Starfield : vers une sortie début 2022 en exclusivité Xbox et PC

«C’est dit !» le 17 mai @ 13:452021-05-17T14:17:40+02:00" - 18 réaction(s)

S’il y aura bien un titre à surveiller de près le mois prochain pendant l’E3, c’est Starfield. La nouvelle franchise de Bethesda devrait assurément occuper une part importante de la conférence Xbox/Bethesda, et si l’on espère une annonce de sortie, il faudra patienter encore quelques semaines avant d’en avoir la confirmation. Dans tous les cas, tout porte à croire que Starfield ne sortira pas sur PS5, et pas cette année.

Starfield devrait sortir au début de l’année prochaine

Le youtuber Skullzi, celui qui est à l’origine des dernières images en fuite du jeu, ne finit plus d’évoquer le jeu et selon ses sources, Starfield viserait une sortie au premier trimestre 2022. Selon lui, il y aura déjà bien d’autres gros jeu en fin d’année 2021, et Bethesda doit encore peaufiner son prochain bébé.

Fidèle au poste également, le journaliste Jeff Grubb a également ajouté son grain de sel en confirmant les propos de Blessing Adeoye Jr. (Kinda Funny Games) qui évoquait lui aussi une sortie de Starfield en début d’année prochaine. On pourrait donc imaginer une sortie de Starfield entre janvier et avril 2022.

Starfield : une exclusivité Xbox et PC de plus

Lorsque Microsoft a annoncé le rachat de Bethesda l’an dernier, la principale question soulevée par les joueurs était de savoir si les jeux développés par les studios seraient forcément exclusifs à Xbox ou non.

Plusieurs représentants de Microsoft, dont le patron de Xbox, Phil Spencer, se sont depuis exprimés sur le sujet mais rien n’a clairement été gravé dans le marbre. Ce que l’on sait de source officielle, c’est que « certains jeux Bethesda seront exclusifs Xbox et PC » et que le rachat de Bethesda a tout simplement été réalisé pour fournir de grands jeux exclusifs pour le Xbox Game Pass.

Une chose est certaine, c’est que Bethesda avait des engagements passés avec certains partenaires, dont Sony, et que ceux-ci seront évidemment honorés. En mars dernier, Phil Spencer indiquait qu’il ne voulait pas briser des communautés existantes, et lorsqu’une nouvelle franchise est créée, il n’y a donc aucune raison de la sortir sur une plateforme concurrente, à savoir la PS5 ou la PS4.

Starfield devrait donc suivre ce schéma puisqu’en tant que nouvelle franchise Xbox elle peut ainsi bâtir une communauté de zéro exclusivement sur ses plateformes, à savoir les consoles Xbox, le PC, et pourquoi pas le mobile via le cloud. Le journaliste Jeff Grubb l’affirme haut et fort, Starfield est bien une exclusivité Xbox et PC. Compte tenu des précédents du bonhomme en matière d’informations fiables, on peut tout à fait se fier à ce qu’il dit.

Il faudra probablement patienter encore quelques semaines avant que l’information ne soit officielle mais pour le moment, Starfield n’a été confirmé officiellement sur aucune plateforme. Hier, de nouvelles images de Starfield ont été diffusé sur la toile pour la première fois en haute définition. On y découvrait un vaisseau ou une station spatiale ainsi qu’une vue en première personne.

Starfield

Accueil > News

Starfield

Genre : Action

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

18 reactions

avatar

Banania

15 mai 2021 @ 14:03

Certains possesseurs de Xbox s’achètent parfois une Playstation et/ou une Switch pour jouer aux exclues respectives de ces machines : les « Players » n’auront qu’à s’offrir une Xbox ou disposer d’un bon gros PC avec le Gamepass ! ;)
On va malgré tout gentiment attendre une annonce officielle… les rumeurs sont une chose mais je n’en tiens jamais compte.

Dhusara

15 mai 2021 @ 14:26

Perso j’imagine plutôt une exclu temporaire (6 mois ou un an). Bethesda a déjà exprimé sa volonté de rester multiplateforme, et le directeur financier de Xbox parlait d’exclu temporaire et de contenu exclusifs. N’oublions pas d’ailleurs, que la version PS4 doit être probablement terminé à 90%...

Manuto

15 mai 2021 @ 15:48

@Dhusara les versions PS4 sont les même que les version Xbox one, pendant 90% du développement.
C’est justement sur la fin du développement que les adaptations/optimisations pour les différents supports vont être réalisées. Vu que l’annonce d’achat de Bethesda, date de plus d’un an avant la sortie du jeu, il n’y avait encore rien de réalisé spécifiquement pour les ps4 tout comme pour les Xbox. Ce n’était encore qu’une version « générique » à l’époque.
Une annulation du support des ps4 n’aurait donc rien d’improbable, au contraire, cela représenterai même un gain de temps.

joffrey

15 mai 2021 @ 15:56

Je préfère attendre une annonce officielle

LoveTartiflette

15 mai 2021 @ 18:00

Faudra bien s’attendre à un moment donné que les jeux Bethesda, anciennes comme nouvelles licences, deviennent exclusive à la plateforme auquel ils sont rattachés, rien d’anormal à ca. Ce serait Sony ou bigN, y aurait pas débat.

avatar

Gordon Freeman

15 mai 2021 @ 19:46

Les sources des insiders, niveau fiabilité c’est du 50/50, donc on verra bien. Il y aurait autant de logique à ce que ce soit une exclus, ou un titre multi-plateforme : d’un côté, Microsoft a racheté Bethesda, c’est une nouvelle licence sans attache PS ; de l’autre, le développement du jeu a sûrement commencé avant cette histoire de rachat et je serais surpris que Bethesda n’ait jamais bossé sur une version PlayStation. Peut-être que celle-ci a été annulée par MS, ou peut-être qu’ils vont nous faire le coup de l’exclu temporaire, bref. Hâte de voir la gueule du jeu en tout cas, parce qu’on en parle depuis un moment de ce Starfield, mais mis à part le fait que ce soit une nouvelle IP spatiale, on a aucune info ! J’espère qu’il nous éblouira et si c’est une exclus XBOX, ça fera un gros argument pour me prendre une Series X, quand elle sera trouvable lol

avatar

JoeHell

15 mai 2021 @ 20:18

Phil Spencer a bien dit qu’il voulait des exclus pour alimenter le GP, vu que ce jeu est une nouvelle IP moi je le vois bien en exclu Xbox contrairement à The Elder Scroll 6.

avatar

JoeHell

15 mai 2021 @ 20:21

En tout cas, hâte d’en savoir plus sur ce jeu 🙂.

avatar

PtitBiscuit

16 mai 2021 @ 17:23

S’il sort en plus sur le XCloud (lorsque les serveurs seront faits de Xbox Series X), les joueurs Sony n’auront même pas à s’acheter une Xbox Series (ou un PC performant) pour jouer au jeu ^^ Vu que l’abo est sans engagement, ce n’est plus un vrai problème et je ne vais pas les plaindre du coup. J’ai la chance d’avoir été sélectionné pour la béta pour XCloud sur PC (Google Chrome) et ça marche du feu de dieu, mieux que sur mon téléphone. J’ai basiquement la mini 4K de Free connectée en Wifi, et en branchant mon ordi à ma télé (et la manette à mon ordi), c’est comme avoir une Xbox, hormis peut-être une mini-latence imperceptible à l’œil nu ; n’étant pas joueur de FPS ça ne m’a pas questionné - ça reste une béta pour l’instant, et quand les serveurs seront des Xbox Series X, ça va décoiffer, au point que je suis même pas sûr d’acheter une Xbox Series au final, en tout cas pas avant 2-3 ans pour voir des prix à la baisse significatifs (si Fable ou TES6 tournent sans problème sur le Xcloud, c’est bingo pour moi !) J’espère juste qu’on aura une application compatible Xbox One (ou smart TV à la rigueur), comme ça je me fais même pas chier avec mon ordi, hors vacances (et full HD / 60 fps minimum évidemment, la 4K ne m’intéressant pas)

Ritalio

17 mai 2021 @ 10:13

Je vois que les discours ont un peu changé sur cette histoire d’exclus Bethesda c’est cool ! Séparer une communauté comme celle des TES par exemple en privant les joueurs PS me parait toujours être une mauvaise idée. Par contre, en créer une nouvelle sur Starfield et ce uniquement sur Xbox, aucun soucis faites vous plais’ MS, vous avez payé et aucun argument selon moi ne peut aller contre.

12