Ghostwire Tokyo : l’exclusivité Sony du studio Bethesda reportée à 2022

«Et un de plus !» le 13 juillet @ 18:182021-07-13T18:26:36+02:00" - 3 réaction(s)

Annoncé il y a maintenant deux ans à l’E3 2019, GhostWire : Tokyo s’est fait très discret depuis son reveal de gameplay lors d’un événement dédié à la PlayStation 5. À cette occasion, nous apprenions que le jeu sera une exclusivité console PlayStation pour une période indéterminée, fait amusant quand on sait que Tango Gameworks a entre-temps intégré la famille Xbox. Cette discrétion depuis plus d’un an ne présage rien de bon et est aujourd’hui annonciatrice d’une mauvaise nouvelle.

Ghostwire Tokyo repoussé à début 2022

Initialement prévu pour cette année, Ghostwire Tokyo débarquera finalement bien plus tard sur PlayStation et PC. Il faut maintenant se contenter d’un vague « début 2022 ». Le studio a pris la parole sur Twitter pour justifier cette décision par la nécessité de prendre plus de temps pour délivrer un jeu qualitatif, mais aussi prendre soin de la santé de ses salariés.

Nous avons pris la décision de reporter le lancement de Ghostwire : Tokyo à début 2022.

Nous voulons mettre le jeu entre vos mains le plus tôt possible afin que vous puissiez découvrir la version inoubliable d’un Tokyo hanté sur lequel nous avons travaillé dur. Dans le même temps, nous nous concentrons également sur la protection de la santé de tous les membres de Tango. Notre nouvelle fenêtre de sortie nous laisse le temps de donner vie au monde de Ghostwire tel que nous l’avons toujours imaginé.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons pour vous apporter une expérience différente de tout ce que nous avons fait jusqu’à présent. Nous sommes impatients de vous en montrer plus dans les mois à venir.

Bien que la sortie du jeu sur Xbox ne soit pas encore confirmée, on peut aisément deviner que le jeu arrivera sur les consoles du constructeur vert à partir du moment où le contrat d’exclusivité aura expiré. Il est aussi probable que le jeu arrive le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass. À l’instar de Deathloop du même éditeur, les joueurs Xbox devront se montrer patients pour profiter des exclusivités temporaires de Sony. Si les deux jeux sortent le jour de leurs sorties sur PC, nous n’avons cependant aucune information quant à une potentielle disponibilité dans le Xbox Game Pass PC.

GhostWire : Tokyo

Accueil > News

GhostWire : Tokyo

Genre : Action

Éditeur : Bethesda

Développeur : Tango Gameworks

Date de sortie : NC

3 reactions

avatar

Banania

14 jui 2021 @ 12:42

À l’instar de Deathloop du même éditeur, les joueurs Xbox devront se montrer patients pour profiter des exclusivités temporaires de Sony

Ou tout simplement posséder une PS5. Elle ne devrait plus être inaccessible en 2022… ;)

Darlink60

14 jui 2021 @ 15:57

On a le temps de voir venir du coup avec ce report ...

Batto

15 jui 2021 @ 13:32

Pas presser pour ces jeux là, attendre un ans de plus et en profiter gratos via le Pass moi ça me convient.