Publicité

Xbox Scorpio : les développeurs travaillent bien déjà dessus

Le 8 août 2016
Le 8 août 2016

Jeux, hardware et plateforme

Partager cet article :

Ca tombe sous le sens mais comme certains joueurs se posent la question, Phil Spencer y a répondu très clairement : oui, les développeurs travaillent bien sur la Xbox Scorpio. A presque un an de la sortie, il aurait été étonnant que la réponse de Phil Spencer soit “non”.

Durant l’E3, nombreux étaient ceux qui se demandaient pourquoi Microsoft annonçait deux consoles, dont une, la Xbox One S, qui vient de sortir. Alors que certains imaginaient que tout le monde attendrait la Scorpio, il semblerait au contraire que la version Slim de la 2. Xbox One rencontre un certain succès, médiatique en tout cas.

Phil Spencer avait alors expliqué la raison de cette double annonce. Avec les bruits de couloirs et fuites de plus en plus importantes, le fait de dévoiler la Xbox Scorpio se faisait de plus en plus pressant. En officialisant la chose, et en donnant même une fenêtre de sortie pour la fin d’année 2017, Microsoft a ainsi mis fin aux spéculations, permettant ainsi aux développeurs de prendre connaissance des informations et de commencer à travailler sur la console.

Phil Spencer confirme donc que les développeurs sont déjà à pied d’oeuvre sur la Xbox Scorpio, que ce soit sur la partie hardware, plateforme ou des jeux.

A lire aussi : Xbox One S, Xbox One X et TV 4K, HDR : notre dossier qui explique tout


@truexboxfann Yes, hardware, platform and games.

— Phil Spencer (@XboxP3) 4 août 2016

L
Partager cet article

1. Xbox One X

La Xbox One X, ou anciennement Projet Scorpio, est la nouvelle console Xbox de Microsoft. Plus puissante, elle est parée pour le jeu en 4K avec 6 Teraflops de puissance brute et 320Go/s de bande passante pour la mémoire. Sa sortie s'est faite le 7 novembre 2017 au prix de 499€.

46 commentaires

46 Commentaires
N
neuf72 boy
8 août 2016 11h52

A mon avis ça fait plus d un an qu ils sont dessus …on sait qu elle sortira dans 1 an mais on ne sait pas quand est qu elle a vu jour réellement … 6 mois avant l annonce 1an ou peut être plus

D
Dhusara
8 août 2016 12h00

Je me dis surtout que la one va vivre une année 2017 totalement desertique .Et mec j’achète pas une console a 500euros minimum pour me taper du co développement pendant 3ans

J’espère pour Microsoft qu’ils vont clarifier la situation, parce que beaucoup semblent persuader que la Xbox One Scorpio est une console next-gen.
Ces gens vont l’avoir mauvaise lorsque la next-gen sera annoncé deux ans après…

B
blackshade
8 août 2016 12h01

@S4DISTIC Phil spencer interviewé par videogame a dit que les dévellopeurs n’avait pas le couteau sous la gorge et qu’ils pourront si ils le veulent faire des jeux en 1080P en utilisent les 6 téraflops! Microsoft est toujour a la ramasse en ce qui concerne sa communication,déjà au niveau de ses annonces. Biensur que les jeux xbox one sortiront sur scorpio au format 4K/60fps,mais il y aura a coup sur des jeux exclusif windows 10 scorpio qui ne sortiront pas sur xbox one S. Déjà les jeux VR,car microsoft y… Lire la suite »

T
texazranger
8 août 2016 12h01

@blackshade: un texzan n’a peur de rien, mais là n’est pas la question. C’est histoire de discuter sur la news, et oui le prix a un réel impact psychologique. Ce n’est pas le fait de pas pouvoir économiser, ou l’acheter comptant, mais plutôt ( l’ami de mickey) savoir si l’investissement en vaut la peine. Tu peux avoir les moyens financiers, sans pour autant acheter à l’aveugle.

J
jeanster 92
8 août 2016 12h09

Moi j’ai déjà lâcher la One classique, j’attends la scorpio pour les performances .

J’hésite à prendre la slim uniquement pour gears of war

M
Muse2003
8 août 2016 12h38

Je crois que je ferai comme jeanster92. Je vais sans doute revendre ma One et attendre.

Je suis tellement plus souvent sur Pc ces derniers temps que, pour revenir sur Xbox il faudra que la Scorpio tienne la route. Si non, j’attendrai la suivante et jouerai sur les jeux Xbox sur le Pc 🙂

M
Mr Moot
8 août 2016 12h46

Dhusara souvent je lis des gens qui ne comprennent pas que MS veut la fin des générations. Je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué pourtant, il y aura un modèle type tablette mais avec des itérations plus espacées dans le temps, et fini le côté RAZ à chaque nouvelle machine.

N
nomad
8 août 2016 14h06

Il n’y aura jamais de 4ksur console,c’est pour le cinéma.Ont parlent de UHD.Les tablettes,smartphone c’est pas du tout comparable !!puisque 90%des jeux mobiles voir plus tournent en 1080p sur des smartphones,tablettes à moins de 150euros.En plus le marché mobile jeux ,les ventes majeures ne sont pas représenté par des S6,Iphone 7 mais par l’entrée de gamme(pays émergents de surcroît).Ils arrivent déjà pas à débiter du 1080p,60fps quoi lol sur les machines actuelles.Ils sont déjà eu du mal à mettre du 60fps sur le remaster de gears(ce n’est pas moi qui… Lire la suite »

D
Dhusara
8 août 2016 14h08

Oui, mais Microsoft veux beaucoup de chose, et ça ne dure jamais longtemps. Et je suis sceptique sur cette fin des générations alors que justement la Scorpio reprend le CPU de la One (tout comme la PS4 Neo d’ailleurs).
Je trouve Sony bien plus compréhensible lorsqu’ils parlent d’une “PS4 Premium”. Ca n’induit pas les gens en erreur en leur faisant croire qu’ils achètent une nouvelle génération de console.

N
nomad
8 août 2016 14h15

Jeanster tu lâches la one et tu parles d’acheter une s pour gears,euh je n’ai pas tous compris la

Accueil » Actualité Xbox en direct » Xbox Scorpio : les développeurs travaillent bien déjà dessus