Switch 2 : une file d’attente de 300 personnes au Japon après l’annonce de la hausse des prix

L’annonce de la future hausse de prix de la Nintendo Switch 2 provoque déjà des scènes assez folles au Japon. À Osaka, un habitant a partagé sur les réseaux sociaux une impressionnante photo montrant une queue d’environ 300 personnes devant un magasin, tous venus tenter d’acheter la console avant l’augmentation tarifaire.
Une hausse de la demande avant la hausse des tarifs
Selon le témoignage relayé par l’auteur du cliché, une partie des acheteurs présents espérait également profiter de la situation pour faire un bénéfice à la revente. Le Japon reste particulièrement touché par le phénomène du scalping autour de la nouvelle machine de Nintendo, ce qui pousse désormais certaines enseignes à renforcer leurs contrôles.
L’homme à l’origine de la photo explique notamment avoir voulu acheter la console chez Yodobashi Camera en pensant pouvoir récupérer des Gold Points tout en réalisant un bénéfice sur une éventuelle revente :
« Comme une hausse du prix de la Switch 2 avait été annoncée, je me suis dit : “Si je l’achète chez Yodobashi pour la revendre, je ferai d’une pierre deux coups : j’aurai des Gold Points et je réaliserai un bénéfice sur la revente.” Mais au moment de passer à la caisse, le vendeur a vérifié sur ma carte Gold Points si j’avais déjà acheté une Switch 2 par le passé. J’ai senti que Yodobashi était bien décidé à ne pas accorder de points aux revendeurs, et je me suis dit : “C’est génial !” »
Cette méthode semble montrer que Yodobashi Camera cherche effectivemetn à limiter les achats multiples et la spéculation autour de la console. Une initiative saluée par de nombreux internautes japonais, alors que les stocks restent tendus et que la hausse de prix imminente pousse de plus en plus de joueurs à se précipiter en magasin.
L’annonce de la hausse de prix suffit déjà à créer un véritable vent de panique chez certains consommateurs japonais, et il y a de fortes chances que la Switch 2 connaisse aussi une hausse de la demande en Europe et en France.
Sur Amazon, la Nintendo Switch 2 est actuellement dans le top 5 des articles les plus vendus en jeu vidéo.
En attendant la hausse de prix à 499,99 € le premier septembre, la moindre promotion sera scrutée avec attention. On trouve pour le moment la console à 419,99 € chez Amazon, par exemple.
| États-Uni | Prix actuel | Nouveau Prix le 1er septembre |
|---|---|---|
| Nintendo Switch 2 | $449.99 | $499.99 |
*Prices shown do not include tax.
| Canada | Prix actuel | Nouveau Prix le 1er septembre |
|---|---|---|
| Nintendo Switch 2 | $629.99 | $679.99 |
*Prices shown do not include tax.
| Europe | Prix actuel sur My Nintendo Store | Nouveau Prix le 1er septembre |
|---|---|---|
| Nintendo Switch 2 | €469.99 | €499.99 |
679$ au Canada pour une Switch 💀.
Déjà pour la Switch 1 je trouvais 399$ extrêmement chère…
Maus carrément 🤣, elle est à peine plus puissante qu’une ps4 alors certes c’est une portable et je trouve ça très bien que Nintendo soit encore là mais quand même.
Comment augmenter ses ventes de consoles drastiquement pour les nuls…. Et les gens tombent toujours dans le panneau
Perso je ne l’ai pas acheté je ne compte pas l’acheter Je vois pas l’intérêt
développe un peu plus l’argument de l’intérêt. perso, je ne l’ai pas car je ne suis pas attiré par les jeux nintendo, je ne suis pas non plus attiré par l’aspect nomade, pas non plus attiré par les manettes de bases et par ses performances techniques, taille d’écran etc. la seule ip que j’aime bien est metroid, mais je trouve que la concurrence propose de très bonnes alternatives je comprend par contre son succès et la place que nintendo a au prêt des joueurs. tendo reste la marque d’initiation aux… Lire la suite »
Elle a juste rien de révolutionnaire à part déjà des composants qui sont datés depuis 2015 équipé de pièce Samsung
Tant que pour le prix que l’on l’achète je trouve que c’est osé
Et après vu le peu de jeu qu’il y a
Je ne vois pas encore l’intérêt il n’y a pas de nouveau Mario pas de nouveau Zelda