Mass Effect Legendary Edition : vidéo comparative avec les opus originaux

«Sous son meilleur jour ?» le 7 avril @ 16:512021-04-07T19:17:41+02:00" - 5 réaction(s)

La communication autour de Mass Effect Legendary Edition s’intensifie. Attendue de longue date par les fans de la franchise, cette compilation remasterisée de la trilogie originale de BioWare sortira le 14 mai prochain sur Xbox One, PlayStation 4 et PC ainsi que sur Xbox Series X|S et PS5. Tandis que nous n’avions jusqu’alors eu droit qu’à de courts trailers, c’est aujourd’hui une longue vidéo comparative qui est dévoilée par le biais du site IGN.

Lire aussi : Mass Effect Édition Légendaire : la liste des améliorations et équilibrages de gameplay

Les changements illustrés en vidéo

Pas plus tard qu’hier, Electronic Arts dévoilait de nouvelles informations sur le jeu avec une liste des principaux changements et autres ajustements que la communauté pourrait découvrir bientôt. Vous pouvez déjà retrouver cette liste dans nos colonnes et nous avons désormais droit à une vidéo permettant de voir plus en détail le travail du studio en charge de cette compilation.

De la physique du Mako aux changements de gameplay en passant par les nouvelles textures et l’introduction du modèle féminin de Shepard dès le premier opus, tout est illustré dans cette vidéo. L’équipe en charge du projet vient même commenter les images pour apporter des précisions sur les motivations de chaque modification.

Rappelons que seront présents dans cette compilation remasterisée les 3 opus originaux ainsi que l’intégralité des DLCs disponibles à ce jour. Seuls les modes multijoueur de Mass Effect 3 et le contenu Pinnacle Station manqueront à l’appel.

Mass Effect Legendary Edition

Accueil > News

Mass Effect Legendary Edition

PEGI 18 Langage grossier Sexe Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Sortie : 14/05/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

avatar

alaindc

07 avr 2021 @ 18:37

« The differences are night and day but appear subtle. »

Très amélioré, aussi différent que le jour, et la nuit...mais les différences sont subtiles. Donc, beaucoup de petites améliorations...qui améliore beaucoup le tout, je suppose, et qui seront plus visibles en y jouant qu’en regardant une vidéo youtube.

avatar

storm41

07 avr 2021 @ 20:13

Aaah lalalala je sens que je vais replongeé dans cette trilogie qui reste parmie mes plus beaux souvenirs vidéo-ludique !!!!!

avatar

schiffalla

07 avr 2021 @ 21:47

Alors oui les différences sont subtiles et clairement les bienvenues, comme la conduite du mako qui était clairement imbuvable dans l’opus original. Cela dit en temps que fan inconditionnel de Mass Effect je continue de penser que cette merveilleuse trilogie aurait vraiment mérité de sortir en 2022 sous la forme d’un vrai remake tournant sous unreal engine 5 et qui envoie du pâté graphiquement car bien qu’on constate une amélioration graphique dans ce remaster, ça fait quand même très vieillot pour 2021. Bref je le prendrai surement à petit prix dans quelques mois et après avoir lu les tests.

PaT Chevaliers

08 avr 2021 @ 09:52

Aie ! mon cœur balance... j’espère que cette trilogie remastered sera dans le (Game Pass pourquoi pas en day-one) ? et là je me replongerai bien volontiers dans cette histoire fabuleuse. D’autant plus, qu’elle sera améliorée via ma XSX ;-)

avatar

EverFish

08 avr 2021 @ 13:11

J’hésite à l’acheter D1 même si j’ai fini la trilogie au moins 5 fois.