Borderlands 3 : ce qu’on sait entre rumeurs, leaks et teaser

Stairs ?! Nooooooooooooooooo !
Alors que Gearbox continue son teasing concernant un éventuel nouveau jeu Borderlands, la dernière vidéo en date semble confirmer une nouvelle suite pour sa série fétiche. De plus, celle-ci met en lumière certaines rumeurs apparues hier sur les forums de 4Chan.
A lire aussi : Borderlands 3 probablement annoncé demain : encore un teasing
Si la liste ci-dessous reste à confirmer, les 3 personnages visibles en images apparaissent aussi dans la vidéo teaser officielle. Voici donc ce qu’on peut attendre de cette (encore non-officielle) suite :
- Le jeu se situerait 5 ans après la fin de Borderlands 2
- Tannis serait de retour et serait tout à fait différente de ce qu’on pense
- Jack pourrait être de retour sous la forme d’une IA (comme dans Tales from the Borderlands) mais ne se dresserait pas contre le joueur
- Rhys serait de retour en tant que PDG du fabricant d’arme Atlas
- Gorty (le robot de Rhys dans Tales from the Borderlands) pourrait, lui aussi être de retour, pour aider le joueur à trouver DES Arches (oui, oui… plusieurs Arches)
- Tina pourrait être de retour en tant qu’adulte. 13 ans + 5 ans faisant 18 ans, ça peut se tenir
- L’écriture et le ton général du jeu se rapprocheraient plus de Borderlands 1 que du 2.
- Le système de capacités a été revu et chaque chasseur possède maintenant plusieurs capacités actives au lieu d’une seule
- Les IA alliées pourraient nous réanimer
- Le système d’arme aurait été revu. Les pièces pourraient être interchangeables pour modifier les dégâts élémentaux, la cadence de tir ou encore la stabilité
- Les grands méchants seraient des jumeaux : les “Calypso Twins”. Ce point semble confirmé par la vidéo. Il s’agirait d’une sirène et de son frère jumeaux utilisant lui-aussi des pouvoirs de sirène
- Les jumeaux posséderaient leur propre fabrique d’armes
- Tous les fabricants d’armes seraient de retour en dehors des armes Bandits (les dégâts explosifs)
- Tous les éléments seraient de la partie hormis le slag, les lasers et la glace. Il se pourrait que de nouveaux éléments soient introduits, notamment le nucléaire.
- L’aventure débuterait sur Pandore que l’on serait amené à vite quitter à bord de Sanctuary 3, un vaisseau de la Lance Écarlate.
- Ce vaisseau serait le hub entre différentes planète dont l’une d’elle serait nommée Prométhée.
En plus de toutes ces rumeurs (plus ou moins confirmées pour certaines), on aura évidemment droit à 4 nouveaux chasseurs d’arches dont certains détails auraient fuité :
- Flak, le “Beastmaster”, est un android. Il peut apprivoiser des créatures sauvages pour l’aider dans les combats. Ce serait d’ailleurs des problèmes liés à ces IA qui ont vu l’annonce du jeu être repoussée.
- Moze, la “Bot Jock”, est le personnage que l’on a pu voir dans la démo Unreal Engine 4 d’il y a 2 ans. Elle peut invoquer un ours-mécha qu’elle peut chevaucher, ainsi que les autres joueurs, pour se déplacer plus vite.
- Zane, l’Opérateur, est un assassin se servant de la furtivité. Un parallèle est fait avec Batman car celui-ci est riche et se sert de nombreux gadget pour combattre.
- Le dernier personnage est un sirène orienté sur le combat au corps-à-corps.

En analysant les rumeurs et le teaser, il est très facile de se rendre compte que certaines rumeurs sont en fait de réels leaks.
Rendez-vous donc demain à 19h pour le reveal lors de la PAX East.
The Beastmaster a tellement la classe! George Abitbol Approuved!
Hanlalalalalala j’ai trop hâte!
Plus d’arme Bandit? C’est dommage elles étaient marrantes dans leur description et avaient des chargeurs balèzes… ET LE LANCE ROCKET BADABOUM! B-)
N’importe quoi le beastmaster c’est dar l’invincible!
Dac avec le texan ! on retire pas son titre à Marc Singer comme ça non mais !
@tomzati: C’est clair ! Mike donovan en force !!!
Mais oui !B-)
OK ok messieurs… On parlera alors d’un « Hommage » même si bon… c’est quand même pas ce qu’il aura fait de mieux… ^^ (qui a dit que je venais de déchaîner les enfers???)
ah bah là ok :’-)) le temps que je finisse mon post le texan m’avait pris de vitesse (l’est fort ce Texzan!) B-)
Traumatisé par V à l’époque….
Me serais bien fait manger par Diana… Bref, ça m’a l’air compliqué leur nouvelle histoire, c’est bordelands?…sortie —>
Diana c’est surtout ses lunettes de soleil qui étaient d’enfer ! Perso j’étais assez conventionnel, je préférais Juliet !
Mais franchement l’accouchement de Robin:-O des cauchemars de gamin pendant des mois !
[->https://d1nao0k9edgivc.cloudfront.net/wp-content/uploads/2010/10/JaneBadler-616×372.jpg%5D -> trop la classe !