Publicité

Street Fighter 6 sur Xbox Series X et Xbox Series S en 2021 ou 2022

Street Fighter 6 sur Xbox Series X et Xbox Series S en 2021 ou 2022
Le 18 novembre 2020
Le 18 novembre 2020

Le jeu est en développement

Partager cet article :

Les rumeurs autour de Street Fighter VI datent déjà de plusieurs mois. Cet été par exemple, l’ex-champion du monde de l’EVO Ryan Ramirez (FChamp) confirmait le développement de Marvel vs. Capcom 4 et Street Fighter 6 chez Capcom. Aujourd’hui, d’autres indices plus sérieux encore viennent confirmer tout ça.

Street Fighter fait son retour sur Xbox Series X|S

Les informations font suite à une faille au sein du réseau Capcom dans laquelle de nombreuses informations de l’entreprise ont été volées et diffusées. C’est dans un email que l’on découvre le développement de Street Fighter VI sur next-gen, mais aussi sur l’ancienne génération de consoles.

Dans cet email, Capcom nous apprend que Street Fighter VI est bien en développement sur PC et PS5 comme on pouvait s’y attendre, mais également sur Xbox Series X|S ainsi que PS4 et Xbox One. Le jeu signerait ainsi le retour de la franchise sur Xbox puisque le dernier épisode sur une console de Microsoft n’est autre que Street Fighter IV, sorti sur Xbox 360 il y a déjà plus de dix ans.

La sortie de Street Fighter VI était prévue pour 2021 mais cet été, l’insider Capcom connu sous le pseudo de Dusk Golem évoquait des problèmes en interne. Ce dernier faisait état d’une version du jeu qui déplaisait en interne ou auprès des premiers testeurs. Capcom aurait donc décidé de reporter la sortie du jeu d’une année supplémentaire, ce qui aurait expliqué l’arrivée d’un nouveau Season Pass pour le dernier jeu en date.

L
Partager cet article

Street Fighter 6

Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Date de sortie : 02/06/2023

commentaire

1 Commentaire
B
Blondin
18 novembre 2020 18h41

Street Fighter VI est bien en développement sur PC et PS5 comme on pouvait s’y attendre, mais également sur Xbox Series X|S Perso je ne suis pas réellement surpris, dans le sens où SF5 exclu, c’était du one shot, SF n’a jamais été vraiment exclu, il n’y avait aucune raison que l’ip le reste indéfiniment. Par contre je suis presque surpris que le jeu soit en développement, après le semi échec critique et commercial du 5 qui a vu la franchise repasser au second plan derrière les Tekken, Mortal Kombat… Lire la suite »

Accueil » Actualité Xbox en direct » Street Fighter 6 sur Xbox Series X et Xbox Series S en 2021 ou 2022