Publicité

Xbox va couper le micro des joueurs qui mangent en jouant

Le 2 mai 2019
Le 2 mai 2019

Adieu les chips

Partager cet article :

Qui n’a jamais joué avec quelqu’un en train de chanter, mettre la musique trop fort, ou encore manger un bon bol de chips à base de “shronk, shronkkk” dans les oreilles ? Sur ce dernier point, il semblerait que Microsoft ait été réceptif à la communauté puisqu’un développement est prévu pour corriger ça.

Hier, le compte officiel Xbox rappelait aux joueurs qu’il était possible de couper leur micro lorsqu’ils mangeaient. Mais nous avons appris dans les réponses que Microsoft travaillait déjà sur un algorithme capable de détecter ça de façon automatique pour couper automatiquement le micro des joueurs qui mangent en jouant.

A voir aussi : Xbox Live : évolution des conditions d’utilisation, ça devient plus sévère !

Pour l’instant, les détails sur le fonctionnement exact ne sont pas donnés mais on sait en tout cas que ça arrivera dans le programme preview prochainement, afin que cette fonction puisse être testée sur une sélection de joueurs avant d’être déployée à grande échelle. Il est donc envisageable que cette détection automatique puisse aller plus loin que les seuls joueurs qui mangent devant leur micro. On imagine alors qu’il s’agira d’une option à activer histoire d’éviter tout problème, et nous aurons certainement la réponse dans les semaines qui viennent.


On it! In preview soon. #WithYou

— Mike Ybarra (@XboxQwik) 1 mai 2019

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

1. Xbox One X

La Xbox One X, ou anciennement Projet Scorpio, est la nouvelle console Xbox de Microsoft. Plus puissante, elle est parée pour le jeu en 4K avec 6 Teraflops de puissance brute et 320Go/s de bande passante pour la mémoire. Sa sortie s'est faite le 7 novembre 2017 au prix de 499€.

commentaires

7 Commentaires
Sameeji
Sameeji
2 mai 2019 13h31

Très bonne idée ça

K
killkuter
2 mai 2019 14h57

ils fournissent les chips pour tester ?

T
tomzati
2 mai 2019 15h12

le pire c’est quand le micro du gars te retransmet le son de sa TV/écran ça fait un espèce d’écho à ton propre son en permanence c’est horrible…..

B
Basterd
2 mai 2019 15h26

Si ils pouvaient faire pareil pour ceux qui mettent leur musique et les bruits de fond derrière aussi ça serait bien.

M
meneo
2 mai 2019 15h45

C est quand même dingue que des ingénieurs soient obligés de plancher là dessus juste par que certains ne pensent pas à couper leur micro lorsqu’ils mangent.

ou comment faire appel à l’intelligence de certains pour compenser là bêtises d autres….

M
mafaceenligne
2 mai 2019 19h10

donc un server dédié à écouter les Crac-Crac ou les cranch-cranch .:-))

S
Sacritik
3 mai 2019 10h42

@meneo: je me suis connecté exprès pour dire ça, c’est inadmissible de devoir être autant dans l’assisté.. les gens malpoli, mal éduqué devraient plutôt être banni.

Trop radical? Un deux exemples et ce sera fini, donc je pense que ça vaut le coup, surtout pour ceux qui travaillent là dessus. Connaissant Microsoft il vont exploiter cela pour créé ou embellir la technologie mais la nature de la technologie reste bien dégradante.

Accueil » Actualité Xbox en direct » Xbox va couper le micro des joueurs qui mangent en jouant