Xbox et Bethesda : une prise de parole attendue ce jeudi par Microsoft

«Des explications ?» le 8 mars @ 16:252021-03-08T19:12:04+01:00" - 0 réaction(s)

Vous avez découvert ce matin sur Xboxygen que l’acquisition de Bethesda par Xbox avait été validée par la Commission Européenne. Le rachat a également été validé par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, et Microsoft peut donc désormais compter sur 23 studios pour fournir le Xbox Game Pass en sorties pour les prochaines années. Une annonce est attendue jeudi.

Cet article a été mis à jour puisque Xbox UK a ensuite précisé que l’événement de jeudi prévu de leur côté n’aura rien à voir avec Bethesda.

Xbox et Bethesda : une communication jeudi ?

Maintenant que Bethesda et ses studios appartiennent à Microsoft, et donc à Xbox, beaucoup de questions doivent trouver des réponses. Et selon toute vraisemblance, il faudra patienter jusque ce jeudi pour obtenir de premiers éléments.

Selon le journaliste généralement bien informé Jeff Grubb, ce jeudi 11 mars 2021 marquera une prise de parole de Microsoft à propos de l’acquisition de Besthesda par Xbox. Le journaliste liste en effet un événement « Quoi de neuf à propos de l’acquisition Xbox / Bethesda » pour ce jeudi, le même jour que l’annonce attendue par Xbox UK.

Des jeux exclusifs à Xbox ?

La principale interrogation des joueurs suite au rachat de Bethesda par Xbox est évidemment l’exclusivité possible des futurs jeux Bethesda. Les joueurs PlayStation peuvent en effet se demander de façon légitime si les prochaines productions développées par les studios Bethesda arriveront par exemple sur PS5. Pour le moment, Microsoft s’est gardé de préciser les contours de cette acquisition mais nous pourrions donc avoir les premières réponses dès jeudi.

Microsoft pourrait très bien décider de sortir les futurs jeux Bethesda uniquement sur Xbox, ou de le faire de façon temporaire, ou encore de sortir certains titres aussi sur des plateformes concurrentes telles que PlayStation 5 ou Nintendo Switch. En octobre dernier, le patron de la division Xbox, Phil Spencer, disait qu’il n’avait pas besoin de sortir les jeux sur d’autres plateformes pour que le rachat soit viable.

Lorsque je réfléchis à où les gens vont jouer et au nombre de supports que nous avons - et nous avons le xCloud, le PC, le Xbox Game Pass et nos consoles - je n’ai pas besoin de sortir ces jeux sur d’autres plateformes que celles que nous soutenons afin que cet accord fonctionne pour nous. Quoique cela signifie.

Le directeur financier Tim Stuart utilisait de son côté certains éléments de langage qui laissaient penser que Microsoft pourrait sortir ses jeux sur d’autres plateformes, mais que ceux-ci devraient profiter à Xbox d’une façon ou d’une autre.

Ce que nous ferons à long terme, c’est que nous n’avons pas l’intention de simplement sortir tout le contenu Bethesda chez Sony, Nintendo ou autre. Mais ce que nous voulons, c’est que ce contenu, à long terme, soit meilleur, arrive en premier ou produise une expérience qui se démarque sur nos plateformes. Nous voudrons que le contenu de Bethesda apparaisse comme le meilleur sur nos plateformes.

En savoir plus sur la stratégie de Xbox avec Bethesda :

Xbox Series X

Accueil > News