Mass Effect Édition Légendaire : le multi de l’épisode 3 pourrait faire son entrée

«Faites le savoir !» le 17 mai @ 08:522021-05-17T11:21:17+02:00" - 5 réaction(s)

La sortie remarquée de la semaine dernière était certainement celle de Mass Effect Legendary Edition. Les trois épisodes de la première trilogie ont pu faire vibrer à nouveau de nombreux fans de la série avec des graphismes revus ainsi que tous les contenus supplémentaires inclus dans cette édition ultime. Et si le mode multijoueur de Mass Effect 3 n’est pas incorporé ici, il pourrait l’être dans un avenir plus ou moins proche.

Le multijoueur de Mass Effect 3 reviendrait si les joueurs le demandent

Avec une quarantaine de DLC incorporés dans cette nouvelle édition de la trilogie, on pourrait croire que le package soit complet mais pourtant, le mode multijoueur de Mass Effect 3 (lire le test) n’a pas été implémenté par les équipes de Bioware cette fois-ci. Nous ignorons la raison, mais toujours est-il que ce n’est peut-être que partie remise pour une future mise à jour.

Questionné sur le sujet par CNET, le directeur projet Mac Walter a laissé la porte ouverte.

Je ne dirais jamais non à cela - nous voulons voir quel type de réception reçoit l’édition légendaire et quelle est la demande pour le multijoueur. Et ensuite, nous nous demanderons si nous avons les ressources et le temps pour l’amener au niveau de qualité que nous et les fans souhaitons.

Le mode multijoueur de Mass Effect 3 était une première pour la série mais ne se résumait hélas qu’à à un mode horde jouable à quatre sur seulement six cartes à sa sortie. Outre de pouvoir jouer avec ses amis sur quelques missions, son intérêt était surtout d’être indirectement lié à la campagne solo pour gagner de l’expérience. Si les joueurs le réclament haut et fort, il est donc possible que ce mode finisse par être ajouté à Mass Effect Legendary Edition. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mass Effect Legendary Edition

Accueil > News

Mass Effect Legendary Edition

PEGI 18 Langage grossier Sexe Violence

Genre : Action RPG

Éditeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Sortie : 14/05/2021

Prévu sur :

Xbox Series X, Xbox One, Playstation 4, PC Windows

5 reactions

kalas68

17 mai 2021 @ 09:07

JE VEUX ! :-O

Manuto

17 mai 2021 @ 10:36

Si les joueurs le veulent, pourquoi pas.
Pour moi, c’est oubliable et pas forcement utile.

avatar

Banania

17 mai 2021 @ 11:36

Idem. Un mode multi dans un jeu comme Mass Effect (tout comme dans Uncharted par exemple) est à mes yeux vraiment dispensable.

La question que je me pose : si l’on dispose d’une Save du Mass Effect (l’original sur x360) sur Series X ou One X, sera-t-elle prise en compte lorsqu’on lancera Mass Effect 2 Remaster ? (j’ai re-fini le premier ME sur One X il y a 1 an, donc aucune envie de le refaire une troisième fois)

Ricos79

18 mai 2021 @ 08:32

Un mode multi chiant et dispensable qui ne servait qu’à augmenter ton pourcentage de renfort dans le solo pour avoir la meilleure fin du jeu...

Et qui est devenu obsolète avec la sortie des extensions qui te donnaient suffisamment de points de renforts grâce aux factions que tu pouvais recruter en extra.

Donc, ce n’est vraiment pas une nécessité, au contraire, concentrez-vous sur le développement de Dragon Age 4 et du prochain Mass Effect plutôt !

AceParty

19 mai 2021 @ 01:15

Le multi était génial. C’était un énorme succès à l’époque d’ailleurs, j’y est moi même passé 467 heures apparemment : https://pbs.twimg.com/media/E1lEG_lXoAE3rNq?format=jpg&name=medium c’est de loin le meilleur mode survie par vague. J’espère qu’ils le feront avec du cross play et récupérer la progression PS360 + PC car la collection fait un peu incomplète sans ME3 MP.