Street Fighter 6 dévoile son dernier personnage de l’année 2, pratiquante de Capoeira

Elle est de retour !
En juin 2024, Capcom avait levé le voile sur les quatre nouveaux personnages de l’Année 2 de Street Fighter 6. M. Bison avait ouvert le bal, suivi de Terry Bogard, Mai Shiranui et prochainement Elena. Justement, cette combattante aperçue pour la dernière fois dans Street Fighter IV s’offre aujourd’hui un trailer de gameplay.
Elena est de retour dans Street Fighter

Elena, protectrice de la nature, s’apprête à rejoindre le casting de Street Fighter 6, mettant en avant son style unique mêlant capoeira, acrobaties et coups de pied fluides. Son art martial, inspiré de la danse brésilienne, s’intègre aux mécaniques modernes introduites dans ce dernier opus. En plus de son arrivée, un tout nouveau stage, intitulé Reniala Remains, transporte les joueurs au cœur des plaines africaines, illuminées par une lune rougeoyante, avec une faune sauvage animant l’arrière-plan.
Les joueurs pourront expérimenter le style aérien d’Elena dans les trois modes de jeu : Fighting Ground, Battle Hub, et World Tour, où elle apparaîtra comme nouveau Maître à affronter et à suivre pour apprendre de nouvelles techniques.
Elena brillera grâce à deux costumes colorés. Le Costume 1 propose une nouvelle tenue, mélange subtil de fraîcheur et de familiarité, mettant en valeur sa grâce naturelle. Le Costume 2, quant à lui, est un hommage à son apparence emblématique dans Street Fighter III : New Generation et Ultra Street Fighter IV, accessible via les Fighter Coins ou en renforçant ses liens avec elle dans le World Tour.
Le move set d’Elena

Tel que présenté dans la bande-annonce, Elena se distingue par ses jambes élancées et ses mouvements imprévisibles, lui permettant de maintenir ses adversaires sous contrôle avec aisance et élégance.
- Rhino Horn : une série de coups de pied rapides, portés vers l’avant, qui renvoient l’adversaire en arrière.
- Scratch Wheel : un coup de pied qui projette les adversaires dans les airs et maintient l’invincibilité aux projectiles.
- Lynx Song : Elena tourne vers l’avant près du sol tout en étant invincible aux projectiles et peut alors utiliser quatre techniques différentes, comme le Leopard Snap, le Harvest Circle, le -* Mallet Smash ou le Lynx Whirl.
- Leopard Snap : une attaque à longue portée utile pour réduire les distances
- Harvest Circle : un coup de pied qui projette les adversaires dans les airs et maintient l’invincibilité aux projectiles.
- Mallet Smash : un coup de pied retourné qui passe au-dessus des attaques basses.
- Lynx Whirl : Elena réalise une pirouette additionnelle pour prolonger le Lynx Song. Si un Leopard Snap, un Harvest Circle, ou un Mallet Smash sont réalisé après un Lynx Whirl, ses propriétés sont « boostées ».
- Spinning Scythe : comme dans les versions précédentes, Elena exécute une série de coups de pied tournoyants qui peuvent être « Canceled » et suivis d’un Leopard Snap, Harvest Circle, Mallet Smash, and Lynx Whirl, afin de maintenir la pression sur ses adversaires.
- Moon Glider : technique d’esquive où Elena recule avant d’exécuter un coup de pied vertical qui envoie l’adversaire en l’air.
- Meteor Volley : Super Art de niveau 1 d’Elena qui fonctionne comme un mouvement anti-air efficace et peut être suivi d’autres coups.
- Revival Dance : le Super art de niveau 2 d’Elena lui permet de se lancer vers l’avant dans une rafale de coups de pied et d’être invincible à toutes les attaques au démarrage. Si le joueur maintient le bouton bas enfoncé, au lieu d’infliger des dégâts supplémentaires, Elena se soigne comme elle le fait habituellement !
- Song of the Grasslands : le Super Art de niveau 3 d’Elena apporte la puissance de la nature au combat à travers une série de coups de pied dévastateurs !
Sortie le 5 juin avec une mise à jour et de nouvelles versions
L’arrivée d’Elena s’accompagnera également d’un important correctif d’équilibrage, affectant les 25 combattants existants et apportant des ajustements au système global du jeu. Les détails de cette mise à jour seront partagés à l’approche de son lancement.
Elena sera disponible dès le 5 juin 2025 pour les détenteurs du Year 2 Character Pass, du Year 2 Ultimate Pass, ou de l’édition Street Fighter 6 Years 1-2 Fighters. Elle pourra également être débloquée séparément via les Fighter Coins.
Cette même date verra la sortie de l’édition Street Fighter 6 Years 1-2 Fighters, prévue sur toutes les plateformes, dont PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox Series X|S, PC (Steam), et la nouvelle Nintendo Switch 2, dont les précommandes commencent dès aujourd’hui. Cette édition inclura les combattants et stages des deux premières années, soit 26 personnages, accompagnés de leur Costume 1, en couleurs 3 à 10, et de 20 stages.
Les versions Switch 2 de Street Fighter 6 proposeront des fonctionnalités inédites, telles que le mode Sur Table, les Gyro Battles, les Calorie Contests, ainsi que des modes exclusifs Un contre Un et matchs d’Avatars en sans-fil local, offrant de nouvelles façons de jouer avec ses amis.
Actuellement, Street Fighter 6 bénéficie de promotions sur toutes les plateformes. À noter, les éditions Deluxe et Ultimate ne sont plus disponibles à l’achat sur les boutiques numériques.