Ghostwire : Tokyo a attiré 4 millions de joueurs

«Pas mal !» le 6 mai 2023 @ 09:432023-05-06T09:43:04+02:00" - 10 réaction(s)

Sorti exclusivement sur PS5 et PC en 2022, Ghostwire : Tokyo débarquait également sur Xbox le mois dernier. Le jeu de Tango Gameworks, papa de The Evil Within et du récent Hi-Fi RUSH, semble avoir attiré de nombreux joueurs au vu des chiffres révélés dernièrement.

4 millions de joueurs dans les rues de Tokyo

Le studio se félicite en effet sur Twitter d’avoir franchi la barre des 4 millions de joueurs. On parle ici bien des joueurs qui ont lancé le jeu sur toutes les plateformes, et non pas du nombre de copies vendues. S’il est assez facile d’atteindre ce score du fait de la présence du jeu dans le Game Pass, cela reste malgré tout une belle réussite pour le studio.

Merci aux 4 millions de fans qui ont fait une visite passionnante du Tokyo de @TangoGameworks !

Bien que le titre souffre de soucis techniques, notamment sur sa version Xbox, il propose de découvrir une histoire intéressante qui prend place dans un Tokyo rarement aussi soigné dans un jeu.

Si vous ne connaissez pas Ghostwire Tokyo, il est disponible dès maintenant sur Xbox Series X|S, PS5 et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass.

Ghostwire : Tokyo

Accueil > News

Ghostwire : Tokyo

Genre : Action

Éditeur : Bethesda

Développeur : Tango Gameworks

Date de sortie PS5 et PC : 25 mars 2022

Date de sortie Xbox : 12 avril 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

10 reactions

avatar

Angelson

06 mai 2023 @ 10:10

Je n’ai pas vu de véritables problèmes techniques sur SeriesX. Au contraire, le jeu est très bien optimisé. Et pour le reste j’ai vraiment adoré l’expérience. Comment est il possible de faire un grand écart pareil et sortir un Redfall totalement foiré ? Ha oui, Ghostwire sortait d’abord sur PS5, et la on fait attention..

avatar

Micropoint

06 mai 2023 @ 10:38

@Angelson

Je ne pense pas que ce soit le fait qu’il sorte d’abord sur ps5.

D’un côté on a Tango Gamework, dirigé par le très grand Shinji Mikami, (qui pour moi est le deuxième plus grand créateur de jeux vidéo derrière Shigeru Miyamoto), de l’autre, on a Arkane Studio, qui, même s’ils sont doués, sont quand même des jeunots dans le jeu vidéo et on on aura peut-être mis un peu trop de pression sur leurs épaules. Prends en exemple Flopspoken, ça a beau être Square Enix, ça a beau être une exclus ps5 qui devait redorer l’image du studio, c’est une belle merde techniquement, et il a coûté beaucoup plus cher que RefFall.

@Jayson : entièrement d’accord avec toi

avatar

Tilisan

06 mai 2023 @ 11:18

Angelson je te dis direct que redfal et sortie que sur Xbox et pc donc pas eux besoin de faire un portage PlayStation 5 du coup beaucoup moin de travail ( pas d’utilisation de la dualsence etc ) donc normalement il avait largement le temps de faire un bon jeux et pour l’autre jeu ben il avait 1 ans de plus pour améliorer le jeu sur Xbox il te faut quoi de plus . Désoler si Xbox studio gérer mal leur studio et soit content que grace au rachat de Bethesda ta des jeux sinon ben le gamepass et les studios Xbox n’aurait rien fourni en 2023 sauf le forza qui doit arriver encore une suite et encore un jeu de voiture toujours pas d’innovation

avatar

Scanou

06 mai 2023 @ 12:09

Premier commentaire car oui tokyo est une merveille, des défauts ? Pas vue , le finir a 100 % amène un challenge supplémentaire, par moment étant de la générations de shemue sur dreamcast , je me suis fait quelques réflexions avec une certaine similitudes dans le jeux , en résumé foncé si ce n’est toujours pas fait

avatar

PtitBiscuit

06 mai 2023 @ 14:47

Il m’a toujours fait plus envie que Redfall. Le synopsis du jeu me rappelle xxxHolic. Tant qu’il y a des bons jeux, exclu Xbox ou pas, je m’en fiche pas mal (c’est certaines exclus de la concurrence non dispo sur Xbox qui me font iech, pas le manque d’exclu sur Xbox, mais je dois être un ovni - j’ai pris la XSS pour son prix, le GP, Fable et TES6 et parce que Sony me court sur le haricot et que Nintendo est trop en retard techniquement, mais je voudrais FF et Pokemon sur Xbox :p ou à défaut dans des cloud accessibles sur PC, tant que c’est sans engagement)

avatar

yo_hansolo

06 mai 2023 @ 16:29

@Tilisan, je ne sais plus à qui j’ai déjà fait cette modulation de pensée mais penses tu réellement que Microsoft sans Bethesda serait resté avec juste un Forza à sortir en 2023 ?

Genre j’enlève de ton repas le plat viande de boeuf et tu vas me dire « bah il me reste plus que l’entrée et le dessert ». Tu vas pas essayer de remplacer par du poisson ou du poulet ?

Chez Microsoft, sans Bethesda ils auraient négocié autre chose. Quoi ? Je ne le sais pas, tu ne le sais, personne ne le sait.
Tout simplement pourquoi ? Parce que ce n’est pas arrivé ! Et donc aujourd’hui on a Bethesda c’est tout.

Et sans, on peut dire qu’on aurait pu aussi avoir autre chose. Peut être la communauté aurait eu Forspoken à la place ^^’ et FFXVI exclusif ?! Qui sait ?
Donc il faut vraiment arrêter de voir ce verre à vide jusqu’au fond du puit tari de vide...

avatar

yo_hansolo

06 mai 2023 @ 16:35

@PtitBiscuit : avec Cassette Beast, tu as Pokemon sur Xbox ^^
Pour les FF, je suis en revanche pas apte à te donner un équivalent potable pour le moment. Chained Echoes + Edge of Eternity (bug jusqu’au cou celui-ci malheureusement pour les trophées)

avatar

Apiko

06 mai 2023 @ 18:29

Le nombre de jeux vendu a plus de sens, voir le nombre d’heures passé dessus.

J’avoue que rien que le fait que ce soit Tokyo le jeu me donnait envie, mais je ne l’ai toujours pas lancé depuis qu’il est dispo sur le psplus. Je pensais qu’il était jouable en vue à la troisième personne.

carline

06 mai 2023 @ 19:38

C’est mérité. Je l’ai fini hier soir et j’ai beaucoup aimé.

avatar

PtitBiscuit

07 mai 2023 @ 10:34

yo_hansolo > yeah, merci :-)) !! j’ignorais l’existence de « Cassette Beast », sur Game Pass en +, je l’essaierai !

D’ailleurs, j’ai le sentiment de manquer d’informations sur les jeux du Game Pass qui seraient assez méconnus et qui seraient pourtant des petites pépites (j’ai découvert par hasard INSIDE assez récemment par exemple). Une idée d’articles, à moins que ça existe déjà ? Généralement, ces jeux sont noyés par les AAA d’un côté et les mauvais jeux de l’autre. Pourtant il faut en priorité soutenir les bons développeurs indé, je pense. Après je ne parle pas forcément que de jeux « indés » dans ces « petites pépites », j’y mettrais aussi volontiers Grounded et Alice Madness Returns (EA Play) par exemple (ils sont pas forcément méconnus, mais on les oublie sûrement trop facilement et il y a de nombreux joueurs qui ignorent probablement leur existence ou les oublient simplement). Perso je fais le tri à l’oeil quand je scrolle dans la liste du Game Pass, mais on dit bien qu’il ne faut pas juger un livre sur sa couverture. Et on a tort de ne jurer que par les AAA, d’ailleurs le terme « AAA » était encore péjoratif il n’y a pas longtemps (synonyme d’hollywoodien, de concept recyclé, de marketing avant tout, de quantité avant la qualité...) ; les exclus qui valent le coup ne sont pas forcément des AAA (mais certains étant + promu que d’autres comme HiFi-Rush, ce n’est pas ce que j’attends dans cette « liste » des « petites pépites cachées »)

Pour FF, faut déjà que je continue FF7-Remake sur mon PC. Je peine un peu à être motivé bizarrement, mais les perf de mon PC n’aident pas en même temps, même si je sais bien que ce n’est pas « que » ça qui me pose souci. Et j’avoue que FF16 vendu comme un A-RPG, avec en + un visuel très proche de FF15, ça me hype pas trop - finalement, moi à part FFX et la trilogie FF13 (sans être pourtant du genre « jeu linéaire » ni trop kitsch) y a pas beaucoup de FF qui me passionnent - même si j’ai apprécié FF12 et FF15 (pour les vieux jeux, je m’y suis pris trop tard et je n’y arrive pas, mais je suis un vieux fan de Breath of Fire 3 et j’y joue encore). Au final, j’attends d’un FF qu’il se démarque des RPG occidentaux (en DA mais aussi avec un système style ATB), et FF16 a l’air de vouloir faire le contraire, du coup autant rester sur Skyrim ou Hogwarts Legacy, non ? (j’ai peur qu’au fond, FF16 ressemble à une sorte de cross-over entre les récents Assassin’s Creed et God of War, avec 2-3 jauges pour faire illusion)