Forza Horizon 5 : le Mexique semble encore plus probable que le Japon

«Surprise ?» le 10 mai @ 11:452021-05-28T15:02:03+02:00" - 14 réaction(s)

Parmi les studios acquis à la cause de Microsoft, Playground Games est assurément un atout de choix pour alimenter le Xbox Game Pass. Actuellement au travail sur le nouveau jeu Fable, on sait que les équipes britanniques n’en ont pas fini avec Forza Horizon. En février dernier, quatre nouvelles têtes rejoignaient les effectifs de PlayGround pour travailler sur la licence. Aujourd’hui, le setting de Forza Horizon 5 est de nouveau au centre de l’attention et après des rumeurs au Japon, c’est finalement au Mexique que pourrait se dérouler le jeu.

Forza Horizon 5 au Mexique se précise

Comme nous l’avions déjà évoqué à la fin du mois d’avril, c’est au Mexique que devrait se dérouler le prochain jeu de Playground Games. Teasé par de nombreux insiders, c’est de nouveau Jez Corden qui a évoqué le setting de Forza Horizon 5 tout récemment. Dans le cadre du Xbox Two Podcast publié cette semaine par Rand al Thor, Jez Corden confirme à demi-mot que le Mexique est bien la destination choisie pour Forza Horizon 5.

À voir aussi : Forza Horizon 5 teasé au Mexique par Xbox ?

Selon lui, le Mexique devrait offrir de jolis paysages ainsi qu’un terrain de jeu aux environnements variés idéal pour la licence. Le pays dispose en effet de superbes plages, mais aussi des terres intérieures riches, dont certains endroits mythiques issus des civilisations Aztèques et Mayas tels que Chichen Itza ou encore Tulum.

Forza Horizon 5 devrait être cross-gen, et donc disponible sur Xbox Series X|S ainsi que sur Xbox One, contrairement à Forza Motorsport qui semble se diriger exclusivement vers les Xbox Series X.

Une sortie de Forza Horizon 5 pour 2021 est fort probable

Alors que nous attendons toujours son annonce officielle, Forza Horizon 5 devrait sortir en fin d’année 2021. Si Jez Corden dit ne pas pouvoir confirmer cette date, Jeff Grubb avançait quant à lui une sortie cette année. En novembre 2020, ce dernier était l’invité du podcast PSVG et interrogé au sujet des prochains jeux de Microsoft à voir le jour en 2021 aux côtés de Halo Infinite et Psychonauts 2, il mentionnait bien le nouveau Forza Horizon.

Eh bien, je ne pense pas que les gens vont devenir fous avec ça [ndlr : cette annonce] mais le nouveau Forza Motorsport a été teasé il y a quelques mois, et je pense que nous pourrions d’abord avoir le prochain Forza Horizon et qu’il pourrait sortir dans l’année qui arrive.

Forza Horizon au Japon : la carte qui sentait le fake

Le Japon a plusieurs fois fait l’objet de rumeurs pour la destination du prochain festival Horizon. Sur reddit, un post mettait en avant 2 images qui seraient issues de la carte du jeu. On pouvait notamment y voir différentes villes comme Kanagawa, Gunna et Yokohama.

Si le Japon avait des chances d’être en haut du classement des destinations envisagées par le studio, la véracité de ses deux images semblait quant à elle assez compromise puisque la ville de Yokohama n’était pas vraiment placée au bon endroit comme elle l’est dans la réalité.

Forza Horizon 5

Accueil > News

Forza Horizon 5

Genre : Courses

Editeur : Microsoft

Développeur : Playground Games

Date de sortie : 09/11/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, PC Windows

14 reactions

killkuter

24 nov 2020 @ 16:01

Allez ça recommence avec le Japon ... Perso je n’y crois pas vraiment voir même pas du tout à ce forza horizon 5 en 2021, si il était si proche d’une sortie c’est un trailer de cet opus qu’on aurait vu et pas de motorsport il y a quelques mois. Là en plus ils doivent gérer la transition pour développer sur une nouvelle plateforme nextgen. Une bonne partie de l’équipe étant sur Fable, une autre a bossé sur la version nextgen de FH4 ainsi que les DLC et le contenu régulier, avec le covid et ce qui reste je doute fortement qu’on le voit arriver l’année prochaine. Je ne suis pas un « insider bien informé » mais la timeline me parait plus que logique dans ce sens et je préfererais que cette fois ce soit un jeu full nextgen

superjex

24 nov 2020 @ 16:13

Perso je me suis mis à jouer et apprecier davantage les Horizon que les Motorsport... et du coup je pense que j’aurai préféré un Horizon en 2022 et un Motorsport en 2021.

En effet le dernier Forza 7 ça date pas mal pour les fans de simu, et pour moi qui préfère Horizon j’aurai aimé vraiment que le jeu prenne le temps de proposer une expérience maitrisant bien la puissance de la console quitte à le sortir plus tard.

De plus Forza Horizon 5, vu le contexte monde ouvert, avec du raytracing pour conserver du HDR/4K/60fps à la fois faut bien avoir eu temps de peaufiner tout ça.

Manuto

24 nov 2020 @ 17:21

Forza horizon au japon... Assassin’s creed au Japon... Phil Spencer au japon...

Bon... J vais me prendre Yakuza Like a Dragon. Au moin, là c’est sur

lacrasse

24 nov 2020 @ 17:28

Je sais pas si ça sortira l’année prochaine, mais suis sur d’une chose, il va mettre une claque, vu qu’ils ont réussi à faire avec une one... C’est sans aucun doute un des meilleurs, voir le meilleur studio que ms à acheter

khawoosh

24 nov 2020 @ 17:49

Autant j’ai adoré et poncé FH1 et 2, autant le 4 je n’arrive pas à accrocher. Il y en a de partout, et je n’arrive pas à comprendre les championnats saisonniers. On fait une course, et le lendemain, impossible de retrouver la 2eme course du championnat tellement la carte est pleine d’infos. Du coup, j’ai progressivement laissé tomber... A voir pour le suivant, ça peut faire un beau titre grand public peu après la sortie de la console

xTOTO62x

24 nov 2020 @ 18:09

une surprise aux game awards ? ;)

sinon pour khawoosh : il te suffit d’utiliser les filtres sur la cartes comme ca tu n’affiche que ce que tu veux

Helvete

24 nov 2020 @ 18:21

J’y crois absolument pas a ce Forza Horizon 5 en 2021 pour 2 raisons :

1) Que dans l’ordre des sorties c’est un Forza Motorsport (8) qui doit sortir en 2021 et pas un Forza Horizon (5) !
2) Le studio qui développe historiquement les F-H est sur le développement d’un certain Fable. Et que j’espère qu’ils ne vont pas dispersé leur forces/énergie et resté focalisé autant que faire ce peu sur le Fable « annoncé ».

lowfab

24 nov 2020 @ 19:17

Même si j’en doute, j’ai envie d’y croire. Un Forza (moi j’aime les deux déclinaisons) en 2021, je signe tout de suite.

avatar

PereTarain

24 nov 2020 @ 22:01

Tant qu’ils gardent la possibilité de télécharger les autres dans le futur. J’étais très étonné de voir FH2 disparu du store j’ai du me prendre une version CD après avoir fini le 3 et le 4. De quoi me convaincre de ne pas acheter une séries S

avatar

McLeod

24 nov 2020 @ 22:46

@Helvète et @killkutter : ils ont monté une 2eme équipe, c est elle qui bosse sur FH, la team Forza ne s est pas coupée en 2...

12