Publicité

Ghostwire : Tokyo Prelude ne sort pas sur Xbox et reste une exclu PS5/PS4 et PC

Ghostwire : Tokyo Prelude ne sort pas sur Xbox et reste une exclu PS5/PS4 et PC
Le 9 avril 2023
Le 9 avril 2023

Mais pourquoi ?

Partager cet article :

Après une période d’exclusivité PlayStation, Ghostwire : Tokyo débarque sur Xbox un peu plus d’un an plus tard. Le contrat d’exclusivité avec Sony est terminé, mais tout le contenu initial ne sera pas forcément disponible sur Xbox.

Une préquelle qui ne sera pas disponible sur Xbox

C’est le mercredi 12 avril que Ghostwire : Tokyo sera disponibile sur Xbox et dans le Xbox Game Pass. Si vous êtes abonné au service, vous pouvez déjà lancer le téléchargement du jeu en avance.

Quelques semaines avant sa sortie l’an dernier sur PlayStation, les équipes de Bethesda et Tango Gameworks sortaient Ghostwire : Tokyo – Prelude, un visual novel gratuit disponible sur PS5, PS4 et PC.

En permettant aux gens de vivre les événements qui se sont produits avant ceux de GhostWire : Tokyo, à travers un genre différent, créé par une équipe différente, cela aidera peut-être les joueurs à mieux comprendre et interpréter le monde et l’univers que nous avons créé pour le jeu final.

Mais contre toute attente, Ghostwire : Tokyo – Prelude ne sera pas disponible sur Xbox. Sans donner d’explication à cela, le studio a tout simplement indiqué que « Prelude ne sera malheureusement pas disponible sur Xbox. Cependant, vous pouvez toujours y jouer gratuitement sur PC et PS5/PS4. »

L’expérience permet également de rejouer l’histoire afin de suivre des voies différentes et de voir de nouvelles facettes du monde de Ghostwire: Tokyo. Il est d’ailleurs possible de reprendre le jeu là où la préquelle se termine, mais cela ne sera donc pas disponible sur Xbox.

Si vous disposez d’un PC, vous pouvez télécharger ce préambule sur Steam ou Steam.

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

Ghostwire : Tokyo

Développeur : Tango Gameworks
Éditeur : Bethesda

commentaires

8 Commentaires
S
slimfat
10 avril 2023 10h56

Ca y va les raleurs du dimanche 🙂 Ca va, on parle pas d’un jeu mais d’une vidéo intéractive de presentation qu’on peut voir sur youtube, pas de quoi s’affoler. On a le jeu de base dans le gamepass et Dans le même temps, la mise à jour Le Fil d’araignée intégrant des zones supplémentaires à explorer, de nouvelles cinématiques d’histoire, des améliorations de jeu, le tout nouveau mode Le Fil d’araignée et bien d’autres nouveautés encore. Il y a pas de raison de se plaindre. Après, si ce Visual… Lire la suite »

M
Micropoint
9 avril 2023 17h39

@PtitBiscuit
Relisant après avoir fait une petite sieste, je pense que tu as raison donc, mon commentaire ne sert plus à rien:-)

Y
Yubah
9 avril 2023 17h04

J’ai du mal à comprendre leur stratégie sur les jeux exclus et tiers qui sortent sur le GP :

Deathloop et Flight Simulator : sortie physique uniquement à la FNAC

Hi Fi Rush : pas de sortie physique

Ghostwire Tokyo : pas de sortie physique et pas de prequel

Dragon Quest XI : sortie physique uniquement aux USA

Persona 5 Royal, Scarlet Nexus, Redfall, Starfield : sortie physique partout

F
FriteStephane
9 avril 2023 15h21

Encore un contrat d’exclusivité Sony 😐

P
PtitBiscuit
9 avril 2023 12h36

Micropoint > je pense que c’était ironique, en référence aux plaintes de Sony concernant le rachat d’ABK par MS 😉 Vite, il faut saisir la FTC !

M
Mugenbebop
9 avril 2023 12h33

Je viens de faire le prélude, c’est très anecdotique d’un point de vue gameplay, il n’y a quasiment aucune interaction, c’est une histoire illustrée, vous pouvez le regarder sur YouTube en français et c’est totalement suffisant. C’est juste pour découvrir un peu les personnages, le lore et l’ambiance.
Il dure moins d’une heure à faire / regarder.
Il existe probablement des contraintes légales qui empêchent Xbox de le sortir sur ses plateformes, mais il existe pleins d’alternatives, PC/PS4/PS5/YouTube…

M
Micropoint
9 avril 2023 11h12

@Angelson
Il est où le scandale, c’est juste le préquel du jeu qui va sortir la semaine prochaine sur nos consoles et gratuitement pour les abonnés du Game Pass Ultimate.
Et puis sncèrement, un « Visual Novel », je vais largement m’en passer.

A
Angelson
9 avril 2023 10h52

Quel est ce nouveau scandale ?
Microsoft nous doit un minimum d’informations sur le sujet.
On nous sert une version dégradée du jeu dès la fin de l’exclusivité.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Ghostwire : Tokyo Prelude ne sort pas sur Xbox et reste une exclu PS5/PS4 et PC