Dying Light 2 : 60 FPS, ray tracing, cross-play, poids... toutes les infos

«» le 24 juin @ 20:162021-06-24T23:27:44+02:00" - 0 réaction(s)

Annoncé initialement lors de la conférence Xbox de l’E3 2018, le développement de Dying Light 2 n’a semble-t-il pas été un long fleuve tranquille. Après une longue période de silence et de rumeurs, Techland a repris la communication autour de son jeu et nous avons eu droit à de nombreuses précisions à son sujet.

Dans cet article, nous avons regroupé toutes les informations que nous connaissons à ce jour sur Dying Light 2. Qu’il s’agisse du gameplay ou de la taille de la map en passant par les performances sur les consoles nouvelles génération ou encore le contenu des différentes éditions, Dying Light 2 n’aura plus aucun secret pour vous lors de sa sortie le 7 décembre 2021.

Une carte deux fois plus grande pour Dying Light 2

Parmi les principales informations fréquemment demandées au studio, la taille de la carte est en haut de la liste des requêtes des joueurs. Tout ce que nous savons, c’est qu’elle sera deux fois plus grandes que celles du premier opus réunies.

Comme ce fut le cas dans le premier Dying Light, deux régions distinctes seront proposées. Tymon Smektała, Lead Game Designer, a également plusieurs fois insisté sur le fait que la verticalité jouait un rôle très important dans le level design du titre.

Aiden, le nouveau héros de Dying Light 2

L’histoire de Dying Light 2 sera principalement centrée sur Aiden, le nouveau héros du jeu, qui disposent de ses propres motivations et caractéristiques qui impactent la façon dont il se comporte. Nos choix durant l’aventure auront en quelque sorte une incidence sur sa personnalité. Séparé de sa sœur Mia à l’age de 5 ans, il souhaite plus que tout la retrouver et a pour la première fois une piste sérieuse dans sa quête.

La GRE, l’organisation présente dans le premier opus, sera toujours de la partie et se manifestera notamment au travers de collectibles, notes et références qui permettront de faire le lien entre les deux jeux et de comprendre ce qu’elle est devenue. Elle devrait également jouer un rôle important dans la façon dont le monde du jeu est construit. Du stuff et des activités liés à la GRE seront également à découvrir.

Concernant l’histoire elle-même, les actes de Kyle Crane du premier opus, ainsi que dans l’extension The Following, auront un impact dans Dying Light 2, mais vous ne retrouverez aucun personnage du premier jeu dans cette suite.

Diverses Factions à rencontrer

Les Factions sont un élément clé du jeu. Deux groupes distincts seront ainsi disponibles et le joueur pourra en quelque sorte choisir celui vers lequel se tourner. Le premier groupe, baptisé « Peacekeepers », est essentiellement constitué de forces militaires qui souhaitent éradiquer les infectés à coups de grosses armes et de pièges redoutables.

Le second, les « Survivors », se concentre quant à lui sur l’adaptation à ce nouvel environnement, comment se déplacer dans la ville et récolter des ressources. D’autres communautés plus restreintes seront également de la partie aux côtés de ces deux principaux groupes. Il ne sera pas possible de se la jouer loup solitaire puisque le studio souhaite plus que tout que le joueur fasse des choix et prenne des décisions difficiles.

Pas d’armes à feu dans Dying Light 2

Il n’y aura pas d’armes à feu dans Dying Light 2. Si vous avez joué au premier opus, vous devez sans doute vous rappeler d’un feeling assez moyen des pistolets et autres fusils et le studio a fait le choix de ne pas en inclure dans son nouveau jeu. Néanmoins, le titre embarque un système de craft qui permet de fabriquer différents types d’armes, dont une sorte de « shotgun maison ». Ce dernier peut par exemple être utilisé de la main gauche combiné à une arme de mêlée dans la main droite.

S’il est puissant, ce « fusil à pompe » sera toutefois très fragile et ne pourra pas être utilisé longtemps.

Aucun véhicule dans Dying Light 2, mais un grappin revu

Avec un monde ouvert si vaste et l’image de l’extension The Following du premier opus, nombreux sont les joueurs à s’être demandés si Techland allait proposer des véhicules dans sa suite. Cela ne sera finalement pas le cas et le studio justifie son choix par le fait que le parkour tient une place importante dans l’expérience et la façon d’évoluer dans le monde.

En ce sens, le grappin a également été revu et propose une physique plus naturelle et réaliste assez différente du premier opus. À l’exception d’une mission dans laquelle le joueur sera amené à conduire, il n’y aura donc pas de voitures dans Dying Light 2, mais bien d’autres manières beaucoup plus funs de se déplacer puisque c’est dans l’ADN du jeu.

Des menaces humaines le jour et zombies la nuit

Comme nous l’avions déjà vu dans la première vidéo de gameplay, les infectés ne seront pas la seule menace de Dying Light 2.

Les ennemis rencontrés pendant la journée seront plutôt des humains tandis que diverses créatures biens connues des joueurs ne sortiront qu’une fois la nuit tombée. Des volatiles terrifiants sont également au programme et plus d’informations concernant les infectés seront disponibles prochainement.

Pas de romances dans le jeu

L’autre question importante de cette seconde FAQ est de savoir si le jeu comportera des romances.

Vendu à l’origine comme un titre avec de nombreuses composantes de RPG, il est légitime de se demander si l’on pourra tisser des liens avec différents personnages. À ce sujet, Tymon Smektała évoque que si l’histoire permettra d’expérimenter des relations fortes et complexes entre les personnages, il n’y aura pas de romances à l’image de ce qui est par exemple proposé dans les jeux BioWare comme Mass Effect. Il précise néanmoins que des personnages féminins forts feront partie de l’aventure.

Poids du jeu

Malgré le vaste monde que devrait proposer Dying Light 2, le jeu ne pèserait « que » 60,01 Go. C’est du moins ce qu’indique actuellement la page dédiée au titre sur le Microsoft Store.

Plusieurs éditions disponibles

Lors de sa sortie en décembre prochain, les joueurs auront le choix entre plusieurs éditions pour Dying Light 2. Parmi elles, on retrouve notamment l’édition collector disponible en précommande au prix de 229,99 €.

Pour connaître le détail de toutes les éditions disponibles ainsi que les liens vers les différents marchands, consultez notre article dédié.

Ray tracing, 60 FPS et Smart Delivery

Dying Light 2 est un jeu cross-génération, c’est-à-dire qu’il sortira sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC, mais également sur Xbox One et PlayStation 4. Concernant les consoles de Microsoft, le jeu fera partie du programme Smart Delivery, ce qui veut dire qu’un seul achat est nécessaire pour en profiter à la fois sur Xbox One et Xbox Series X|S.

Sur les consoles nouvelle génération, le jeu devrait proposer plusieurs modes graphiques. 4K, ray tracing et 60 FPS sont annoncés et nous aurons plus de détails à ce sujet à l’approche de la date de sortie.

Du cross-play entre les consoles d’une même famille

En plus du Smart Delivery, nous apprenons via la page du Microsoft Store que le jeu sera compatible cross-play. Attention cependant, cela ne devrait être le cas qu’entre les consoles d’une même famille, ce qui veut dire que vous pourrez par exemple jouer en coopération depuis votre Xbox Series X avec une autre personne sur Xbox One, mais pas avec une autre personne sur PlayStation 4 ou PlayStation 5.

Dying Light 2

Accueil > News

Dying Light 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Warner

Développeur : Techland

Date de sortie : 04/02/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows