de la franchise puissent se réjouir puisque Tom Henderson, généralement bien informé sur la licence, affirme que DICE proposera les maps classiques remises au goût du jour visuellement.

Un hub pour l’héritage de Battlefield

Electronic Arts a dévoilé les modes Guerre Totale et Zone à risque mais s’est réservé un dernier mode confidentiel pour l’EA Play du 22 juillet 2021. Ce dernier mode serait une « lettre d’amour adressée aux fans et aux joueurs de longue date » et Henderson croit savoir qu’il s’agit du Battlefield Hub, l’expérience sandbox « ultime » qui regroupera des maps classiques remasterisées et adaptées au moteur de Battlefield 2042. Il serait alors possible de revisiter d’anciens terrains de jeux avec les véhicules de différents épisodes tout en gardant un gameplay unifié et l’introduction des spécialistes pour une fusion des expériences passées à celle de Battlefield 2042.

Il faut apparemment s’attendre à un maximum de 64 joueurs pour la majorité des maps, même si certaines supporteront la nouvelle limite de 128, un choix qui semble logique puisque la tailles de celles-ci était adaptée à la capacité des serveurs dans les épisodes précédents. Pour optimiser le stockage, le Battlefield Hub comme la Zone à risque seraient téléchargeables séparément du mode multijoueur principal. Ceci dit, il faut posséder le jeu pour en bénéficier, il ne s’agit pas de modes gratuits. Les Battle Pass seront aussi de la partie et amèneront les nouvelles armes et véhicules pour faire vivre le hub.

Henderson déclare tout de même ne pas avoir réussi à recouper ces informations avec ses autres sources qui n’étaient soit au courant de rien quant au Battlefield Hub, soit réticentes à l’idée de commenter les potentielles fuites. Bien que les éléments peuvent sembler excitants pour les fans, il faudra donc s’en tenir à l’EA Play et à la communication officielle du studio pour savoir ce qu’il en est.

Battlefield 2042 donnera un avant-goût de ses affrontements épiques avec son Early Access qui ouvrira bientôt en attendant la sortie officielle du jeu le 22 octobre 2021 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S. Le jeu sera accessible dès le 15 octobre pour ceux qui auront pris l’édition Gold ou Ultimate.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 22/10/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

1 reactions

Tuturr76

23 jui 2021 @ 14:37

Celles de Bad Company 2 Siouplait ! :P