Forza Horizon 5 x Hot Wheels : une collaboration en septembre pour la sortie du jeu ?

«Partenariat renouvelé» le 24 mai @ 11:042021-05-24T12:08:01+02:00" - 2 réaction(s)

La sortie de Forza Horizon 5 cette année semble de plus en plus probable à mesure que les bruits de couloir s’intensifient à son sujet. Reste alors une question : quand ? Un indice tout droit venu des produits dérivés pourrait laisser penser que la sortie de Forza Horizon 5 arriverait en septembre.

Sortie de Forza Horizon 5 fin septembre / début octobre ?

Il ne faut pas prendre de gros risques pour dire qu’un nouvel épisode de Forza Horizon 5 est en développement chez Playground Games. La série à succès du jeu de course arcade s’améliore à chaque épisode et nous surprend à chaque fois avec un nouvel environnement.

Selon les dernières rumeurs, c’est le Mexique qui figurerait en bonne place pour nous faire voyager cette année. Après avoir décortiqué le trailer d’annonce de la Xbox Series X, nous avons décelé quelques indices qui colleraient pour un Forza Horizon au Mexique, notamment avec la présence d’une fleur originaire du pays.

La grande question est de savoir quand sortira le jeu. Si l’on regarde le calendrier des précédents opus, la série nous a habituée à une sortie entre la fin du mois de septembre et le mois d’octobre.

  • Forza Horizon - 23 octobre 2012
  • Forza Horizon 2 - 3 octobre 2014
  • Forza Horizon 3 - 27 septembre 2016
  • Forza Horizon 4 - 2 octobre 2018

Si un épisode 5 devait bien voir le jour cette année, on pourrait donc, sans trop de risques encore une fois, prévoir une sortie du jeu vers la fin du mois de septembre ou le début du mois d’octobre avant l’arrivée probable de Halo Infinite en novembre.

Un autre indice quant à la sortie de Forza Horizon 5 pour la rentrée est arrivé par l’intermédiaire du blog T-Hunted, spécialisé sur tout ce qui concerne la licence Hot Wheels et ses produits dérivés. Selon eux, plusieurs voitures Hot Wheels sortiront au mois de septembre et sous licence Forza Horizon.

Des images de ces produits ont été partagées par le blog sur Instagram et on retrouve ainsi une Mercedes Classe A ainsi qu’une Porsche 911 GT3. Ce n’est pas la première fois que la marque de jouets sort des modèles réduits pour Forza Horizon et alors que les précédents avaient droit à un fond en rapport avec le jeu, c’est un fond désertique, ou du moins sabloneux, qui est présent cette fois-ci en arrière plan des images. Forza Horizon 3 avait eu droit à son DLC Hot Wheels et le partenariat avait été renouvelé avec le dernier opus. Tout porte à croire que Forza Horizon 5 y aura aussi droit.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

2 reactions

avatar

EverFish

24 mai 2021 @ 12:18

Le Mexique me dit bien, surtout que je voulais y aller.

avatar

Banania

25 mai 2021 @ 10:52

Ce n’est pas une « vraie » news. Ça fait 6 mois qu’on parle de ce jeu (enfin sa map) uniquement via des rumeurs… je ne lirai plus rien à son sujet et attendrai de vrais infos, officielles.