Officiel : Nintendo augmente le prix de la Switch 2, la console passe bientôt à 500 euros

Mauvaise nouvelle pour les joueurs qui attendaient encore avant de craquer pour la Nintendo Switch 2. Nintendo a officiellement confirmé une hausse du prix de sa console dans plusieurs régions du monde, dont les États-Unis et l’Europe.
Une hausse de 50 euros en Europe et aux États-Unis
À partir du 1er septembre 2026, la Nintendo Switch 2 verra son tarif grimper de 50 euros sur le marché américain. La console passera ainsi de 449,99 dollars à 499,99 dollars aux États-Uni.
L’Europe n’est pas épargnée puisque le prix augmentera également de 30 euros, portant le tarif européen à 499,99 €. Même constat au Canada avec une hausse de 50 dollars canadiens.
Dans un communiqué relayé par Nintendo, la firme explique cette décision par “l’évolution des conditions du marché” et par ses prévisions économiques mondiales. On note que le prix de l’abonnement Nintendo Switch Online augmente également au Japon, mais pas (encore ?) dans les autres régions du monde. L’abonnement famille 12 mois passe ainsi de ¥4,500 à ¥5,800.
En attendant la hausse le premier septembre, il va de soi que la moindre promotion sera scrutée avec attention. On trouve pour le moment la console à 419,99 € chez Amazon, par exemple.
| États-Uni | Prix actuel | Nouveau Prix |
|---|---|---|
| Nintendo Switch 2 | $449.99 | $499.99 |
*Prices shown do not include tax.
| Canada | Prix actuel | Nouveau Prix |
|---|---|---|
| Nintendo Switch 2 | $629.99 | $679.99 |
*Prices shown do not include tax.
| Europe | Prix actuel sur My Nintendo Store | Nouveau Prix sur my Nintendo Store |
|---|---|---|
| Nintendo Switch 2 | €469.99 | €499.99 |

Nintendo rejoint Sony et Microsoft
Avec cette hausse tarifaire, Nintendo rejoint désormais Sony Interactive Entertainment et Xbox, qui ont eux aussi augmenté le prix de leurs consoles ces derniers mois en raison du contexte économique mondial et des coûts de production en hausse.
La situation était d’ailleurs anticipée depuis plusieurs mois par plusieurs analystes. Certains évoquaient déjà la pression exercée par les coûts de fabrication, les taxes américaines et la hausse du prix des composants, notamment de la mémoire vive utilisée dans les consoles.
Une décision qui va faire grincer des dents
Cette augmentation intervient alors que la Switch 2 connaît pourtant un lancement très solide depuis sa sortie. La machine s’est imposée comme l’un des plus gros démarrages de l’histoire du constructeur japonais avec des ventes particulièrement élevées au Japon et dans plusieurs marchés occidentaux.
Reste à voir si cette hausse de prix aura un impact sur les ventes à long terme. Passer la barre symbolique des 500 dollars pourrait en tout cas compliquer davantage l’accès à la console pour une partie du public, surtout dans un contexte où le prix des jeux augmente également. Nintendo avait déjà commencé à mettre en place une politique de “tarification variable” sur certains jeux Switch 2 ces derniers mois. En mars, Nintendo avait annoncé que les jeux physiques vont coûter plus cher qu’en dématérialisé.
Il fallait s’y attendre, cela fait des semaines que les investisseurs poussent et maintenant qu’elle est à 20000000 d’exemplaires vendus, ils augmentent.
Console à 500 balles avec 10 ans de retard, quasi pas d’exclues, pas de game pass et rewards, le prix est clairement abusé. La next gen à 1000 balles si ça continue 😱
Ça devient cher de se payer une consoles.
La switch 2 plus cher qu’une xbox serie S et quasiment le même prix qu’avait la série X