The Coalition pourrait travailler sur une nouvelle IP Star Wars d’après Jeff Grubb

«The Mandalorian !» le 4 mai @ 18:592021-05-04T19:23:43+02:00" - 2 réaction(s)

Après avoir sorti le très bon Gears 5 qui ne cesse de s’étoffer avec le temps grâce à de nombreuses mises à jour, mais aussi une extension solo, The Coalition se fait pour le moment bien discret quant à ses prochains projets. Dernièrement, le studio laissait à penser via des offres d’emploi qu’il travaille bel et bien sur une suite de sa licence, mais pas que.

Le studio en renfort sur Halo Infinite et un projet Star Wars en cours ?

Le très bien informé Jeff Grubb revient aujourd’hui pour fournir de nouvelles informations qui pourraient en égayer plus d’un. Pour rappel, il est un journaliste de GamesBeat qui a bien souvent révélé en avance des informations qui se sont avérées exactes plus tard. Nous pouvons prendre en exemple récent le tour de table Bethesda, l’événement Xbox dédié aux jeux indépendants, l’événement Age of Empires, la prise de parole de Microsoft par rapport à sa vision du PC et bien d’autres.

C’est par le biais d’un nouvel épisode qu’il a évoqué le cas du studio The Coalition. Nous le savions déjà mais il a rappelé le fait que le développeur prête main forte à 343 Industries sur Halo Infinite. Cependant il a aussi évoqué la possibilité que The Coalition travaille sur une nouvelle IP. Les développeurs n’auraient pas vraiment à imaginer intégralement l’univers puisqu’il s’agirait d’un jeu se déroulant dans l’univers de Star Wars. S’il ne va pas jusqu’à parier son argent dessus, il affirme en revanche que The Coalition travaille sur quelque chose de nouveau.

Le studio de Gears, The Coalition, est très occupé, il travaille sur Halo... il participe à Halo Infinite. C’est l’un des grands projets auquel The Coalition contribue de manière importante. The Coalition travaille aussi, bien sûr, sur le prochain jeu Gears. [...] Mais The Coalition travaille également sur un troisième projet, qui sera probablement une nouvelle IP. J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles il pourrait s’agir d’un jeu Star Wars produit par The Coalition. Mais je n’ai pas été en mesure de le confirmer et ce sont des rumeurs qui ont été lancées à plusieurs endroits différents. [...] Je ne sais pas si ça sortira avant le prochain Gears.

Après l’annonce d’un jeu Star Wars développé par Massive de chez Ubisoft, mais aussi d’une production Indiana Jones par MachineGames (Bethesda et donc Xbox), il serait particulièrement intéressant d’apprendre qu’Xbox travaille sur une seconde licence Lucasfilm Games. Que diriez-vous d’une expérience The Mandalorian par The Coalition ?

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

Mika-117

04 mai 2021 @ 23:11

J’ai entendu parler de cette rumeur il y a quelques semaines et franchement ce serait top de voir le studio sur ce projet.

yapi51

05 mai 2021 @ 10:55

Ca pourrait être vraiment sympa, seule chose qui me chagrine c’est que Disney/Lucas se priveraient d’une sortie sur les consoles Sony ? Ça m’étonne car en général ces gros studios/multinationales ne s’embarquent pas dans la guerre des consoles. Leur objectif est de toucher (vendre) le plus de jeux possibles et la il y aurai une IP issue d’une licence iconique qui serait dans le Gamepass et exclusif PC/Xbox car issue d’un studio interne à Microsoft ? du coup on se prive d’une très grosse partie de la communauté joueurs et de fan Starwars dans le monde. La rumeur est excitante et j’adorerais voir ça mais je reste perplexe.