Publicité

L’upmixing du Dolby Atmos arrive bientôt sur Xbox One

L’upmixing du Dolby Atmos arrive bientôt sur Xbox One
Le 25 février 2019
Le 25 février 2019

Atmos simulé pour tout le monde

Partager cet article :

Les membres Alpha Skip Ahead sur Xbox ont pu avoir accès à une nouvelle mise à jour Xbox One la semaine dernière mais une autre fonctionnalité intéressante fait son apparition, et elle concerne le Dolby Atmos.

Pour rappel, le Dolby Atmos est un format sonore propriétaire de Dolby et supporté par la Xbox One depuis l’année dernière. Ce format a été créé pour immerger davantage le spectateur grâce à un son 3D qui vient notamment du dessus (plafond).

L’actualité du jour concerne les fonctions d’upmixing via le Dolby Atmos de la Xbox One. En résumé, ceux qui possèdent un home cinéma chez eux et une Xbox One pourront bientôt profiter d’un son proche du Dolby Atmos alors qu’il ne l’est pas en entrée. Il ne s’agit pas d’une nouveauté logicielle développée par Microsoft, mais bien d’un développement chez Dolby. Il y a donc toutes les chances pour qu’un son qui n’est pas Dolby Atmos en entrée soit géré par la Xbox One à l’avenir pour ressortir correctement en Atmos “simulé”.

Si vous possédez le matériel adéquat (à commencer par des enceintes Atmos et une Xbox One) vous pouvez tester ce format sonore enveloppant dans Assassin’s Creed Origins, Shadow of the Tomb Raider ou plus dernièrement dans Metro Exodus.

Source

Tomchoucrew
J'ai fondé Xboxygen en 2006 pour offrir une autre vision de l'actualité Xbox, plus complète, ouverte et critique :)
Partager cet article

1. Xbox One X

La Xbox One X, ou anciennement Projet Scorpio, est la nouvelle console Xbox de Microsoft. Plus puissante, elle est parée pour le jeu en 4K avec 6 Teraflops de puissance brute et 320Go/s de bande passante pour la mémoire. Sa sortie s'est faite le 7 novembre 2017 au prix de 499€.

25 commentaires

25 Commentaires
Z
zorglub
25 février 2019 19h44

Alors là, je me méfie :

Ce genre de fonction existe déjà dans les amplis home-cinéma, ça se nomme DTS-Virtual X et Dolby Surround (le nouveau, hein) et c’est franchement peu convaincant…

jm ysb
jm ysb
25 février 2019 20h52

déjà que le dolby atmos ne m’a pas convaincu, alors le faux atmos :’-))

J
JaWoOuh
25 février 2019 23h47

sur resident evil 2 le dolby atmos est une vrai dinguerie avec un bon casque surtout quand mister x fait du footing dans le commissariat ( ainsi que certaine séries netflix comme altered carbon ou la saisons 3 de daredevil ou l’immersion est total quand l’ouïe de murdock est malmenée 😉 )

M
Madness7
26 février 2019 7h18

le dolby atmos est une vrai dinguerie avec un bon casque Autant dire que tu n’a jamais entendu du vrai atmos, déjà c’est impossible à restituer avec un casque (peu importe le casque), ensuite la virtualisation de l’atmos n’apporte rien comparé à une virtualisation classique. Le seul et unique moyen d’écouter de l’atmos c’est avec un home cinéma, j’ai pu tester en 5.1.4 et c’est vraiment surprenant, rien à voir avec un casque. Pour le sujet de l’article, si je comprends bien, ils vont juste transposer la virtualisation actuelle de… Lire la suite »

Z
zorglub
26 février 2019 7h30

Après c’est comme tout, pour vivre une bonne expérience, il faut que les bonnes conditions soient réunies : 1) que l’ingénieur du son ait fait du bon boulot (tu peux avoir un film en Atmos dans lequel les enceintes atmos ne servent qu’à passer la musique du film…) 2)que le matos soit bon : Un bon casque, c’est bien, des enceintes au plafond, c’est bien, par contre une barre de son, ça peut être bof si elle n’est pas assez puissante ou si la pièce est trop grande (si les… Lire la suite »

C
Claudus2010
26 février 2019 8h08

Excuse moi de te contredire madness et de te trouver vraiment très catégorique. Un bon casque avec une bonne gestion, l’effet est vraiment très bon. Biensur l’équipement complet avec un ampli adhoc est idéal. Mais non, ce n’est pas le seul moyen d’en profiter. :-))

J
jos morgane
26 février 2019 9h09

Salutation.Je pense qu’il s’agit surtout d’avoir une compatibilité descendante de l’Atmos vers un autre format Lossless,comme le Dolby TruHD avec une exploitation du maximum de canaux dont dépend votre installation (du 2.0 au 7.1).

eykxas
eykxas
26 février 2019 9h17

Pour avoir comparé du vrai Dolby Atmos (pas plus tard qu’il y a quelque jours quand je suis allée voir Alita Battle Angel) au Dolby Atmos for Headphone, sur la même démo (fourni par l’utilitaire) je dois dire que la virtualisation est sacrément convaincante ! Alors bien sûr il faut de base avoir un très bon casque très ouvert. Un skullcandy à 30 balles… Nope ! Pour avoir un bon résultat il faut au minimum se tourner sur un Sennheiser HD650/660. (Et encore, il vaut mieux partir sur un Hifiman… Lire la suite »

T
toon63
26 février 2019 9h27

Quels sont les jeux compatibles avec le dolby atmos ?

Accueil » Actualité Xbox en direct » L’upmixing du Dolby Atmos arrive bientôt sur Xbox One