Gears of War : The Coalition recrute pour un futur ambitieux

«Crèèèève avorton !» le 10 mars @ 18:332021-03-10T19:29:20+01:00" - 2 réaction(s)

Un an et demi après sa sortie, Gears 5 reste encore sur le devant de la scène grâce à des mises à jour de contenu régulières et même un DLC solo très qualitatif. Alors que les amateurs de TPS s’en donnent encore à cœur joie de découvrir l’Opération 6 qui vient tout juste de faire ses débuts, The Coalition semble vouloir mettre un maximum d’énergie dans les prochaines productions estampillées Gears of War.

The Coalition recrute pour Gears of War !

Personne ne sera étonné d’apprendre que le studio canadien travaille sur un nouveau Gears of War. Un total de 12 offres d’emplois permettent d’apprendre que The Coalition développe bel et bien un jeu de la saga sans pour autant préciser s’il s’agit de postes pour Gears 6 ou un spin-off comme Gears Tactics ou encore Gears POP !.

L’offre pour Services Software Engineer indique que le projet tirera une fois de plus parti du cloud. En effet, il est déjà utilisé pour gérer le marché, les statistiques des joueurs, le contenu créé par les joueurs, le matchmaking et la gestion du contenu du jeu. Peut-être envisagent-ils de l’utiliser pour de nouveaux éléments de gameplay ?

Il semblerait que The Coalition compte bien revoir ses ambitions à la hausse après un Gears 5 très abouti techniquement. Le développeur avait proposé des environnements plus ouverts dans la campagne solo avec de nombreuses scènes à couper le souffle. Rappelons également que cet épisode marquait l’introduction du mode Fuite en plus du mode Horde, qui apportait un vent de fraîcheur à la série en proposant un gameplay différent. En effet, il incitait les joueurs à se dépêcher plutôt que de se mettre à couvert comme en Horde.

Que les offres soient destinées à un nouvel épisode canonique ou à un spin-off, il nous tarde de découvrir la suite de la franchise sur Xbox Series X|S. Au vu de l’impressionnant Gears 5, on peut légitimement s’attendre à une grosse claque. Pour patienter, vous pouvez découvrir l’entièreté de la licence, dont le surprenant Gears Tactics, grâce au Xbox Game Pass.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

2 reactions

avatar

Gordon Freeman

11 mar 2021 @ 12:01

Même si Gears 5 était supérieur au 4, je dirais que The Coalition a encore une grosse marge de progression, que ce soit sur le plan technique ou sur le reste. Il y avait quand même des soucis d’optimisation assez ouf sur le jeu lors de sa sortie pour un titre de ce calibre, comme d’énormes bugs qui forçaient les joueurs à recommencer certains chapitres, des sous-titres qui n’avaient parfois rien à voir avec ce qu’étaient en train de dire les personnages, qui provenaient carrément d’autres cinématiques... Dans la scène où JD est blessé par le rayon de l’aube au début, je l’ai même vu charger les locustes en faisant « piou-piou » avec ses doigts ! Véridique : le mec n’avait plus son fusil dans les mains et il déglinguait les ennemis avec un flingue invisible...^^

killkuter

13 mar 2021 @ 13:02

je ne suis pas du même avis que toi, sauf sur les sous titres qui effectivement étaient buggué au lancement sinon sur la technique et l’optimisation je trouve que the coalition n’a plus rien à prouver, ils maitrisent entièrement Unreal Engine, même digital foundry leur a fait des éloges la dessus il me semble. Pour ma part j’aimerais les voirs justement sortir un peu de leur zone de confort en proposant une nouvelle IP .