Le Xbox Game Pass arrive en appli TV et sur un appareil type Chromecast

«Le Game Pass partout, partout» le 10 juin @ 16:062021-06-10T16:52:41+02:00" - 2 réaction(s)

L’E3 n’a pas encore démarré, mais Xbox a choisi l’aube de la conférence Summer Game Fest pour communiquer sur sa stratégie à venir. Après avoir rappelé ses ambitions pour le gaming, Microsoft confirme que l’avenir se tourne résolument vers l’expansion du Xbox Game Pass !

Le Xbox Game Pass en application sur les TV connectées

Nous l’évoquions sur Xboxygen en novembre dernier, une application TV pour le Xbox Game Pass est bien en préparation chez Xbox. Aujourd’hui, Microsoft confirme de façon plus officielle que des partenariats avec des fabricants de TV sont noués pour apporter le service Game Pass à la maison et ainsi ne pas avoir besoin de console pour jouer aux jeux Xbox, comme c’est déjà le cas avec le cloud.

Xbox travaille actuellement avec les fabricants d’écrans de télévision pour intégrer directement l’expérience Xbox dans les télévisions connectées sans qu’aucun autre appareil ne soit nécessaire, une manette suffira.

Xbox dispose de plusieurs partenaires du secteur TV avec qui la marque pourra aisément collaborer. On pense notamment à Samsung qui a déjà mis en avant le service sur ses smartphones Galaxy mais également à LG et ses téléviseurs OLEDs.

Une clé de type Chromecast pour le Xbox Game Pass

Pour toutes les TV qui ne sont pas connectées ainsi que les autres appareils et écrans, Microsoft a une solution : un appareil à brancher de type clé Chromecast.

Xbox conçoit ses propres appareils de streaming pour le cloud, afin que les joueuses et joueurs puissent en profiter depuis n’importe quel écran, sans qu’une console ne soit nécessaire.

Aucune autre info supplémentaire n’a été donnée sur ce type de périphérique, mais là encore, nous ne sommes pas surpris puisque la rumeur d’un stick TV Xbox date déjà de quelques années.

Si cela ne suffisait pas, Xbox nous apprend aujourd’hui que de nouvelles propositions d’abonnement au Xbox Game Pass sont à l’étude « pour que plus de joueuses et de joueurs autour du monde puissent profiter du service, en prenant compte des réalités financières selon les pays. » Serait-ce un clien d’oeil à un possible abonnement Xbox Game Pass Famille ?

Xbox Game Pass

Accueil > News

2 reactions

lacrasse

10 jui 2021 @ 16:57

Vers l’infini et au delà...

Marvfirstclass87

10 jui 2021 @ 18:29

Si leur stratégie fonctionne... Ca va faire très très mal.