Mass Effect Legendary Edition : BioWare détaille les optimisations graphiques en vidéo

«Encore 1 mois à attendre !» le 13 avril @ 19:012021-04-13T21:07:16+02:00" - 5 réaction(s)

La communication autour de Mass Effect Legendary Edition s’est intensifiée. Alors que nous avions eu droit à un premier aperçu du jeu récemment, BioWare revient à la charge avec une nouvelle vidéo détaillant les diverses optimisations graphiques du jeu. Les changements sont nombreux pour cette compilation regroupant les 3 épisodes originaux de la licence.

Pour rappel, Mass Effect Legendary Edition sortira sur Xbox One, PlayStation 4 et PC mais sera aussi disponible sur Xbox Series X|S et PS5. Il sera compatible Smart Delivery et optimisé pour les consoles nouvelle génération. Il est d’ores et déjà disponible en précommande sur le Microsoft Store.

Lire aussi : Mass Effect Édition Légendaire : la liste des améliorations et équilibrages de gameplay

Une seule personne se dresse entre l’humanité et la plus grande menace que l’univers ait jamais connue. Revivez la légende du commandant Shepard et redécouvrez la trilogie mythique dans Mass Effect™ Édition Légendaire. Cette version entièrement remasterisée et optimisée en 4K Ultra HD inclut tout le contenu solo de base et plus de 40 DLC de Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3, ainsi que des armes, des armures et des packs promotionnels !

Mass Effect Legendary Edition

Accueil > News

Mass Effect Legendary Edition

PEGI 18 Langage grossier Sexe Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Sortie : 14/05/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

EverFish

13 avr 2021 @ 19:25

De mémoire, il n’y aura pas d’optimisation Next Gen, juste la rétro-compatibilité et l’amélioration matérielle. https://fr.ign.com/mass-effect-legendary-edition/52466/news/pourquoi-mass-effect-legendary-edition-ne-sera-pas-disponible-sur-ps5-et-xbox-series-x

avatar

SauroneMX338

Rédaction

13 avr 2021 @ 20:16

La page du Microsoft Store indique bien qu’il sera optimisé pourtant.

eykxas

14 avr 2021 @ 08:51

Enfin des développeurs qui ont compris ce qu’on attend d’un remaster !

eykxas

14 avr 2021 @ 09:06

@EverFish l’amélioration matérielle (4K, SSD, framerate) étant considéré comme optimisation Series X|S le jeu sera bien optimisé. A ne pas confondre avec ce qu’on appelle « patch next-gen » qui n’est pas une optimisation, mais un développement spécifique pour ces machines.

avatar

Datan666

14 avr 2021 @ 11:44

A part la 4k fixe, un framerate supérieur ou constant et vitesse de load comme le dit @Eykxas il n’y aura pas vraiment de changements. C’est due a leur choix de remasterisassions, ils n’appliquent que des filtres et mettent à jour les textures (qui étaient sans doute celles d’origine en plus). Ca pose vraiment la question du prix de cette compile vendue plein pot et qui ne leur à presque rien couté à faire. En plus en modifiant certaines séquences pour moi cela prouve que AE considère cette compile comme un produit et non pas comme une œuvre (art, culturel).