Les 13 sorties Xbox de la semaine dont Resident Evil Village et d’autres...

«Semaine du 3 au 9 mai» le 2 mai @ 10:002021-05-02T19:06:26+02:00" - 1 réaction(s)

Attendu depuis un moment, Resident Evil Village débarquera enfin le 7 mai prochain (7, c’est pas le chiffre du diable ?) avec plusieurs autres compères dont le non moins attendu Dragon Quest Builders 2 qui sera disponible dès sa sortie le 4 mai dans le Xbox Game Pass ! Cette semaine verra également la sortie de Hood : Outlaws & Legends, qui ne sera pas (tout de suite ?) dans le Game Pass, mais qui suscite déjà des attentes fortes chez les joueurs.

On vous encourage à jeter un œil sur d’autres pépites à l’envergure médiatique moins imposante comme Flowing Lights, un jeu de tir au gameplay sortant de l’ordinaire et pas évident à maîtriser a priori, mais qui devrait plaire aux joueurs aimant les défis. Quant aux fanas de la planche à quatre roues, c’est le moment ou jamais de vous précipiter sur Skate City !

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos envies dans les commentaires ou sur notre Discord. C’est toujours sympa d’avoir vos retours, et cela peut orienter les futurs tests de l’équipe d’Xboxygen.

Sorties Xbox du mardi 4 mai


Dark Nights with Poe and Munro
Sortie le 4 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : D’Avekki
Studio : D’Avekki Studios
Xbox Game Pass : Non


En bref : Accompagnez deux animateurs de radio, et accessoirement deux amants, dans leur aventure dans la ville d’Août où ils vont devoir résoudre plusieurs mystères, que ce soit à l’antenne ou hors antenne. Décidez de leurs dialogues et de leurs actions pendant qu’ils essayent d’échapper à un stalker, à un fantôme vengeur à la recherche de réponses ou encore à une peinture démoniaque qui exauce des souhaits…

Mais est-ce que vous pourrez garder Poe et Munro ensemble... et en vie ?




Dragon Quest Builders 2
Sortie le 4 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : SQUARE ENIX
Studio : KOEI TECMO GAMES
Xbox Game Pass : Oui


En bref : DRAGON QUEST BUILDERS™ 2 est le jeu de rôle et de construction acclamé par la critique et créé par Yuji Horii, créateur de la série DRAGON QUEST, avec des personnages d’Akira Toriyama et des musiques de Koichi Sugiyama. Embarquez pour une aventure épique et devenez un maître bâtisseur ! Personnalisez votre personnage et partez redonner vie à un monde en perdition aux côtés de votre mystérieux compagnon, Malroth. Allez ensuite en ligne avec votre bâtisseur et rejoignez vos amis pour collaborer sur de magnifiques projets.




The Colonists
Sortie le 4 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : Auroch Digital
Studio : Auroch Digital, CodebyFire
Xbox Game Pass : Non


En bref : Construisez une nouvelle maison pour votre équipe de robots alors qu’ils commencent une nouvelle vie pour eux-mêmes sur une planète lointaine où ils peuvent réaliser leur rêve ultime. The Colonists est un jeu de construction de colonies relaxant inspiré des titres classiques comme The Settlers et la série Anno. Vous prendrez le contrôle d’une équipe de robots construits pour simuler la civilisation humaine. Jouez à une série de missions individuelles ou construisez votre colonie sans contraintes en mode bac à sable.Explorez, recherchez, gérez. Explorez, recherchez, gérez.



Sorties Xbox du mercredi 5 mai


Dull Grey
Sortie le 5 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : Sometimes You
Studio : Sometimes You
Xbox Game Pass : Non


En bref : Dull Grey est un roman vidéoludique primé sur le passage à l’âge adulte. Il traite du rapport entre la mère et le fils, du libre arbitre et de la recherche du bonheur parmi des montagnes brumeuses et de gris tuyaux. Vous ferez toujours un seul et même choix en décidant de la future profession du fils : allumeur de réverbères ou maître de trappe. Au début, il semble que la situation ne vous laisse aucun choix. Mais ne tirez pas de conclusions hâtives, prenez un moment pour réfléchir, et ensuite, vous pourrez peut-être voir votre histoire en couleur.




The Wardrobe : Even Better Edition
Sortie le 5 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : CINIC Games
Studio : CINIC Games
Xbox Game Pass : Non


En bref : The Wardrobe : Even Better Edition est un hommage aux divers univers geek nés au cours des quarante dernières années ainsi qu’aux aventures point-and-click classiques en 2D des années 90. Des références les plus évidentes à d’autres plus subtiles, chaque dialogue, scène, arrière-plan et objet du jeu rend hommage à la culture geek et pop avec lequelle nous avons grandi.



Sorties Xbox du jeudi 6 mai


Skate City
Sortie le 6 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : Snowman
Studio : Agens, Room 8
Xbox Game Pass : Non


En bref : Skatez dans le monde entier. Maîtrisez tous les combos pour atteindre des scores élevés, ou à votre rythme avec Endless Skate. Allez à la boutique pour personnaliser votre skater et tout débloquer !



Sorties Xbox du vendredi 7 mai


Blazing Beaks
Sortie le 7 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : Applava
Studio : Applava
Xbox Game Pass : Non


En bref : Jeu de type roguelite où la cupidité pourrait bien avoir raison de vous. Un monde pittoresque peuplé d’oiseaux armés jusqu’au bec qui se frayent un chemin à travers tout un tas de mutants, de monstres et de créatures effrayantes. Avec un grand nombre de mystères à élucider, de secrets à découvrir et de niveaux à explorer.




Chroma Quaternion
Sortie le 7 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : KEMCO
Studio : EXE-CREATE
Xbox Game Pass : Non


En bref : Dans un monde avec quatre royaumes (chacun représentant une saison) où les rôles sont définis par Quadeities, d’étranges évènements sont soudainement venus troubler la paix. Une quête commence : vous devrez trouver la vocation des personnages dans ce voyage à travers les royaumes afin de percer le mystère !

Chaque personnage peut se voir attribuer jusqu’à trois rôles et ainsi posséder de nombreuses compétences, attributs et costumes. Avec un système de combat au tour par tour, vous pouvez charger des orbes SPE afin de déclencher l’Act Over et ses quatre actions continues. Vous apprécierez le charme du pixelart présent dans ce JRPG de fantasy.




Flowing Lights
Sortie le 7 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : gFaUmNe
Studio : gFaUmNe
Xbox Game Pass : Non


En bref : Pourquoi Flowing Lights est-il différent des autres jeux de tir ? Les éléments de puzzle ! Ils offrent un défi pour le cerveau en plus du plaisir de détruire des monstres. Les défis gagnent en profondeur et le sentiment d’accomplissement est ainsi plus profond !

Comment fonctionnent ces éléments de puzzle ? Chaque combat a été conçu comme un puzzle qui nécessite une nouvelle tactique. Grâce à un système unique de terrain et de physique, les balles coulent comme un liquide et créent des situations de jeu inédites et captivantes. L’objectif n’est pas seulement de détruire tous les ennemis mais aussi de trouver la bonne tactique pour pouvoir le faire ! Cela peut nécessiter plusieurs essais alors Flowing Lights a été prévu pour faciliter les expérimentations. Échouer et recommencer fait partie du jeu ! Les combats peuvent être recommencés instantanément et sans aucune pénalité.




Hood : Outlaws & Legends
Sortie le 7 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : Focus Home Interactive
Studio : Sumo Digital
Xbox Game Pass : Non


En bref : Nous sommes tous Hors-la-loi... certains deviendront des Légendes.

Écrasés par un gouvernement tyrannique, rebelles et bandits des quatre coins du royaume se battent pour une place parmi les Légendes. Ces gangs rivaux s’affrontent dans une compétition sanglante, pillant les riches pour gagner les faveurs d’un peuple opprimé – ou pour s’en mettre plein les poches.

Deux équipes de 4 joueurs s’affrontent simultanément pour effectuer le casse parfait. Formez votre bande de hors-la-loi et pillez les trésors de gigantesques forteresses lourdement gardées. À l’aide des capacités spéciales de chaque personnage, infiltrez les lieux sans être vus, ou dominez les gardes et l’équipe adverse dans un bain de sang.




Kursk
Sortie le 7 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : Forever Entertainment
Studio : Storm Trident
Xbox Game Pass : Non


En bref : Vous incarnez le rôle d’un espion qui s’est introduit à bord du K-141 Kursk, un sous-marin nucléaire russe. Votre objectif consiste à recueillir des informations sur un armement révolutionnaire : les torpilles à supercavitation Chkval. Au fil de votre mission, vous assistez aux événements tragiques qui ont défrayé la chronique de l’époque.




Kursk
Sortie le 7 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : Digerati
Studio : Brainwash Gang/Kittehface
Xbox Game Pass : Non


En bref : Nongunz est un roguelike d’action-plateforme nihiliste. Obscur autant dans ses mécaniques que dans son thème, une énigme appelant au sacrifice. Rebâtie de zéro, la Doppelganger Edition est une version remasterisée de l’originale, encore jamais sortie sur console, qui inclut deux modes inédits : Arène et Coopération locale.




Resident Evil Village
Sortie le 7 mai sur Xbox Series X|S - Xbox One
Editeur : CAPCOM
Studio : CAPCOM
Xbox Game Pass : Non


En bref : Survie et épouvante atteignent des sommets dans le 8e titre de la franchise Resident Evil : Resident Evil Village. Graphismes ultra-détaillés, action intense en vue subjective et récit palpitant : la peur n’a jamais été aussi palpable.



Planning de la semaine

Accueil > News

Planning de la semaine

Toutes les sorties Xbox One, Kinect, Xbox 360 et Xbox Live de la semaine sont passées en revue !

Sortez les biftons (ou pas) !

1 reactions

Harmoniica62

02 mai 2021 @ 22:46

J’ai fait la démo de Résident Evil Village les graphismes sont de toutes beauté