Podcast : Le Bruit de fond s06e05 - Comprendre le framerate et ses effets

«2 boys 1 mic» le 6 décembre 2020 @ 12:002020-12-06T12:05:30+01:00" - 2 réaction(s)

Non, vous ne rêvez pas, voici déjà venu le retour du Bruit de fond, notre podcast. Il faut dire que cet épisode aurait dû sortir avant le précédent mais les aléas de la vie font que les choses ne se sont pas passées comme prévu. Ça ne change pas pour autant la pertinence du sujet qui reste parfaitement d’actualité et le sera même encore dans quelques mois/années, puisque l’on vous parle du framerate et de ses effets.

C’est en effet un épisode dédié à de la vulgarisation technique co-présenté avec Jonyboy. Ce dernier nous explique les tenants et les aboutissants d’une composante de nos jeux qui est beaucoup revenue dans nos articles avec l’arrivée des Xbox Series au travers des sacro-saints 60 voire même 120 fps. Après, le ray-tracing, l’IA et les teraflops, voici donc un nouveau sujet qui vous permettra de briller à table à côté du sapin de Noël. Attention, il va falloir s’accrocher et être bien attentif !

Bonne écoute à vous et n’hésitez pas à venir réagir avec nous sur Discord, dans les commentaires ici ou sur YouTube, voire même aussi mettre des étoiles sur iTunes, on appréciera grandement vous répondre.

Où écouter les podcasts Xboxygen ?

Vous pouvez nous écouter sur les différentes plateformes suivantes :

Enfin, parce que nous sommes partout, en utilisant un des players mis à disposition ci-dessous.

Merci à Maxence pour le montage/mixage qui nous rend plus beau et intelligible.

 

Les Podcasts

Accueil > News

Les Podcasts

Discussions passionnées sur des thématiques diverses, mais toujours tournant autour des jeux vidéo. De la bonne humeur, pas de prise de tête : encore mieux qu’une émission de radio, et sans pub.

2 reactions

jm ysb

06 déc 2020 @ 20:17

depuis la 3D, de la saturn/play aux ps360, rare ont été les jeux en 60fps sans compromis de résolutions et autres. je ne parle pas du PC qui permet de choisir ses paramètres pour afficher le 60 fps voir plus.

la one et la ps4 ont permis d’avoir plus jeux en 60fps mais cela représente pour la plus part des jeux de courses et FPS !

il y a toujours eux des annonces marketing pour hyper les joueurs et quand je regarde l’évolution des jeux vidéo, avec les gap réalisés par chaque générations, le marketing a pour la plus part du temps été trop présomptueux. en 2020, avec l’arrivée de la next gen, Microsoft, bombe le torse et ne déroge pas à la règle et insiste sur le 4k, le 60fps up to 120fps, le RT et autres hdmi 2.1, vrr etc.

j’espère pour cette gen, que les dire se confirmeront rapidement

avatar

OrEbène

07 déc 2020 @ 15:05

Encore un article de qualité, décidément, ce site est excellent ! Puisque il est question de résolutions, la mienne sera de consulter ce site en 60 FPS (60 fois par semaine !)