Battlefield 2042 - Hazard Zone : DICE lève enfin le voile sur le dernier mode

«Plus qu’un mois !» le 14 octobre @ 17:542021-10-14T18:47:28+02:00" - 3 réaction(s)

Après quelques fuites dans la journée, le mode Hazard Zone de Battlefield 2042 est enfin révélé au grand jour. Ce troisième et dernier mode promet d’être une expérience inédite dans la franchise Battlefield. À un mois de sa sortie, découvrons ensemble ce que Hazard Zone aura à offrir.

Un véritable jeu d’équipe

Après un compte à rebours rythmé, nous avons pu avoir un court aperçu du dernier mode de jeu de Battlefield 2042. Chaque partie débutera sur un écran qui affiche un aperçu de la zone de mission. Les cartes du mode de jeu seront les mêmes que celles du All-out Warfare (le jeu de base). Elles indiqueront les régions les plus importantes, susceptibles de contenir une zone d’objectif ou un terminal de liaison, offrant des bonus sur le terrain. Vous serez largués par équipes de 4 dans une carte avec 32 joueurs. Les escouades seront au nombre de 6 sur Xbox One/PS4 et 8 sur Xbox Series/PS5.

Si le mode peut faire directement penser à un battle royal, le constat est nuancé. Contrairement au genre, être la dernière escouade en vie n’a aucune importance. Vous allez devoir vous concentrer sur des objectifs : sécuriser des capsules et récupérer les lecteurs de données qu’elles contiennent. Toutes les capsules sont protégéss par des IA. La mort est permanente, mais vous pouvez vous faire réanimer tant que vous êtes à terre.

Équipé de vos précieuses informations, vous allez devoir vous risquer à sortir de la zone. Il y a deux fenêtres d’extractions, la première se déroule peu après le début de la partie, la suivante laisse le temps aux joueurs de fouiller la carte de fond en comble. Le hic, c’est qu’une tempête débarque directement après la première extraction. Il est possible que deux équipes seulement puissent sortir en vie. DICE tient à préciser que ce mode de jeu se veut très coopératif, une erreur peut faire en sorte qu’aucune équipe ne s’en tire en fin de partie.

Après s’être échappée saine et sauve, votre équipe sera récompensée avec des crédits du marché noir. Sachez par ailleurs que les éliminations ne constituent pas le point essentiel du mode de jeu et vous ne gagnerez pas le gros lot en ayant fait une série de 15 éliminations, le but étant de rapporter un maximum de données provenant des objectifs. Plus vous rapporterez de lecteurs à la base, plus vous obtiendrez d’expérience pour votre niveau et votre passe de combat.

C’est le 19 novembre prochain que le jeu sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 4, PlayStation 5 et PC. Si vous êtes abonné au Xbox Game Pass Ultimate, vous aurez droit à 10h de jeu offertes via l’EA Play. Rappelons que l’édition digitale permettra de profiter sans frais supplémentaires de l’édition next-gen.

Battlefield 2042

Accueil > News

Battlefield 2042

Genre : FPS

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : DiCE

Date de sortie : 19/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows, Steam

3 reactions

avatar

Livrogne

14 oct 2021 @ 17:56

Excellent ! Avec Portal et Hazard Zone, pas besoin de changer de jeu durant les 3 ou 4 prochaines années 😅

Tolinx21

14 oct 2021 @ 19:45

C’est la hard zone de division quoi comme ça avait fuité... Du coup Ghost recon frontline doit l’avoir un peu mauvais même si le gameplay et le taille de map ne seront pas pareil, et il sera gratuit.

avatar

Znarik

14 oct 2021 @ 20:52

oh. un mode avec l’importance d’une squad. :) ça fait presque bizarre dans ce nouveau BF. dommage que ce mode ne m’intéresse pas du tout......